alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Walid Sfar : Le premier perdant de ces municipales c’est le processus démocratique
10/05/2018 | 15:51
2 min
Walid Sfar : Le premier perdant de ces municipales c’est le processus démocratique

 



« La présence de Afek est consolidée au sein des conseils municipaux élus. Plus de 200 membres du parti ont rejoint ces conseils à travers des listes Afek, via l’Union civile ou encore dans des listes indépendantes », a indiqué Walid Sfar, dirigeant au sein de Afek Tounes, lors de son passage ce jeudi 10 mai 2018, chez Boubaker Akecha sur Mosaïque FM.

 


Walid Sfar a estimé que le premier perdant de ces municipales, c’est le processus démocratique. « J’étais pessimiste, je pensais que le taux d’abstention allait être élevé et que seuls deux millions de Tunisiens allaient voter. Il s’est avéré que le nombre de votants était bien en dessous, si les citoyens ne votent pas alors qu’est-ce la démocratie ? », a-t-il poursuivi.
« La famille politique progressiste a été lésée par les alliances contre nature et par sa façon de diriger aujourd’hui le pays. Nous avons prévenu lorsque nous nous étions retirés de l’Accord de Carthage que les choses allaient dans le mauvais chemin. Ce qui s’est passé en Allemagne était un signe mais les politiciens ont tout fait pour minimiser la chose, prétextant des élections faites à la hâte et il serait désastreux qu’aujourd’hui encore ils n’arrivent pas à saisir le message qui leur a été adressé à travers ces municipales. Toute la classe politique est perdante et on plonge dans un discours de déni », a déclaré le dirigeant de Afek.

 


Pour ce qui est des alliances, Walid Sfar a précisé que le sujet sera discuté lors de la réunion du bureau politique du parti qui se tiendra samedi prochain, soulignant que l’intérêt public et les compétences seront les seuls critères de décision et que les alliances « contre nature » sont totalement exclues.

M.B.Z


10/05/2018 | 15:51
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

A4
| 10-05-2018 16:03
La médiocrité de la classe politique !