alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:17
Dernières news
Walid Louguini : Des mesures juridiques pour les Tunisiens de retour des foyers de tension
07/10/2015 | 19:32
1 min
Walid Louguini : Des mesures juridiques pour les Tunisiens de retour des foyers de tension

 

Des mesures juridiques seront appliquées pour chaque Tunisien de retour des foyers de tension, a affirmé le chargé de l’information du ministère de l’Intérieur, Walid Louguini.

 

Joint aujourd’hui mercredi 7 octobre 2015 par l’agence TAP, il a précisé que des procès-verbaux seront rédigés pour les Tunisiens qui regagnent le pays après avoir combattu en Syrie ou dans d’autres foyers de tension, avant leur transfert vers le parquet, conformément à la loi en vigueur. Il a assuré que tous les Tunisiens qui reviennent au pays sont soumis au contrôle et aux mesures sécuritaires prises en coordination avec la Justice.

 

A noter que le nombre des Tunisiens qui combattent en Syrie s’élève à environ 3 mille et que 804 Tunisiens ont trouvé la mort dans ce pays.

 

S.H

07/10/2015 | 19:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Mustapha ryaffa
| 08-10-2015 15:11
Il ne faut pas se précipiter attendre le résultat le match n'est pas encore finis c'est n'est rien que le début si j'ai de bonne mémoire et le résultat de la guerre d'Afghanistan ? Bachar ce n'est rien il perdu la guerre et la situation devenait catastrophique le maîtrise demeure impossible la crainte que la série sera partagée entre les belligérants qui se chamaillent indirectement et L'Iran payera les conséquences si des reformes n'ont pas eu lieu c'est le seule pays qui n'était pas touchée jusqu'à présent malgré les menaces qu'il l'entoure et le manque d'une diplomatie de souplesse qui pourra l'échapper de ces drames imprévisibles .

Noury
| 08-10-2015 12:57
....avant ça, il faut purger la Justice des juges du terrorisme qui libèrent systématiquement TOUS les terroristes arrêtés... vous avez déjà entendu parler d'un terroriste condamné ?

Letranger
| 08-10-2015 11:53
"pour chaque Tunisien de retour des foyers de tension,..."
Ben dis donc, il a pas la honte le Ministère de l'intérieur.
La Syrie un foyer de tension, doux euphémisme. Je me demande ce qu'est pour lui un lieu de danger.
Il y a 'dit-il' 3000 Tunisiens qui sont partis combattre contre les Syriens et se sacrifier au nom d'Allah(?).... 804 sont morts et très probablement en son Paradis.
Il en reste donc 2196 vivants qui ne manqueront pas de suivre l'exemple de leurs prédécesseurs.
Le calcul auquel je me suis livré est inquiétant : 804 X 70 = 56 280 (fournies)
2196 X 70 = 153 720 ( a fournir)
Vous n'avez pas peur qu'Allah risque de manquer de vierges (surtout que les vierges... vous m'avez compris) pour les combattants qui se sacrifient, parce qu'ils ne manqueront pas de se sacrifier pour une aussi noble cause et auraient trop honte de rentrer chez eux sans avoir rempli leur mission sacrée.
Allez-y, vos réponses m'inspirent.

Soufi
| 08-10-2015 09:25
Des fois il n'est d'autres solutions que d'amputer um membre gangréné afin de sauver tout le corps. La solution de les récupérer est improbable. Mais il faudrait aussi éliminer les têtes pensantes qui ont géré tout ce systême sinon cela n'aurait aucun sens. De plus je recommande aux décideurs de s'éloigner des pays incriminés tels que le Qatar et la saoudite pour lesquels s'applique à merveille les premières ayates de la sourat al baqara " ils se croient des réformateurs mais en vérité ce ne sont que des corrupteurs" qu'Allah nous en préserve et nous guide dans le droit chemin.

le neutre
| 08-10-2015 08:25
attention il faut bien traiter le dossier du retours des jihadistes de syri et de lybiecar ils seront utilises comme front intérieurs en cas de troubles et de passage de frontières par les autres jihadistes.

Fadi
| 07-10-2015 22:06
Ou bien les envoyer combattre l'armée sioniste, mais là, c'est une autre paire de manche, car ils vont se terrer comme des rats.

Gabès-la-polluée
| 07-10-2015 21:18
eux-même manipulés par les sionistes américains et avides de pouvoir et traîtres.
Et dire que leurs actes ont été et sont au nom de l'islam.
Un islam qu'ils ont sali et souillé.

Abel Chater
| 07-10-2015 21:11
Prière de changer cette photo de Walid Louguini qui parle avec le doigt. Elle le plaque dans la catégorie des arrogants et des antipathiques.
Le fils du défunt dictateur Kadhafi, Seif el-Islam Kadhafi, parlait aussi avec ses doigts lorsqu'il fut au sommet de son arrogance. Maintenant, il ne les a plus.
Le prédécesseur de ce Monsieur, le sommet de la compétence au sein du Ministère de l'Intérieur, Mohamed-Ali Laroui, parlait avec simplicité, sincérité et humilité. Il a gagné énormément de sympathie chez le peuple tunisien.
Par ailleurs, je n'arrive pas à comprendre le sens d'une telle mesure, ni même le but de cette déclaration.
Il est clair qu'une telle déclaration vise l'intimidation des rapatriés vers leur pays la Tunisie. L'état tunisien a peur de ces guerriers qui se sont "bestialisés" dans des conflits armés qui ne sont pas les nôtres. Toutefois, au lieu de les repousser dans le coin de l'hostilité et du crime, pourquoi l'armée tunisienne ne les prend-elle pas en charge dans un régiment spécial, sous contrôle serré, afin que notre pays jouisse de leur expérience sur les champs de bataille et qu'ils aident notre armée dans sa lutte des montagnes.
L'armée française possède plusieurs régiments de légionnaires étrangers, ramassés de la pire espèce de racailles qu'on puisse imaginer. Des criminels et meurtriers même évadés de prison. Ils sont engagés sous le nom de Képis blancs. Ils ont un commandement particulier et des règles de vie et de discipline spéciales à eux tout seuls. Il y avait des moments où l'armée française avait dans ses corps jusqu'à 600.000 soldats légionnaires. La majorité des guerres que la France avait gagnées, c'était grâce à ces légionnaires étrangers.
Honni soit qui mal y pense.

amaya
| 07-10-2015 20:51
Et si je me dispute avec mon voisin: c'est une zone de tension ou une zone de guerre?
Si je lui vole tous ses biens,le massacre, le viole, le décapite, le crame vivant ou le crucifie - et sa famille avec lui- sous un vague prétexte religieux: je suis soumis au contrôle et aux mesures sécuritaires prise en coordination avec la Justice ?
On me jette en prison directement ou on me laisse le temps de rentrer chez moi faire la bise à la famille, en attendant que la Justice puisse prouver quelque chose?

HatemC
| 07-10-2015 19:54
Un Guantanamo pour recevoir la pourriture fuyant l'enfer ... dans le désert ... des pourris partis terroriser des civils sans armes ... des pourris qui ont répondu présent à l'Oncle Sam ...
Ces minables n'échapperont pas de l'enfer .... Mac Cain leur géniteur ne viendra plus à leur secours ... La Russie et la Syrie de Bachar vont nettoyer la pourriture installé par l'Oncle Sam et ses caniches Occidentaux ... Vive la Syrie .. La seule mesure juridique pour ces pourris ??? LA MORT ... Hatem Chaieb