alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:04
Dernières news
Yassine Brahim : Il y a toute une mafia au port de Radés !
22/06/2017 | 09:40
2 min
Yassine Brahim : Il y a toute une mafia au port de Radés !

Le président du parti Afek tounes, Yassine Brahim, était présent le matin du 22 juin 2017 sur Radio Med où il s’est exprimé au sujet de la guerre contre la corruption menée par le gouvernement Chahed, ainsi que de la récente création du comité supérieur de coordination entre les deux partis Ennahdha et Nidaa et des prochaines élections municipales.

 

Yassine Brahim a tout d’abord exprimé son étonnement de la nature  du comité supérieur de coordination entre Ennahdha et Nidaa. Il a déclaré que « le vote utile » avait justement pour but d’écarter les islamistes du pouvoir et « c’est sur ce principe qu’on a soutenu Béji Caïd Essebsi ». « Le parti Nidaa s’est fragilisé depuis le gouvernement de Habib Essid. […] Ce comité est stratégique et a sûrement des ambitions politiques pour les municipales ».

 

Le président d’Afek Tounes a déclaré que l’incendie au port de Radés n’était pas une coïncidence, et qu’il y avait « toute une mafia dans le port ». « La guerre contre la corruption est le point positif du gouvernement Chahed », a-t-il ajouté.

 

 S’exprimant sur la loi des collectivités locales, Yassine Brahim a affirmé que celle-ci « est comme une 2ème constitution pour le pays, vu son importance». Il a exprimé son désarroi de voir le petit nombre de citoyens inscrits pour les prochaines élections et a ajouté que son parti comptait faire de la sensibilisation pour mobiliser les gens. « L’activité politique est sur le terrain et sur l’implantation locale du parti, ce n’est pas dans les médias ».

 


W.N

 

22/06/2017 | 09:40
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Citoyen_H
| 23-06-2017 01:00

Apparemment, vous avez raté un épisode.
La purge de la justice a bel et bien été faite, mais dans l'autre sens.
bhiri en connait un bon bout.
Salutations.



takilas
| 22-06-2017 21:36
A partir de l'année 2012 toutes les arnaques et toutes les manigances étaient permises au port de Rades et ce pour la cause, entre autre, du populisme de nahdha.
De même, les armes dirigées pour les assassinats politiques, et dont certaines sont encore cachées, car nahdha est actuellement en phase d'hibernation, réconcilié d'un tour dans leur sac ces racailles, qui ont massacré la Tunisie en un temps record.

Microbio
| 22-06-2017 13:55
Dommage, la purge dans la Justice a été belle et bien ratée.. On aurai du la faire en 2011.
La revolution est construite sur du sable..

kameleon78
| 22-06-2017 11:49
En ce qui concerne l'Union Nidaa-Nahda, Brahim a raison, Nidaa a exploité le vote utile qui visait les islamistes, se trouve lui-même membre de cette coalition contre-nature. Je crois qu'en Tunisie on manque de maturité politique puisque Nidaa pensait qu'il est arrivé au pouvoir et qu'il n'a plus besoin de ses électeurs : erreur monumentale, sans électeurs un parti ne vaut rien. C'est incroyable ce manque d'intelligence politique, Ghannouchi a cru fait une bonne affaire en faisant une OPA sur Nidaa Tounès mais ce parti n'a plus d'électeurs et le Gourou se retrouvera avec une coquille vide, sauf HCE qu'il en fera un symbole, un butin de guerre, le fils Essebsi aux mains du Gourou mais il se rendra compte qu'il ne vaut rien sauf qu'il porte le nom de son père.

midou
| 22-06-2017 10:58
désolé Si Yassine Brahim, vous avez omis une composante vitale dans la lutte contre la corruption. Je mettrais en premier la justice (les juges), en deuxième la douane (les douaniers) et en troisième la police avec tous ses services.

DHEJ
| 22-06-2017 10:37
Non mec, pour un bon démocrate, il faut s'attaquer à la justice...