alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:13
Dernières news
Wided Bouchamaoui : Oui à la lutte anticorruption, non à la diabolisation des hommes d'affaires !
04/07/2017 | 23:04
1 min
Wided Bouchamaoui : Oui à la lutte anticorruption, non à la diabolisation des hommes d'affaires !

 

Le Conseil national de l’UTICA a tenu, aujourd’hui, mardi 4 juillet 2017, sa réunion périodique, en se penchant sur la situation économique et sociale générale du pays, ainsi que la progression de l’opération de renouvellement des structures de la centrale patronale, en guise de préparation au prochain congrès prévu en janvien 2018.

 

A cette occasion, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui a réitéré le soutien de l’organisation aux efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre la corruption, rappelant que l’UTICA ne prendra la défense que des chefs d’entreprises qui respectent la loi, et refusant leur diabolisation.

Par ailleurs, elle a mis l’accent sur la nécessité de lutter contre la contrebande, le commerce parallèle et les étalages anarchiques. Elle a, également, passé en revue les principales activités de l’UTICA et son programme dans la période à venir.

 

Lors du passage à l’examen de la situation générale du pays, certains membres du conseil national ont insisté sur l’importance d’un climat favorable à l’investissement et le renforcement des conditions de la paix sociale, soulignant les difficultés rencontrées par certaines entreprises dans plusieurs secteurs.

 

D’autre part, il a été question du suivi de l’avancement de l’opération du renouvellement des structures pour préparer le prochain congrès, outre la présentation d’un rapport à propos des équilibres financiers et autre concernant les décisions de la commission de la déontologie syndicale et des recours.

 

S.H

04/07/2017 | 23:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Agatacriztiz
| 05-07-2017 00:12
Beaucoup ne souhaitent qu'une chose, c'est que l'opération de renouvellement des structures de la centrale patronale s'occupe en premier lieu de virer cette incompétente notoire et sa bande...

Wild bled
| 04-07-2017 23:39
Toujours la même chanson.