alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 03:06
Dernières news
Yassine Ayari gagne les élections en Allemagne
17/12/2017 | 21:15
1 min
Yassine Ayari gagne les élections en Allemagne

Selon les premiers résultats du dépouillement des urnes suite aux élections législatives partielles en Allemagne, Yassine Ayari, à la tête de la liste Amal, serait donné gagnant.

 

Ce dernier s’est présenté sur une liste indépendante mais il a été soutenu par l’ancien président, Moncef Marzouki. Anis Jarboui, membre du conseil de l'ISIE, l'a confirmé dans un post Facebook en disant que la liste de Ayari a obtenu 263 voix contre 246 pour Nidaa Tounes. Rappelons que les élections ont connu un taux de participation de 5,02%.

 

Selon le réseau Mourakiboun, Yassine Ayari a obtenu 284 voix, suivi par le candidat Nidaa Tounes avec 253 voix, puis Attayar avec 135 voix et Machrouû Tounes avec 132 voix.

 

M.A



17/12/2017 | 21:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (103)

Commenter

Abel Chater
| 19-12-2017 09:15
Réponse à mon ami et frère @EL OUAFI (le vrai)
Bonjour mon frère.
Ces crapules traîtres Harkis fils d'Harkis, qui nous attaquent notre religion musulmane et nous nient notre appartenance à notre Nation arabe, dans l'idée qu'ils se tiennent du côté du plus fort contre les leurs, ont reçu des millions de crachats à leurs sales visages aux nez crochus, par le peuple tunisien en coopération avec le monde entier. Ces hyènes et ces chacals inhumains, pensaient avoir réussi à manipuler l'opinion publique et mondiale au profit de leur vol de la Palestine occupée. Ils se sont réveillés sur un tonnerre de colère internationale dont ils ne s'attendaient nullement.
Idem pour Ennahdha, Nidaa Tounes et tous les autres partis arrivistes, qui ne veulent pas s'intégrer et s'assimiler dans cette merveilleuse chance de notre transition démocratique. Qu'ils s'unissent. Qu'ils coopèrent. Qu'ils fusionnent. Qu'ils s'assemblent. Qu'ils s'associent ou qu'ils s'épousent, ça appartient à leur droit démocratique légal. Mais qu'ils s'unissent pour nous manipuler notre régime démocratique et le virer vers un régime dictatorial mafieux, dont les acteurs ne cherchent qu'à s'agripper au pouvoir par toutes les malhonnêtetés jadis utilisées par les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, suivant des calculs électoraux, ça fait révolter un peuple tunisien qui veut réussir une transition démocratique transparente, honnête, sérieuse et d'une efficacité durable sous la supervision de toutes les Institutions de la République.
Maintenant, qu'ils comprennent que le peuple tunisien n'est pas constitué de brebis, comme ces Harkis traîtres contre notre patrie la Tunisie. Nous avons des jeunes qui gagnent sans argent et sans lobbies. Des jeunes comme Yassine Ayari, qui a feinté tous les «micmaqueurs» par son courage, par son honnêteté et par l'efficacité de sa probité.
Je te souhaite une bonne et merveilleuse journée.

TeTeM
| 19-12-2017 00:10
Mon pere a quitté la Tunisie pour la France en 73. Il n'est pas analphabète, il a meme la nationalité française (qui était sa nationalité de naissance avant de la perdre par choix de son père qui l'avait puis de la reavoir).

Je suis né en France en 1982. J'adore la France et sa culture et j'aime aussi la terre de mes ancêtres: la Tunisie.

Vous avez des idées bien arrêtés sur les fils d'immigrés mais vous etes dans le faux.

Nous sommes aussi attaché que vous à la Tunisie où nous avons des attaches familiales importantes... Ertett

EL OUAFI
| 18-12-2017 21:36
Bonjour cher ami,Ah là vraiment tu n'as pas été du dos de la cuillère,j'espère que tu as gardé un petit % pour on ne sait jamais s'il y aura un tsunami pour trouver à quoi s'accrocher !
Plus sérieusement cher ami,les tunisiens d'Allemagne ne sont pas des béni oui oui,ils vivent dans des pays démocratiquesont, or en Tunisie avec le dernier scrutin présidentiel et l'avènement de ce parti (nidaa tounes) infesté par ces requins affamés les anciens RC-distes, le constat est affligeant rien de concret ni positif,ils se tortillent comme des anguilles.
Ces élections en Allemagne reflète la faillite du système Nidaaiste infiltré par les azlemes, ils ne sont pas dupes les immigrés d'Allemagne ils ont marre de l'arnaque, les mensonges les faux-culs.
Or la seule alternative c'est que son exellence M Mohammed Monce Marzouki , revienne au pouvoir pour désinfecter l'appareil de l'État et chasser cette horde d'hyènes et chacals affamés,la seule issue pour revenir à flot émerger de ces magouilles,notre sauveur est Mr MMM,l'homme providentiel, cher Abel ces azlems sont des irréductibles ils ont subi une cémentation et une trempe un traitement thermique comme pour les métaux ils ne reculent devant rien,des obstinés, tu le vois bien la horde se déchaîne, ne t'inquiètes pastous leurs projets sont voués à l'échec avec la volonté de Dieu le peuple vaincra.
Bonne soirée l'ami. (Manai)

Forza
| 18-12-2017 21:04
A part Abbou, Rahoui et Amroussia, on pouvait donner des matelas aux autres pour s'endormir. Yassine comme Samia et Amroussia ont le franc parlé. Il est parfois impulsif et émotionnel mais il va faire du bien au parlement. Nous avons besoin d'une opposition plus visible. A ceux qui disent il est nahdhaoui, dans sa declaration sur assbahnews, il dit texto j'ai battu Nidaa et Nahdha.

Abel Chater
| 18-12-2017 21:00
Amusez-vous avec moi.
Pour pouvoir émigrer en France dans les années 60, il fallait être âgé d'au moins 20 ans, donc nés avant 1940. Leurs pères devaient aussi avoir été âgés d'au moins 25 ans à leur naissance, c'est-à-dire en 1915.
Vous arrivez à piger de quelle crapule du mensonge et de la bassesse humaine, ce vaurien de ce forum, dont les oncles quittèrent la Tunisie à son indépendance, comme les Harkis algériens couraient derrière leurs Maîtres français, chassés par le Valeureux peuple algérien?
Ce chacal inhumain perd sa boussole. Il confond ses ongles sales, par ses oncles harkis. Il écrit bêtement:"2 oncles ont immigrés les années 60 au lendemain de l'indépendance et sont bourguibiste jusqu'au bout des ongles ... ils sont nés de parents qui ont combattu la colonisation".
Quelle bête sauvage qui ne remarque même pas combien il se ridiculise.

l'étrangère
| 18-12-2017 20:43
quand je lis tous les commentaires ici, je dois rigoler, vraiment. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle election. Les tunisiens qui vivent en France et en Allemagne sont devenus de francais et allemands depuis la première generation. Ils n'ont rien a foutre avec la politique de la Tunisie. C'est leur pays d'ou ils habitent qui regle leur problemes! Ceux qui ont voté pour ce minable étaient surment payé pour le faire. Et comment quelqu'un qui ne vit meme pas en Allemagne peut se presenter? Quel cirque et ici tout le monde parait le prendre au serieux.

Voili qui ils ont elu: https://web.facebook.com/photo.php?fbid=1969202006656685&set=p.1969202006656685&type=3&theater

SAMIA
| 18-12-2017 20:08
Bonsoir cher ami
Je connais ces histoires,et je suis sûre que ce minable considérait son père un taghout avec 0 regret !
Tuer son père fait partie de leur culture criminelle..Abou 3oubeyda ebnou le jarrah a tué son père ...qui parmi ces islamistes ne suit pas essalaf "trop saléh"?
Bonne soirée

Abel Chater
| 18-12-2017 19:51
Yassine Ayari a déposé sa candidature qui a été acceptée. Il a gagné les élections même par la fraction de l'indivisible. Tout est dans la règle du requis. Maintenant, que les jaloux et les haineux se grattent les poux réciproquement pour ébranler la légalité de la victoire de Yassine Ayari, ça ne leur aide plus à rien. Je sais qu'ils ne sont pas habitués à respecter les règles démocratiques, mais qu'ils sachent néanmoins que, ce n'est que le début d'une révolte démocratique contre le professionnalisme de l'hypocrisie politique, dont pensent se monopoliser à présent le duo Ennahdha-Nidaa Tounes.
La magie du «Zalèm» Borhèn Bsaïes, qui a mis en scène cette partie d'échecs, en ayant déplacé son pion d'Allemagne, pour le nommer secrétaire d'Etat troisième degré auprès du ministère des Affaires étrangères, dans l'idée de le remplacer par son Boss Hafedh Caïd Essebsi, s'est retourné contre toute l'équipe de ces magiciens nullards. Ils ont perdu leur homme d'Allemagne et sa place à l'ARP avec lui. Celui qui creuse aux autres des tombeaux, verra ouvrir le sien
Ennahdha a appelé à voter pour le candidat de Nidaa Tounes, comme si ses adeptes étaient ses esclaves ou des robots qui lui exécutent ses ordres.
Plus con, on ne rase plus sa barbe.
Mille BRAVOS à Yassine Ayari. Weiter so mein Freund.

el manchou
| 18-12-2017 19:51
Le type qui a fait la liste Ennoussour n'a même pas été capable d'attirer un seul électeur à part lui-même ?

pour ce qui est de Yassine machin, c'est un nahdhaoui pur jus.

HatemC
| 18-12-2017 19:47
Les Tunisiens qui ont immigrés au lendemain de l'indépendance étaient profondément Tunisien et Bouguibiste ...


2 oncles ont immigrés les années 60 au lendemain de l'indépendance et sont bourguibiste jusqu'au bout des ongles ... ils sont nés de parents qui ont combattu la colonisation ...ceci explique cela ...


Par contre il y a eu une vague d'immigration de personnes qui ont fui le régime de Bourguiba qui combattait les islamistes et les pseudo suiveurs du panarabisme ... ceux là ont gardés une haine féroce envers la Tunisie et les Tunisiens .. marzouki est le parfait représentant ...

Il y a bcp à dire sur l'immigration ... mes commentaires sont parfois réducteur .. mais je donne juste des pistes sans pour autant dénigrer ou stigmatiser .. je sais que parfois je ne caresse dans le sens du poil ...

Si je vous ai offensé je m'en excuse ... parfois je suis brut de coffrage ... c'est mon défaut ... HC