alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:53
Dernières news
Walid Jalled : Le bloc de la coalition nationale peut devenir la 2ème force parlementaire
17/09/2018 | 11:38
1 min
Walid Jalled : Le bloc de la coalition nationale peut devenir la 2ème force parlementaire

Le député du bloc de la coalition nationale, Wallid Jalled a annoncé, dans une déclaration accordée à Shems FM ce lundi 17 septembre 2018, le dépôt du dossier légal pour la formation de ce nouveau bloc parlementaire ainsi que la nomination de son président, de son vice-président et du bureau le constituant.

 

Dans ce sens, M. Jalled a souligné que ce bloc est devenu « légalement et officiellement la 3ème force parlementaire » ajoutant qu’il espère qu’il deviendra la 2ème d’ici la rentrée parlementaire.

Il a également indiqué que ce bloc, présidé par Mustapha Ben Ahmed, ne représentait pas l’opposition. Il vise plutôt à soutenir les institutions de l’Etat et sa souveraineté notamment la présidence de la République, la présidence du gouvernement ainsi que le gouvernement tout en gardant un sens critique à leur égard.

 

Le bloc de la coalition nationale compte aujourd’hui 41 députés dont 33 proviennent du Bloc national, de l’Union patriotique libre (UPL), des dissidents de Afek Tounes et de Machrouû Tounes. Ont rejoint la coalition 8 députés démissionnaires de Nidaa Tounes, ce qui a engendré des accusations à l’encontre du chef du gouvernement, Youssef Chahed. Ce dernier a été accusé d’exercer des pressions sur les députés de Nidaa  afin d’adhérer à la coalition nationale récemment formée.

 

B.L


 

 

17/09/2018 | 11:38
1 min
Suivez-nous