alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Wided Bouchamaoui : l'UTICA fera don de sa part du Prix Nobel à la Tunisie
09/10/2015 | 19:57
1 min
Wided Bouchamaoui : l'UTICA fera don de sa part du Prix Nobel à la Tunisie

 

Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), une des composantes du Quartet du Dialogue national, lauréat du Prix Nobel de la paix 2015, a indiqué que l’organisation patronale fera don de la valeur de sa part du Prix à la Tunisie.

 

Dans une déclaration accordée, aujourd’hui vendredi 9 octobre 2015 à Radio Mosaïque FM, Mme Bouchamaoui a indiqué : « Tout d’abord, je tiens à mentionner que ce Prix a, plutôt, une valeur morale, et même si je n’en ai pas encore discuté avec mes collègues à l’UTICA, je peux dire d’ores et déjà qu’ils seront tous d’accord avec cette démarche », a-t-elle précisé en substance.

 

S.H

09/10/2015 | 19:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Letranger
| 12-10-2015 10:39
"La femme et surtout une mère, confirme de plus en plus qu'elle est le catalyseur de la famille tunisienne."
Vous savez (en fait, non vous ne savez pas, mais vous allez savoir) :
J'ai fait la "connaissance" de la fille de ma femme tunisienne par l'intermédiaire d'un "exploit d'huissier", dont elle était à l'origine, visant à la faire expulser de la maison (de sa mère) que sa fille revendiquait.
Le Saint Coran ne dit-il pas : tu aimeras en premier ta mère, en second ta mère, en troisième ta mère.
Rassurez-vous, elle a perdu au tribunal, mais cela m'a coûté assez cher en honoraires.
Bien sûr ce n'est qu'une anecdote, mais il ne faut pas s'étonner de mes sentiments envers les Tunisiens(nes) (pas tous ni toutes)devant ces situations réelles et les idées développées.
RESPECTEZ-LES VOS MERES.

R.T.
| 11-10-2015 06:44
La femme et surtout une mère, confirme de plus en plus qu'elle est le catalyseur de la famille tunisienne.Une des députées qui doit se reconnaître,avait confirmé dans son interview en 2008 je pense; que la réussite de sa famille dans la vie était grâce à sa mère , car celle ci son rôle était comme celui du ciment pour une construction.

antireligion
| 10-10-2015 17:16
sachant que ce joueur de trouble fête cet oiseau de mauvais augure mais chouchou de Business news et protégé de Mme S.Tajine qui n'est autre que John Wayne depuis des années qu'il intervienne sur ce journal n'a fait que cracher sur la Tunisie et les tunisiens et surtout pleurer avec des chaudes larmes le dégagement honteux de son maitre B.Ali voila de quoi te faire taire pendant un bon moment du moins je l'espère je pense que ce prix Nobel est en réalité attribué à la Tunisie que tu ne portes pas beaucoup dans ton c'ur et tu peux radoter autant que tu veux mais ce prix est la reconnaissance du monde entier à la réussite tunisienne malgré tous les empêcheurs de tourner en rond les saboteurs et les jaloux

JOHN WAYNE
| 10-10-2015 16:57
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : UN AVION RUSSE AURAIT ETE ABATTU PAR LA TURQUIE AU NORD DE LA SYRIE !

Comme je l'ai écrit ce matin dans mon article à cinq questions, l'escalade entre la Russie et l'OTAN viendra de provocations auxquelles répondront les forces de l'OTAN aux abords de la frontière Syrienne avec la Turquie.
Si un tel incident s'avérait être réel, cela permettrait aux Russes par leurs missiles S-300, d'imposer à la Turquie et aux forces de l'OTAN une zone d'exclusion aérienne sur tout le territoire Syrien et qui permettrait une emprise totale de la Russie sur la Syrie.
Pendant que les Tunisiens admirent leur tableau d'honneur décerné par des sionistes machiavéliques a une poignée de domestiques du Qatar, les plus grandes puissances se préparent à un affrontement des plus graves qui permettra à la Russie d'étendre son influence dans le monde et de répondre aux agressions de l'OTAN qui ont atteint la bordure de son territoire.
Je n'ai jamais utilisé de papier de toilettes peuple de gueux, juste une bouteille de Safia vide.
Il est grand temps pour vous de créer des photocopies de ce prix Nobel de la paix et de vous en servir à des fins de toilettes intimes anales.
Soyez propres au cas où vous subiriez des contrôles de la brigade anti-homosexuelle islamiste Tunisienne dans votre démocratie exemplaire dans le monde.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Mansour Lahyani
| 10-10-2015 15:24
Je n'insinue rien, je relève seulement une affirmation inutile' Par ailleurs, je n'ai que du respect pour cette dame.

librexp
| 10-10-2015 12:47
Il se pose des questions tout seul comme un grand et y répond avec joie.

Kairouan
| 10-10-2015 12:42

Insinuez-vous que Mme Bouchamaoui devrait se taire? Avouez au moins qu'elle peut etre belle, quand elle le veut. Ce qui ne lui arrive pas souvent...je parle de vouloir plaire, quitte a ne pas prononcer un mot!

bahrila
| 10-10-2015 11:25
si il n'est pas suivi immédiatement par une campagne internationale pour refaire notre image (quelque peu ternie ces derniers mois) ; c'est une nouvelle chance

Mansour Lahyani
| 10-10-2015 11:23
C'est ce qu'on appelle un coup de pub pour rien : en fait, toute la somme qui sera versée par le Comité Nobel ira FORCEMENT à la Tunisie : peut-on imaginer que l'un quelconque des heureux récipiendaires ait l'intention de transférer sa quote-part à l'étranger ? Mme Bouchammaoui, réfléchissez un peu avant d'essayer de passer pour une vertueuse humaniste : c'est déjà assez rémunérateur d'être dans les colonnes de tous les journaux du monde !!

R.T.
| 10-10-2015 10:04
Sahit ya hayla.Rabi yzidek fi laakal.