alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:32
BN TV
Yassine Brahim : Contrairement à BCE, Marzouki entravera la relance socio-économique ! (vidéo)
17/12/2014 | 10:41
1 min
Yassine Brahim : Contrairement à BCE, Marzouki entravera la relance socio-économique ! (vidéo)
Invité sur le plateau de Ness Nessma News de la soirée du 16 décembre 2014, le président et député du parti Afek Tounes, Yassine Brahim a expliqué que les raisons les plus importantes qui conduiront à la réussite du processus de transition démocratique résident dans la stabilité. « C’est à travers la stabilité que nous pouvons consacrer la sécurité et la préserver et par ricochet, procéder à la mise en place de réformes économiques et sociales en vue de résoudre les problèmes de chômage, du pouvoir d’achat et autres » a souligné Yassine Brahim ajoutant que ces problèmes pourront de même être résolus par les compétences d’un président de la République ayant de l’expérience.

Partant de ce raisonnement, le député à l’Assemblée des représentants du peuple a indiqué que pour ce faire, il faudra réaliser une certaine harmonie entre la présidence du gouvernement, celle de la République et celle de l’ARP par surcroît en cette période. « Béji Caïd Essebsi a prouvé qu’il est l’homme de consensus, contrairement à son adversaire à la présidentielle qui pourrait davantage entraver le processus de la relance économique et sociale au regard de l’esprit conflictuel avec lequel, il entend gouverner » a précisé le président d’Afek Tounes.

Par ailleurs, Yassine Brahim a expliqué que la dominance d’un seul parti politique sur le pouvoir, à savoir Nidaa Tounes n’est pas possible selon la Constitution d’autant plus qu’au sein de l’Assemblée, il n’a pas de majorité confortable. « De ce fait, nous n’avons pas besoin d’un président de la République en tant que garde-fou pour contrôler l’activité de l’ARP », a-t-il ajouté.

Na. B
17/12/2014 | 10:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Un homme politique cartésien .
Ahmed
| 17-12-2014 14:48
Franchement, j'aime bien.
Etique
b m l
| 17-12-2014 14:33
C'est avec des gens compétents de le trempe de ce monsieur qu'on peut être optimiste pour le futur de notre pays.Les porteurs d'idéologies,les donneurs de leçons à la solde des chameliers,les pseudo défenseurs des droits de l'homme,les psychopathes megalos qui peuvent mettre le feu au pays pour avoir le pouvoir et piller davantage n'ont plus de place chez nous.JE souhaite une bonne continuation pour ce jeune pour moraliser ce domaine vital.
Entravera??!! Il ne fait que ça depuis son retour de France....
Belfou
| 17-12-2014 14:13
Les propos de Y. Ibrahim coulent de source, sauf que employer le futur me semble inapproprié car la personne concernée (MMM) entrave pratiquement tout et ce depuis son retour de France, et elle fera surement beaucoup plus de dégâts si élue pour 5 ans !!!!
Si Yassine voit juste.
Tounsi ben TOUNSI
| 17-12-2014 13:03
C'est tout à fait logique. Qui prendrait le risque d'investir dans un projet quand le pays est séparé en deux, et quand les LPR et les barbus, font la loi?
Bravo Monsieur
averroes
| 17-12-2014 11:37
Quand j'entends un discour construit et posé et quand je vois la gesticulation, les menaces et l'agressivité de d'autres (CPR, frerots ...) je n'hesite pas une seconde.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a encore des gens a soutenir les fous dangereux.
peut être
sss
| 17-12-2014 11:37
peut être un futur chef d'état dans quelques années pourquoi pas?!
Pourquoi vous n'etes pas présenté à la conférence de BCE
Stop de me prendre pour un idiot
| 17-12-2014 11:19
Premièrement, le fait de divulguer le mécontentent de N.T face à l'absence de Mr Brahim de la conférence de B.C.E, témoigne profondément l'assujettissement de ce parti Afak et son dépendance.Il faut comme même le reconnaitre, relation Patron -employé distingue celle de NT et Afak.
Deuxièmement, Brahim a évoqué la question de l'expérience : tout le monde savait que BCE n'a pas cette expérience, par contre Marzouki l'a déjà possédé.Donc il faut pas fausser les tunisiens et faire erroner l'opinion publique.
D'un autre côté l'harmonie entre le président d'état et le président du gouvernement est une anecdote "Vous seriez surpris de ce que se disent les petites gens. Elles préfèrent les histoires aux théories, les anecdotes aux concepts, les images aux idées. Cela ne les empêche pas de philosopher"
L'élégance du hérisson -Muriel Barbery
Dans une démocratie transitoire l'harmonie est une faute, on ne voulait pas d'harmonie, on veut toujours des litiges et des solutions au travers.L'harmonie veut dire cacher les incompétences de l'un et de l'autre, c'est dire convenir des accords camouflés, on veut pas ça.On veut un échange de contrôle de pouvoir. C'est la seule manière pour continuer sur le chemin de la transition.
Trés bonne prestation d'un homme d'Etat
MARCO GILBERTOSI
| 17-12-2014 10:50
Yassine Brahim a réussi une formidable prestation sur Nessma. Il a porté le discours d'un véritable homme d'Etat, en prenant de la hauteur. Son argumentation avait de l'épaisseur et ses arguments en faveur de BCE très convaincants. MG