alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 06:28
High tech
Watch Series 3, la nouvelle montre à connectivité cellulaire d'Apple
29/09/2017 | 19:59
4 min
Watch Series 3, la nouvelle montre à connectivité cellulaire d'Apple

L’Apple Watch Series 3 a été récemment présentée, lors de la Keynote Apple mi-septembre. Le géant américain ajoute la connectivité cellulaire intégrée à sa montre connectée de 3ème génération. La nouvelle Apple Watch se décline, ainsi, en deux modèles : l’un avec GPS et connectivité cellulaire, l’autre avec GPS. Les deux sont équipés d’un processeur bicœur 70% plus rapide et d’une nouvelle puce sans fil.

 

Que ce soit pour partir courir, aller à la piscine ou simplement être plus actif tout au long de la journée, l’Apple Watch Series 3 avec connectivité cellulaire permet de rester connecté, passer des appels, recevoir des SMS, etc. en laissant son iPhone chez soi. L’appareil est un compagnon forme et santé avec ses fonctionnalités de coaching intelligent, son étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur et un nouvel altimètre barométrique qui mesure l’altitude relative.

«Nous pensons que l’ajout de la connectivité cellulaire transformera la façon d’utiliser l’Apple Watch. Les utilisateurs gagneront en liberté puisqu’ils pourront rester connectés avec ou sans leur iPhone», a déclaré Jeff Williams, chief operating officer d’Apple.

 

 

Très bientôt, l’association de la connectivité cellulaire et de watchOS 4 permettra aux utilisateurs d’Apple Music d’écouter 40 millions de chansons en streaming directement depuis leur poignet.

L’Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) intègre une radio 4G LTE et UMTS complète qui bascule automatiquement sur le réseau cellulaire quand l’iPhone est hors de portée. Comme elle partage le même numéro que l’iPhone, inutile de communiquer un nouveau numéro à ses proches ou collègues. Pour aider les clients à franchir le pas, les opérateurs participants proposent des forfaits spéciaux pour le lancement. Les clients peuvent passer des appels mobiles directement depuis leur Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) et, en jumelant des AirPods, bénéficient d’une expérience sans fil totale et fluide. Apple fait figure de pionnier avec la conception de la première antenne du marché à utiliser l’écran pour la transmission et la réception 4G LTE et UMTS. Comme la carte eSIM intégrée représente moins d’un centième d’une carte SIM traditionnelle, l’activation du sans-fil ne nécessite pas plus d’espace.

 

L’Apple Watch Series 3 est équipée de la puce S3 d’Apple, dont l’architecture de 3e génération intègre un processeur bicœur plus rapide pour accélérer le lancement des apps et accroître la fluidité des graphismes. Elle permet aussi pour la première fois à Siri de parler directement par le haut-parleur embarqué. Apple a conçu une nouvelle puce sans fil personnalisée nommée W2, qui accélère le Bluetooth et le Wi-Fi de 85% et divise par deux la consommation électrique du Wi-Fi, tout en assurant une autonomie d’une journée entière, le tout dans un format de boîtier identique. L’Apple Watch Series 3 embarque aussi un altimètre barométrique qui permet le suivi de l’activité physique, la mesure des ascensions et l’évaluation des entraînements en extérieur avec dénivelé positif. 

watchOS 4 intègre une app Rythme cardiaque mise à jour fournissant plus de données, notamment des mesures pendant le repos, l’effort, la récupération, la marche et les séances Respiration. Les clients peuvent aussi être alertés par notification quand leur rythme cardiaque dépasse un seuil fixé quand ils sont inactifs. Parmi les autres fonctionnalités watchOS 4 à noter, figurent le cadran Siri proactif qui affiche les informations les plus pertinentes pour les utilisateurs tout au long de la journée ; une app Exercice améliorée avec une nouvelle interface ; une option Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et des réglages automatiques pour la natation. Avec GymKit, les utilisateurs pourront bientôt se connecter à leur équipement cardio préféré et bénéficier de la synchronisation bidirectionnelle des données d’un simple geste, pour obtenir les informations les plus précises possible3. 

L’app Musique repensée synchronise automatiquement les playlists comme Mon mix préféré et Mon mix découverte, ainsi que la musique la plus écoutée par l’utilisateur. En fin d’année, l’Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) autorisera la musique en streaming, en donnant accès à tout le catalogue Apple Music, directement depuis son poignet. La nouvelle app Radio permet aussi d’écouter Beats 1 en direct ou toute autre station Apple Music, sans connexion à l’iPhone ni au Wi-Fi. 

 

L’Apple Watch est disponible en deux tailles de boîtier, 38 mm et 42 mm.

 

D’après communiqué

29/09/2017 | 19:59
4 min
Suivez-nous