alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:38
Dernières news
Wided Bouchamaoui à Munich pour participer à la Conférence sur la sécurité
13/02/2016 | 18:44
1 min
Wided Bouchamaoui à Munich pour participer à la Conférence sur la sécurité

 

La présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, prend part à la 52ème Conférence de Munich sur la sécurité qui se tient du 12 au 14 février 2016. Un événement qui regroupe un nombre important de présidents, de chefs de gouvernement, de ministres des Affaires étrangères, de leaders et d’experts, et qui se tient cette année en marge des pourparlers entre les principaux acteurs du dossier syrien pour l'obtention d'un cessez-le-feu dans ce pays.

 

Sa participation entre dans le cadre d’une invitation au Quartet, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix, pour partager l’expérience tunisienne. La Tunisie ayant pu dépasser la crise politique sans violence à travers le Dialogue national. Une expérience unique dans le monde arabe qui a connu des bouleversements énorme depuis ces 5 dernières années, relève le communiqué de l’UTICA.

 

Notons que la Conférence de Munich sur la sécurité est l’une des plus importantes rencontres non-officielles au monde qui s’intéresse aux politiques sécuritaires.

 

I.N

13/02/2016 | 18:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Raad
| 14-02-2016 11:12
Oui les Tunisiens sont pour une bonne partie des misogynes et ça se voie sur les commentaires.
Je dirais même que la jalousie envers autrui est monnaie courante dans la tête de beaucoup de Tunisiens, on aime pas les gens qui réussissent tout simplement.
Je vais aller même plus loin, pourquoi ne pas avoir une femme Premier ministre ou chef de Gouvernement...si nous nous accordons le privilège d'être des bons démocrates dans le bon sens du terme, montrant l'exemple à tous ceux qui nous regardent et ceux qui nous envie.
Je pense que cette dame a les moyens et les facultés intellectuels de relever la situation du pays.
Alors pourquoi pas.........................
Libre à ceux qui pensent le contraire...

bizertin
| 14-02-2016 10:40
il y'a des gens moins que rien qui osent critiquer cette dame.
ils ne savent pas que l'emploi fait partie de la sécurité et on appelle ça la paix sociale.
Wided Bouchamaoui mérite tous le respect du peuple civilisé tunisiens.
Dehors el khawarj.

Citoyen_H
| 14-02-2016 00:11

à dépasser la cheville du guerrier Hédi Jilani.

La mascarade continue.
Voilà une des péripéties du sang neuf que notre peuple d'ignares réclamait.

Apparemment, elle ignore complétement les lois de la physique qui consiste à ce que le haut, peut très subitement prendre la place du bas.
Qu'elle profite bien de l'épiphénomène qui l'enveloppe.
Le réveil sera très brutal.

Zoro
| 13-02-2016 21:40
hahahahahahahahahahahahaha
elle rêve de devenir présidente du gouvernement

pseudo
| 13-02-2016 21:30
Les allemands ont des spécialistes de l 'Afrique du Nord;des géopolitiens ;des analystes;qui auraient pu leur conseiller q'une réunion du GIZ n 'est pasune reunion patronale et que Bouchamaoui n 'est pas la femme qu'il fautpour ce genre de réunion;quand à lafameuse transition ;ellenous a apporté la ruine du tourisme;la fuite des investisseurs;le terrorisme;la misere ;les poux ;la gale ;l 'explosion du chomage;nous voulions etre la Suisse du Maghreb;nous avons tous les services de renseignement et barbouzes du monde et non des investisseurs

mizaanoun
| 13-02-2016 20:38
Donc Madame Bouchama-oui est reçue par le GIZ qui veut dire, selon la signification donnée par le gouvernement allemand lui-même :

« Nouvelle structure issue en janvier 2011 de la réforme de la coopéra¬tion technique allemande, la GIZ concrétise le regroupement de la GTZ (ancienne agence de coopération technique), du Service allemand de développement (DED) et de InWEnt (Capacity Building International, Germany).

Entreprise fédérale reconnue d'utilité publique, la GIZ intervient essentiellement pour le compte du gouvernement fédéral allemand ainsi que pour des clients internationaux et des gouvernements d'autres pays. Elle contribue à la réalisation des objectifs fixés par le gouvernement fédéral en matière de coopération internationale pour le développement durable, et s'engage activement en faveur de la formation internationale, aidant les individus et les sociétés du monde entier à développer leurs propres perspectives et à améliorer leurs conditions de vie.

La GIZ opère dans plus de 130 pays, emploie près de 17 000 personnes et gère un budget de près de 2 milliards d'euros. »

Cent trente pays, ni plus ni moins, et, 17.000 employés c'est plus que n'importe quel ministère allemand !

Il est bien dit que cette organisation intervient essentiellement pour le compte du gouvernement fédéral allemand ainsi que pour des clients internationaux et des gouvernements d'autres pays. C'est dans ce cadre qu'intervient la visite de madame Bouchama-oui, la patronne de tous les patrons tunisiens et aussi pour le gouvernement ' c'est-à-dire les « responsables » actuels tunisiens qui semblent se préparer à recevoir ' entre autres beaucoup de matériel de guerre accompagné des « techniciens » appropriés, de la part du gouvernement allemand.

Une présence militaire contre-nature et contre ce que stipule la Constitution Allemande elle-même qui n'autoriseraient plus ' depuis 1945 'le déplacement des forces armées allemandes en dehors du territoire allemand. Mais il parait que des amendes soient apportées à cette Constitution et dont nos journalistes et nos spécialistes tunisiens ne nous ont pas encore parlées.

Mais on sait que la coopération avec colons sionistes de la Palestine soit située au-dessus de la Constitution et toute loi allemandes. La sécurité de ces colons est considérée officiellement comme Raison d'Etat. À part les milliards d'euros aujourd'hui et les milliards de deutschemarks dans le passé, versés continuellement et en espèce aux sionistes, l'Allemagne ne cesse de livrer toutes sortes d'armements les plus sophistiquées ainsi que, ce que le génie allemand a fabriqué de la plus haute technologie militaire ; des sous-marins nucléaires, le tout se chiffre à des milliards d'euros supplémentaires. Les sionistes ont reçu au total cinq sous-marins nucléaires selon des données les plus actualisées de l'année 2015. Par conséquent la seule sécurité qui compte pour les allemands dans le monde arabe est celle concernant les colons sionistes de la Palestine.

D'autre part on peut aussi lire dans ce court « faire-part », sur le déplacement de la bonne dame, destiné aux lecteurs tunisiens le suivant : « sa participation entre dans le cadre d'une invitation au Quartet, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix, pour partager l'expérience tunisienne. La Tunisie ayant pu dépasser la crise politique sans violence à travers le Dialogue national. »

Le plus tragi-comique dans la signification de ce Prix Nobel, il est à souligner, entre autres passages, « la Tunisie ayant pu dépasser la crise politique sans violence à travers le Dialogue national ». Or la Tunisie n'a dépassé rien du tout, elle reste bien ancrée dans le passé, avec quelques changements de têtes et la violence est devenue l'argument quotidien sur lequel s'appuie toute la classe politique pour justifier leur usurpation du pouvoir au peuple. Oui ils ont usurpé le pouvoir.

Le peuple est, comme d'habitude, totalement mis à l'écart et le Dialogue ne mérite aucunement le terme national, c'est un dialogue entre quatre associations, d'ailleurs un dialogue qui n'a jamais abouti à quoi que ce soit de concret ni pour les uns ni pour le peule, mais il semble apporter une tranquillité aux allemands et à d'autres puissances occidentales les rassurant bien que la Tunisie restera bien attachée à ses vieilles habitudes et reste fidèle au Système.

Pour ce qui est de la sécurité de la Tunisie, il est non seulement prématuré de parler de cette question d'autant plus que les tambours de guerre sont assourdissants et le « gouvernement tunisien » ne cesse de prendre ses dispositions pour y « faire face » précisément avec l'aide militaire des allemands et des usaméricains qui ont déjà pris position de part et d'autre des frontières « tuniso-libyennes ».
Il reste certainement beaucoup à écrire à ce sujet, mais on ne peut conclure ce commentaire sans signaler que la plus grande partie de la gigantesque industrie allemande, tous les secteurs, confondus fonctionnent beaucoup mieux avec le pétrole libyen et tous se dérivés. Un pétrole bien connu pour sa très haute qualité.

DHEJ
| 13-02-2016 20:28
Nous voulons nos "TRABELSIs", ils étaient plus nationalistes!

Mounir
| 13-02-2016 19:44
Bouchemeoui à une conférence sur la sécurité?
Aurait elle lécher les bottes de Madeleine Albright lors de leur rencontre?
Leur soit disant partage d'expérience me fait rire! Copier une politique ou une stratégie d'un pays à un autre demande qu'il y ait au moins plusieurs correspondances / similitudes! Démographiquement parlant et en terme d'étendue et de surface, à ma connaissance seule la Corée du sud rentre dans notre catégorie (et là, la copie se fait déja, mais dans l'autre sens).
Bref, une preuve flagrante que leur conférence c'est du pipeau!