alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 21:14
Dernières news
Yamina Zoghlami : Ennahdha accordera sa confiance au gouvernement
12/11/2018 | 13:59
2 min
Yamina Zoghlami : Ennahdha accordera sa confiance au gouvernement

 

Yamina Zoghlam, députée Ennahdha a déclaré au micro de Watania 1, ce lundi 12 novembre 2018, qu'elle aurait souhaité la participation de l'ensemble des députés à la plénière de l'Assemble des Représentants du Peuple (ARP), consacrée au vote de confiance, au gouvernement Youssef Chahed, version III.

 

Tout en déclarant qu'elle était désolée de voir certains blocs parlementaires boycotter la plénière, la députée, a indiqué "qu'en tant que mouvement Ennahdha, on aurait souhaité la présence de nos collègues, à la plénière. On aurait souhaité pratiquer ensemble, cet exercice de démocratie et s'exprimer librement, par le biais du vote, et non par le boycott", a-t-elle déclaré.

 

S'exprimant sur le remaniement ministériel, opéré récemment par le chef du gouvernement, la députée a expliqué que le mouvement Ennahdha est composé de structures et d'institutions importantes, au sein desquelles, les membres débattent et discutent de toutes les questions importantes. 

"On peut avoir des différends, des conflits, et des avis divergents au sein du parti. Cependant, on respecte les décisions prises au sein de nos institutions, après les débats", a-t-elle précisé.

Et, d'ajouter, « lors de la réunion du bloc avec le président du mouvement Enahdha, nous avons beaucoup débattus et nous avons évalué les ministres. Des ministres avec lesquels on a beaucoup travaillé, et dont nos rapports sont basés sur les préoccupations des citoyens et non pas sur des intérêts personnels".

 

Elle a par ailleurs, déclaré qu'après le débat, les membres du bloc Enahdha, ont procédé au vote, au sein de leur institution. Un vote, qui selon Yamina Zoghlami, était favorable à l'octroi de la confiance au gouvernement Chahed.

 

I.B

12/11/2018 | 13:59
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

SuperMario
| 12-11-2018 21:13
Elle doit sa réussite médiatique grace à son "farfouri". En tunisie, tout le reste n'est pas important.

Zeinobie
| 12-11-2018 20:43
Cette députée Zoghlami , occupé souvent le devant de la scène , avec une posture et un ton de grand décideur convaincu !
Quel est son parcours , sa formation universitaire , ses écrits, sa vision
Pour quelle raison lui donne t'on souvent la parole ( les médias ).
Autant de questions qui auraient dues déjà été posées par le citoyen, faute de l'être par les partis politiques !

Abir
| 12-11-2018 15:35
Ennahda est impatiente pour le vote,une fois le vote est passé le troupeau de Yousef Chahed, ne deviendront que des chiffres halèles pour cette secte ! Tfffffffff aux affamés,aujourd'hui après tout ce que cette secte criminelle a fait,pour eux c'est un parti normal et les assassinas et les terrorismes facilités par elle ne changeront rien dans la conscience de ces opportunistes et ces affamés!