alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:04
Sur les réseaux
Watfa Belaïd dénonce des pratiques suspectes au sein de l’Isie
30/04/2019 | 11:28
1 min
Watfa Belaïd dénonce des pratiques suspectes au sein de l’Isie

La dirigeante de Machrouû Tounes, Watfa Belaïd, a dénoncé, dans un post relayé ce mardi 30 avril 2019, sur les réseaux sociaux, des pratiques suspectes et compromettantes au sein de l’Isie.

 

Watfa Belaïd a adressé un appel au président de l’Instance pour attirer son attention sur un fait étrange et, selon ses dires, courant.

 

« Un jeune proche de 19 ans est allé s’inscrire à l’Isie et il a eu la surprise de constater qu’il l’était déjà alors qu’il ne l’avait jamais fait et que c’est impossible dans la mesure où la date d’émission de sa carte d’identité coïncide avec la fermeture des inscriptions. J’ai fourni à vos services tous les détails concernant cette affaire et demandé l’ouverture d’une enquête mais jusque-là il ne se passe rien. J’ai découvert que ce genre de pratiques avait eu lieu à plusieurs reprises. En usant de cartes d’identités récentes, beaucoup se sont vus inscrits alors qu’ils n’étaient pas au courant. Ce sont des pratiques dangereuses qui compromettent la crédibilité du registre des électeurs » a-t-elle affirmé.

 

M.B.Z

30/04/2019 | 11:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Chebou
| 05-05-2019 22:39
C'était attendu que la démocratie allait mettre beaucoup de temps pour être mise en place et que les nouvelles institutions éprouveraient des difficultés pour remplir leur mission. Mais de là à voir l'isie tomber dans ses travers et retrouver les anciennes pratiques de l'ancien système c'est beaucoup. Les hommes ont changé et certaines institutions aussi, mais l'état d'esprit est-il resté le même? Quelle type d'influence faut-il voir dans cette affaire car s'en est une? Quel scénario préparé t- on? Tous ces gens inscrits à leur insu comment allaient-ils voter? Je veux croire qu'il s'agit d'un cas isolé ou d'une erreur.

Amilcar
| 03-05-2019 11:36
Tous le comité doit être jeté en prison. Quand on pense le temps.que ça a pris pour l' élire c' et que ça pue le trafic d' influance de certains partis partis dits majoritaires mais très en moyens pour acheter n' importe quel service!
Très grave, moi me retrouver inscrit alors que pas demandé ou déjà inscrit et ne pas retrouver mon nom sur la liste consulaire par exemple est une grave atteinte aux droits du citoyens

Carthage Libre
| 02-05-2019 15:07
Vous n'en dites aucun mot à propos de cette affaire très très grave

Portobello
| 02-05-2019 13:25
Rien d'étonnant. Vous ne vivez pas dans un pays scandinave, Vous vivez en Tunisie, un pays où malheureusement la corruption, la déshonnêteté, la fraude, l'arnaque, le blanchiment d'argent, les mensonges au nom de la religion, les coups bas, sont devenus monnaie courante.

Aldo
| 01-05-2019 08:57
Tous pourris jusqu'à l 'os , Abir Mousson me semble honnête et sur le bon chemin , cette histoire du jeune de 19 ans ne doit pas être unique , la magouille la magouille , ennahdha se sont trompés déjà avec des dons des morts , on est humain on peut se tromper une autre fois NON ?

veritas
| 30-04-2019 13:39
Certains partis prennent la peine d'aider les gens à les inscrire et a voter a leur place pour leur éviter les corvées du votes .
Les élections en Tunisie ça toujours été comme ça la fraude maître du vote .allez voter c'est légitimer la fraude .