alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
Wided Bouchamaoui satisfaite à 70% de la nouvelle équipe gouvernementale
01/02/2015 | 20:59
1 min
Wided Bouchamaoui satisfaite à 70% de la nouvelle équipe gouvernementale


La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a déclaré aux médias, à l’issue de son entrevue avec Habib Essid, chef du gouvernement chargé, qu’elle est satisfaite à raison de 70% quant à la nouvelle équipe gouvernementale même si elle a quelques réserves à propos de l’attribution de certains portefeuilles ministériels.

A titre d’exemple, elle indique qu’elle aurait préféré que Slim Chaker garde le poste de ministre du Commerce, un domaine qu’il maîtrise comme il faut. Par contre, si elle se félicite du maintien de Mohamed Salah Ben Aissa à la tête du département de la Justice, elle continue à avoir des réticences concernant le ministère des Affaires sociales confié à Ahmed Ammar Younbaî tout en assurant qu’elle n’a rien contre la personne de ce ministre.
01/02/2015 | 20:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
heureusement que le ridicule ne tue pas!!!
k-désuet
| 02-02-2015 11:21
Sinon la population aurait été réduite comme "peau de chagrin" dans cette pauvre tunisie post 14 janvier 2011, ou tout le jours se confirme qu'il n'y a jamais eu de révolution, sauf celle qui a démultipliée la médiocrité. Autrefois limitée au clan des bentra aujourd'hui elle a gagné tous celles et ceux qui vivaient grassement, grâce notamment à la kofa ou la kalba. Je n'irai pas aux extrêmes comme notre célèbre John Wayne tunisien (qui ferait mieux de se doter d'un nom moins yankees qu'ils critiquent à tour de bras alors qu'ils dominent le monde et notamment le monde arabe noyé dans la médiocrité d"une incompréhension totale du monde justement, incompréhension et utilisation abusive de la religion, pauvre Islam et pauvre prophète des médiocres,...) Bref revenons à notre propos, Mme Wiwi Bouchama oui oui, donne son avis sur tout et notamment sur le gouvernement, elle avait "flirté" avec la nahdha et placé son joker (aui lui échappe aujourd'hui) mr Jomaa à l'industrie pour gérer leurs dossiers et affaires dans l'énergie, puis pistonné pour remplacer l'inénarable Mr "Large" larayedh,... et aujourd'hui la ramène encore avec toute son incompétence et son arrogance (en cela elle ressemble bien à son ex chouchou)pour nous dire qui Madame cautionne et qui elle ne cautionnerait pas, !! non mais quelle confusion dans ce pays, le patronat est membre du gouvernement , les syndicats aussi, on a pas avancé d'un iota depuis les ignares de la troika, RIEN ! ni au Palais de Carthage, ni au gouvernement ni sans la rue ni dans les administrations, RIEN voilà plus d'un mois que le peuple a élu assemblée et président et il ne voit rien venir que ces discours vides, cette inertie et ce narcissisme! Quand se termine donc le mandat de cette dadame qu'on s'en débarrasse de la scène médiatique à jamais, elle qui avait carrément des ambitions de ministre voire plus (mme leila trabelsi bis?? en moins !!!! ) bref !
J'écris donc j'existe
JOHN WAYNE
| 02-02-2015 10:54
Je suis triste de ne pouvoir faire profiter de mon génie que par des commentaires de lecteur.
banane
tunisie21
| 02-02-2015 10:50
de quel droit mme bouchamaoui emet 1 avis sur 1 ministre de surcroit le ministre de la justice?rebublique bananiere
il faudra une revolution dans les tetes
anti cons
| 02-02-2015 09:12
oui john wyne
les tunisiens sont tres manipulables
entre autre les droits hommistes, ils suivent les phenomenes de mode
une fois la democratie une autre fois les viols une autres fois le racisme contre les noirs ne sachant pas qu'eux meme sont manipules pour des fins autres que les leurs
@ Fethi
Pseudo
| 02-02-2015 07:56
Parce que selon vous on fait faire de l'économie avant que la politique ne soit fixée ?

Ca fait 4 ans qu'on ne sait pas où on va. On est en aveugle, et vous voulez qu'on se creuse la tête pour des stratégies ...
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: L'IRAN ET ISRAEL EN GUERRE DANS LE GOLAN! (1)
JOHN WAYNE
| 02-02-2015 05:18
Je suis un génie de la géopolitique.
J'ai en exclusivité dans le monde prédit la guerre froide et la troisième guerre mondiale. Des guerres dont les artisans irresponsables et dotés de quotients intellectuels à deux chiffres malgré des diplômes imposants, n'auront été autres que les Tunisiens.
Ces Tunisiens qui aujourd'hui se débattent et accusent déception après déception. Car comme je vous l'ai souvent répété, les Nations se bâtissent par des hommes, des héros, et des vrais martyrs et non par des hordes de toxicomanes, de droit de l'hommistes cupides, et d'islamistes qui vénèrent l'émir du Qatar et qui accumulent les Omras au pays où l'on coupe les têtes comme l'on joue à la pétanque.
L'Islam détruira le monde Arabe. Il s'agit d'une religion désuète et dont la fin a sonné avec la mort du Prophète Mohamed dont on a usurpé la parole et les écrits. Le monde Arabe ne sera sauvé que par une réforme radicale de l'islam qui en fera une religion limitée à la parole de bonté du Prophète Mohamed, l'homme qui avait pitié et qui pardonnait.
Les Tunisiens comme la majorité des autres peuplades du monde Arabe sont maudits de Dieu mais se pensent être dotés d'une protection spéciale du Tout Puissant. Soixante années de stabilité, de prospérité, et de sécurité ont plongé ce peuple insignifiant dans l'arrogance, dans la prétention, mais surtout dans la traitrise.
Les Tunisiens comme les Libyens ont oublié que sans leurs leaders Nationalistes ils seraient réduits à replonger dans le sombre labyrinthe de la recolonisation.
Aujourd'hui les Tunisiens sont un peuple perdu dans le brouillard et dont les seuls phares lointains sont des ambassadeurs étrangers qui les « guident » en prenant des notes comme un savant noterait les réactions de rats dans une cage et que l'on soumettrait a différents stimuli.
Inutile de vous débattre, de crier, de parler et de clamer que votre démocratie a réussi et qu'elle est exemplaire dans le monde Arabe. Il n'en est point ainsi.
Bientôt vous réaliserai avec le désespoir qui lui est dû que votre destinée est similaire à celle du peuple Irakien qui entre deux voitures piégées regrette Saddam Hussein. Ou qu'elle est similaire à ces Libyens soumis aux milices sanguinaires d'Abdelkrim Belhadj et qui gardent des photos de Kadhafi dissimulées dans des livres.








JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: L'IRAN ET ISRAEL EN GUERRE DANS LE GOLAN! (2)
JOHN WAYNE
| 02-02-2015 05:16
La situation au Moyen Orient est des plus critiques et elle implique aujourd'hui une autre puissance régionale qui confronte militairement Israël directement sur les plateaux du Golan.
Le 18 Janvier 2015, le General Iranien Mohammed Ali Allah Dadi était tué par un raid Israélien d'hélicoptères de combat. La grande erreur de ce haut gradé de l'armée Iranienne fut d'utiliser son téléphone portable pour ensuite le garder sur lui en position de marche. Il faut dire que ses conversation étaient depuis des jours enregistrées par les Juifs Iraniens travaillant pour le Mossad ce qui permit aux ingénieurs de l'armée Israélienne de détecter sa position a quelques centimètres près d'exactitude en se connectant aux satellites utilisés par les officiers de l'armée Iranienne. Ce sont ces mêmes coordonnées qui seront programmés sur les missiles lancés des hélicoptères de l'IAF qui tueront avec ce général, 12 membres du Hezbollah.
La réaction de l'Iran ne devait pas se faire attendre. Le 27 Janvier 2015, quatre roquettes étaient tirées de la ville de Quneitra dans le Golan Syrien en direction de la station de ski Israélienne du Mont Hermon sans faire de victimes.
Israël devait riposter par des bombardements a l'artillerie en direction de Quneitra ou comme vous devez le savoir se trouve la 90eme Brigade de l'armée Arabe Syrienne qui dispose à cet endroit de dizaines de hauts gradés de l'armée Iranienne travaillant à la création d'un contingent de garde républicains similaire aux forces spéciales de Saddam Hussein.
L'Iran devait répondre à l'agression Israélienne par une opération spectaculaire. Des membres de forces spéciales Iraniennes devaient infiltrer la frontière Israélienne par le village frontalier de Kafr Ghajar afin d'y placer des explosifs télécommandés et des missiles portables anti tanks. La coopération de villageois postés sur les toits auraient permis aux forces Iraniennes d'être prévenus du passage du convoi de l'armée Israélienne. Cette opération se soldera par 2 morts et 7 blessés du cote Israélien. Et c'est grâce à la coopération de ces villageois Syriens que les membres de l'armée Iranienne ont pu atteindre leurs cibles et distinguer les camions banalisés de l'armée Israélienne de ceux de civils de la région.
La réaction d'Israël sera limitée à des attaques aériennes dans le Sud Liban surtout dans la région de Matula et a des perquisitions de maisons du village de Kafr Ghajar.
La guerre Iran-Israël a débuté et elle promet d'être meurtrière. Téhéran aurait immédiatement menacé Israël après que le général Iranien Dadi eut été tué par un avertissement envoyé à Washington.
Ces évènements sont excessivement graves. Ils indiquent que le Hezbollah et ses agents Iraniens contrôlent la région de Quneitra et qu'ils l'ont nettoyé des forces de DAESH. Mais ils indiquent aussi que l'armée Arabe Syrienne est devenue un danger pour Israël puisque cette armée s'attaque à Israël lui-même. Les missiles anti tank du Hezbollah auraient été placés et dissimulés immédiatement derrière la barrière marquant la frontière Israélienne.
Israël s'attend à une escalade des hostilités avec l'Iran et le Hezbollah. Tsahal a décrété un état d'alerte maximum et ses forces aériennes sont prêtes à frapper.
Qu'Israël décide d'utiliser ces hostilités comme prétexte pour frapper à l'intérieur du territoire Iranien ces centrales nucléaires qu'elle vise depuis longtemps n'étonnerait pas l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis.
La théorie du domino n'a plus comme auteur l'ancien Président Américain Truman mais JOHN WAYNE. Car l'Iran en guerre signifie que l'Arabie Saoudite et les pays du Golfe seraient engloutis dans un conflit généralisé s'étendant de Tripoli en Libye à la ville de Téhéran en passant par Sanaa au Yémen.
Le monde entier est à feu et à sang si l'on compte aussi l'Ukraine et ses milliers de morts et les auteurs de cette apocalypse sont les habitants de l'épicentre universel du sous-développement, de la paresse, de la bassesse coloniale, et de la traitrise : la ville de Sidi Bouzid !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Eclairée sur le personnage
Daida
| 02-02-2015 00:27
Cette dame est pire que Mourou,elle roule pour le patronnat, c'est le moins qu'on puisse dire sur elle, le choix qu'elle a porté sur M. Jomâa au quartet prouve son adhésion au G8, à l'U.E. et pour l'exonération des I.D.E. dans notre pays. :(
wided bouchamoui start up
karim
| 01-02-2015 22:39
Une femme mediocre qui ne mérite vraiment pas le poste de l'utica elle ne pense qu'à son intérêt personnel
Les affaires cèdent a la politique
Fethi
| 01-02-2015 21:55
Depuis voilà un an et demi que mme la présidente parle plus de politique que d'économie. Tout simplement nos hommes d'affaires ne font que profiter de ce que les politiques décident en termes d'incitations et exonérations. L'utica gagnerait à se rebaptiser en parti politique au moins le citoyen ne sera pas déçu si l'utica ne fait rien pour absorber le chômage.