alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:10
Dernières news
Yassine Ayari et Imed Daïmi mènent une campagne de soutien en faveur de l'Allemande extradée
02/06/2018 | 23:23
1 min
Yassine Ayari et Imed Daïmi mènent une campagne de soutien en faveur de l'Allemande extradée

Les députés Yassine Ayari et Imed Daïmi ne tarissent pas de posts relayés sur les réseaux sociaux, exprimant leur vif soutien à la citoyenne allemande empêchée d'entrer en Tunisie pour soupçon de terrorisme.

 

Les deux députés estiment qu'il s'agit là d'une violation du droit de la concernée à revoir ses enfants, accusant les autorités tunisiennes de se baser sur des accusations infondées. Ces accusations n'ont aucun lieu d'être selon Yassine Ayari, surtout que la femme en question a traversé des pays européens sans être inquiétée. Les députés ont estimé qu'il s'agit là d'une erreur monumentale qui mettra les responsables du pays dans l'embarras.

 

 

Yassine Ayari a précisé qu'il se rendra au port de La Goulette pour soutenir la cause d'une citoyenne privée "par bêtise" de son droit, affirmant que des correspondances ont été adressées au ministre de l'Intérieur dans ce sens. "J'userai de tous les recours légaux qui me sont permis pour défendre les droits et les intérêts des deux enfants tunisiens privés de leur mère" a t il conclu. 

 

M.B.Z

02/06/2018 | 23:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Royal Cheese
| 04-06-2018 09:08
Les deux petits demeurés, nouzouh, qui puent des selles, vont très mal finir dans les années à venir, après 2019. Le Daïmi souffre encore autant que Ayari qui en fin de compte savent très bien qui ils sont, d'où ils viennent et où ils finiront (safsarik ou bab Alioua).

houdar
| 03-06-2018 22:32
tous les autres quels qu ils soint sont la pour detruire le pays et profiteès au maximum les elections de 2019 nous revelera la realite le tunisien n est pas bete il reprendra sa revenche de nida tounes quant a ennahdha avec ses 400 000 electeurs dont plus de la moitiè sont achetès elle peut atteindre grand max 500 000 si elle double ou elle triple la mise ils n y peuvent rien contre 2 000 000 de destouriens qui seront derrière abir moussi a bientots mes chers traitres vous allez campez devant le palais de justice pour vous deffendre et repondre aux abus commis depuis 2011 avec les alliès de 2014

takilas
| 03-06-2018 21:47
Quelle facon de parler et avec quelle manière ils utilisent le facebook ces bookbok nouzouh partis à Tunis dans le cadre de l'exode rural sans competence ni formation sauf d'utiliser leurs affiliations dans des clans de cirque (faux partis fantoches de corruption) pour tenter de devenir des civilisés.

houda
| 03-06-2018 18:39
d ailleurs ils sont elus par des traitres rien que pour destabiliser le pays moi en tant que tunisienne libre je les ENM....... ET JE PI.... DESSUS CES CRAPULES

Samy216
| 03-06-2018 18:35
Ces 2 jouhal et sales têtes doivent être expulsés vers leurs pays d origine le Yémen

A . V .
| 03-06-2018 18:19
Bande de *** voilà le mal de la Tunisie Bourguiba l'avait dit dans le passé.
La Tunisie n'a pas d'ennemis et si elle a un ce sont que ces propres enfants, voilà chose faite par ces deux voyous.
Merci à nos autorités douanières de n'e pas céder et de l'expulser ver son pays car je suis sûre l'Allemagne est contente de se débarrasser d'elle .
Mettez les a l'ile de Galit avec ces deux ***qu'ils l'a soutienu .

Carthage Libre
| 03-06-2018 14:48
Dire qu'ils sont "députés"...A croire qu'ils n'ont rien à foutre de leurs journées que de chercher à défendre l'indéfendable, les salafistes integristes et autres dangereux islamistes.

A une époque charnière et délicate pour la Tunisie, qui a besoin de se développer et de se reprendre, ces "députés", payés par le contribuables, n'ont aucune envie de parler économie/image de la Tunisie à l'étranger, mais simplement de l'enfoncer, et plus tu l'enfonces, plus ils jouissent ces merdeux.

Je ne sais pas jusqu'à quand on va supporter ces suppots du Diables, y'en a marre, on veut plus de ces fascistes en Tunisie ; si Nida Tounes ne nous avait pas trahi avec les islamistes d'Ennahdha, croyez moi, on aurait eu des électeurs qui se serait déplacés en masse et cette merde ne serait pas au Parlement.

mais regardez autour de vous tunisiens, regardez le nombre "d'afghans", de voilées/khimars et de nikabées en Tunisie...C'est le début de la fin de notre pays, notre Nation, devenue islamisée et pleins de voyous "boumzioued" qui nous insulte pour un oui ou un non ; c'est le début de la fin de la Tunisie. Le plan Ennahdha est en passe de réussir.

Forza
| 03-06-2018 13:36
Tu n'es pas germanophone mais voilà un livre qui explique le profiling pratiqué par les autorités allemandes, une traduction rapide pour toi (extrait du livre du Gerald Reischl, die fatalen Folgen der staatlichen Ueberwachung fuer Wirtschaft und Gesellschaft), tu peux le googler chez amazon :
« Le profiling ciblait des étudiants ou ex étudiants d'origine arabe, qui ont entre 18 et 40, de formation technique ou scientifique, qui sont originaires d'un pays musulman et qui sont financièrement indépendants.
Ils ont tout simplement étudié les cv des terroristes du 11 septembre et ont cru que chacun avec un CV pareil peut-être soupçonné'. Et s'ils ont des doutes de 1%, ils vont extrader (je peux comprendre). C'est pour cela que les jeunes tunisiens doivent savoir qui fréquenter. Ils vont par exemple pour un iftar dans des mosquées sans savoir qui les contrôle et sont parfois victimes de groupes extrémistes.

@l'etrangere ' Je sais le Verfassungsschutz, ils contrôlaient même Gregor Gysi, l'ex chef du parti « die Linke », je me rappelle jque je trouvais la décision en Allemagne d'interdire la fonction publique aux membre du parti communiste comme non démocrate mais chaque système veut se protéger.

l'étrangère
| 03-06-2018 13:01
je connais pas mal de tunisiens ici qui n'ont aucun problème malgre leur nom arabe. Par contre il y a un organisme officiel qui s'appel la protection de la constitution qui observe des gens dans le milieu islamique, surtout a partir des mosquées et qui informe le gvt sur certains personnes. C'est vrai qu'après le 11.9. ca s'est intensifié, justifié ou pas, difficile a dire. Mais je sais la peur est toujours un très mauvais conseiller pas seulement en Allemagne ou en Tunisie!

Forza
| 03-06-2018 12:35
Elle est venue avec ses enfants voire son mari il y'a deux semaines sans problèmes. Elle est rentrée par la suite en Allemagne pour apporter la voiture en Tunisie et a laissé ses enfants entre temps chez leur père en Tunisie. Pour les enfants, ça ne va pas être un problème pour repartir en Allemagne mais la famille n'a pas maintenant un endroit commun pour vivre. Je ne sais pas si les autorités allemandes ont raison ou s'il s'agit d'un excès de zèle de leur part, je pense qu'il est très facile pour quelqu'un avec un nom arabe de devenir victime. Apres l'attentat du 11 Septembre ils ont procédé a un profiling massif des arabes et des musulmans étudiants dans des branches techniques. A mon avis les autorités allemandes auraient dû le juger en Allemagne s'ils ont quelques choses contre lui, ce qui parait n'être pas le cas puisqu'il est aussi libre en Tunisie. C'était apparemment un élevé brillant du lycée pilote de Sousse. Beaucoup de tunisiens ne savent pas fréquenter et deviennent victimes.