alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:47
Dernières news
Yassine Brahim : Evaluation de l'apport d'Afek Tounes sur la scène politique
26/07/2015 | 20:06
1 min
Yassine Brahim : Evaluation de l'apport d'Afek Tounes sur la scène politique

A l’issue de la réunion du Conseil national du parti Afek Tounes, tenu aujourd’hui dimanche 26 juillet 2015 à Mahdia, Yassine Brahim a accordé une déclaration à Radio Shems Fm dans laquelle il a affirmé que les discussions ont permis l’examen et l’évaluation de l’apport du parti à l’action du gouvernement où il compte trois membres.

 

Yassine Brahime indique que cette évaluation a également touché  les travaux parlementaires, alors que le parti compte huit élus.  Il a souligné que la réunion a été aussi l’occasion de passer en revue les retombées de la dernière opération terroriste perpétrée à Sousse.

 

M. Brahim ajoute que l’action des parlementaires à travers les régions, que certains qualifient en-deçà des attentes des citoyens, a été, également, passée en revue lors de cette réunion.



26/07/2015 | 20:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

DIEHK
| 27-07-2015 22:03
On pensait qu'ils étaient sérieux et compétents!
Mais hélas, la réalité Tunisienne ,il faut la construire à l'envers et c'est tout ce qui reste comme solution à part les milliards de dollars pour les futures générations..
Il faut mettre des gueux qui n'ont jamais fréquentés les grandes écoles et l'ENA et je suis sur qu'ils feront mieux que toute cette bande de charlatans qui se foutent de nous comme de leur première communion!
Alors les gueux dégagez les le plus vite possible avant l'arrivée des DAECH.

Bob
| 27-07-2015 19:33
Yassine Brahim quitte la Tunisie une première fois en 1983, après avoir vécu dix ans à Bizerte et sept ans à Carthage, dans les immeubles de l'armée. Il obtient une bourse du gouvernement tunisien pour effectuer les classes préparatoires au lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse en France. Diplômé de l'École centrale Paris en 1989[3], il travaille en France pendant huit ans comme ingénieur chef de projet logiciel chez Capgemini puis comme responsable de l'informatique des salles de marché au sein de la Société générale, avant de rentrer en Tunisie en 1998 pour y représenter la banque. Il crée en 2000 sa propre entreprise dans le domaine des technologies, 2IC, vendue à la SSII française Teamlog en 2002[4].

Salem
| 27-07-2015 19:01
Afek est un parti de loosers et d'opportunistes, qui à très peu d'adhérents et ne représente en rien les Tunisiens. Sa place au gouvernement il la doive au léchage de bottes des bourgeois de nidaa qui les ont introduit par charité dans le jeu. Afek et les autres partis de loosers sont le mal de cette Tunisie d'après "révolution", avec ces gens là on est sûr d'au moins une chose c'est que le pays n'avanceras jamais voir même reculeras car suivre les directives du Fmi et autres chancelleries occidentales est facile mais pour trouver les vrais remèdes aux problème ces gens là sont incompétents.

jobless
| 27-07-2015 17:17
...apport ou résultat qui tend vers zéro.

LARMEL
| 27-07-2015 15:50
Je rappelle à Mr y. BRAHIM que la politique du paraitre et les discours creux qui n'aboutissent à rien n'engagent que ceux qui y croient. Donnez nous s.v.p. une raison d'espérer et de vous croire quand on voit que la croissance est en berne, l'industrie est paralysée le déficit de la balance commercial est à un niveau inquiétant ce n'est guère la faute de la gestion de ce gouvernement, j'en convient, mais une suite logique des années calamiteuses de la troïka. Pour que le pays se redresse il est impératif de changer le système politique que RCHID GHANNOUCHI a imposé au pays. En quelque sorte trouver le moyen de se débarrasser du régime parlementaire.

Le Simplet
| 27-07-2015 13:04
Monsieur,
Continuez à servir vos seigneurs.
M. Brahim "est issue d'une famille modeste de Mahdia", et moi le calife fatimide Ubayd Allah al-Mahdi
Permettez moi de vosu dire vous ne comprenez rien au jeu des Lobbys.
Demandez plus de nouvelles à un certain Monsieur Ma***.Ma*** intiment lié à l'ancien Dictateur

bob
| 27-07-2015 11:16
Yassine Brahim est issue d'une famille modeste de Mahdia, un des gouvernorats les plus démunis de la Tunisie et c'est grâce à ses capacités intellectuelles qu'il a pu accéder aux grand écoles et réussir sa carrière. il aurait pu continuer à travailler à l'étranger au lieu de s'impliquer en politique et essayer de donner un avenir meilleur à ce pays et à ces enfants. C'est des personnes comme lui que nous avons besoins et non de gens superficiels comme vous Mr le Simplet d'esprit, qui je suis sur n'a jamais rien donner pour son pays.

Le Simplet
| 27-07-2015 09:48
Un groupe de lobbyistes qui a eu le réflexe en juste à temps de mettre en avant des pseudo-intellectuels issus des Grandes Écoles Françaises (ATUGE, en toute modestie, j'ai poursuivi ce parcours sans adhérer à cette association).
Rien de concret, autant de pipo qu'un marchand de sable.
La Tunisie a besoin de vraies compétences opérationnelles hors des circuits politiques pour assouvir des attentes personnelles.
Qui travaille pour la Tunisie et non pour sa « tronche » ?
Durant les 10 prochaines années, la Tunisie a besoin de ses enfants pour bâtira une nouvelle Tunisie.
A quand, à quand un vrai leader pour remonter la pente

R.T.
| 27-07-2015 08:15
Au moins ; il n'a pas parler beaucoups pour ne rien dire.

pseudo
| 27-07-2015 06:08
A part Aidi qui se detache du lot ;et ce n 'est pas difficile ech ahmaltou,pour aaidi Aidi ;on arttend la campagne anti -tabac;les vaccinations à l 'ecole ;la retape des hôpitaux ;un vrai acces aux soins aux normes internationales;le depistage du cancer qui xplose;l 'acces aux soins aux souffrants mentaux et une aide psychologique a leur famille ;tout le secteur de la psychiartrte est à revoir ;les normes américaines sont à revoir;les delegués médicaux qui ven vantent des médicaments dont ils ne commer connaissent pads les effets;on devrait les appeler les délegues commerciaux;ce qui est leur vrai boulot vendre des médicaments aux medecinscomme on vend des savonnettes etc ;et pour les municipales qy que fait Afek tounes ;les islamistes ne perdent pas de temps ;tout de suite ils ont profité des camps de refugies libyens pour endoctriner et nouer des liens;ils sont en train de labourer le pays pour les municipales comme des fourmis