alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Walid Jalled : La visite de Marzouk en Libye est une erreur stratégique fatale
23/02/2017 | 11:58
1 min
Walid Jalled : La visite de Marzouk en Libye est une erreur stratégique fatale

 

Walid Jalled a critiqué la visite effectuée par Mohsen Marzouk, secrétaire général du Mouvement du projet pour la Tunisie, en Libye et sa rencontre avec le général Khalifa Haftar.

 

Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, le député indépendant et récemment exclu du bloc Al Horra, a estimé que la démarche de Mohsen Marzouk est une erreur stratégique fatale, en plus d’être une mauvaise imitation du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

Pour Walid Jalled, le MPT et son SG étaient pourtant contre la diplomatie populaire puisqu’elle porte atteinte au prestige de l’Etat, considérant que la politique étrangère de la Tunisie entre dans les prérogatives du ministère des Affaires étrangères et de la présidence de la République : « Nous avons des diplomates compétents qui mènent leurs missions avec brio ! », a-t-il assuré.

 

Et au député d’ajouter : « Aujourd’hui, il y a un nouveau sport que les partis récents affectionnent, celui de la course aux ambassades. Les présidents des partis font en sorte de rencontrer le plus possible de diplomates et se sont transformés en commerces de la diplomatie ! Le rôle d’un parti est de s’occuper affaires publiques et internes du pays ».  

 

C’est suite au démenti de la présidence de la République opposé au communiqué du MPT, faisant état de la rencontre de Marzouk avec le général libyen et le fait d’en avoir informé la présidence, que Walid Jalled s’est exprimé. Il a toutefois critiqué le fait que la présidence de la République ne publie pas de communiqué à propos des visites de Ghannouchi à l’étranger.

 

I.L.

23/02/2017 | 11:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

néji
| 24-02-2017 17:20
@hatem. va t'instruire sur le passé de Haftar et celui de ton maitre Mohsen.Tu es payé pour faire la propagande de ces deux larbins de la CIA pour des interets que je comprends bien .oui je comprends ce que tu écris.Vous n'irez pas beaucoup loin car la vente concomitante ne rapporte que des problèmes aux vendus.

Carthage Libre
| 24-02-2017 11:35
C'est nous, ou les islamistes. C'est la civilisation, le progrès, la prospérité pour nos enfants, la liberté, ou la dictature religieuse islamistes ; moi et Hatem Chaoieb, on connaôut notre camps. Le reste, c'est des Traîtres.

Carthage Libre
| 24-02-2017 11:26
Vos plans de compromission avec les islamistes commence à battre de l'aile. Le Chef même du Manoir Hanté de Lucifer côté Monplaisir a tremblé quand il a appris la nouvelle, mini-seisme ressenti dans les parages par tout les habitants.

Bravo Marzouk. Outre le fait que tu montres ton Patriotisme envers les tunisiens, en avertissant les islamistes par cette visite à Hafter, c'est un véritable coup de Maître.

Résumé : Les patriotes apprécieront. Les islamisants en rageront.

kameleon78
| 24-02-2017 01:47
C'est étonnant, on n'entendait jamais parler avant de ces problèmes de diplomatie parallèle, de chefs de partis qui fréquentent les ambassades étrangères, c'est devenu un sport national, qui en est le responsable? A mon avis c'est ce régime bâtard de semi-présidentiel où l'on donne beaucoup de libertés aux partis concernant la politique étrangère de la Tunisie, c'est vraiment drôle. Une solution, organiser un référendum avant les élections de 2019 afin de changer (ou de maintenir) ce type de régime.

HatemC
| 23-02-2017 18:50
Les agents de la CIA sont les islamistes ... c'est bien connu ... et l'agent libyen c'est bel Haj et non Haftar ... tu captes le coup l'islamiste ...

Ceux qui ont détruit les pays comme l'Irak .. la Syrie ... La Libye sont ces fameux agents de la CIA ... les fameux de DAECH ... et agents de la CIA Tunisiens sont Ghannouchi et sa clique ...
Mais depuis l'élection de Trump ... ils sont orphelins ... petite chose yé néji ... les valets de Freedom sont les cyber collabos qui ont détruit la Tunisie ... comme un certain Ayadi ...les LpR ... Soros le sioniste est votre pote ... c'est lui le financier de Freedom ... hahahahahahahahaha ... tu parles pour ne rien dire ...
Tu inverses les rôles yé Néji ...
Fourbe comme tout bon islamiste ... tu es dans ton rôle .. mais faut des gens comme moi pour te remettre @ ta juste place ... propagandiste va ... Hatem Chaieb

néji
| 23-02-2017 18:00
Mohssen Marzouk est un agent de la CIA.Tout le monde le sait.Il a reçu l'ordre d'aller chez un autre agent de la CIA.Cela aussi tout le monde le sait.Alors assez d'hypocrisie.Tant pis si ce valet de Freedom Housse continue de servir ses maitres avec le soutient de tous les valets qui font semblant de ne rien savoir sur les agissements de Marzouk.

mon pays
| 23-02-2017 16:10
Monsieur Jalled,je m'en doute pas que vous êtes watani,plein des fois quand je vous vois dans des plateaux je vous trouve juste! je sais aussi que j'ai le sentiment que vous êtes encore proche de Nida,mais, et c'est mon avis ,vous allez regretter d'avoir quitter le Machrou,parce que Ennahda a floup avalé Nida,comme elle a fait pour le CPR et ettakattol et tous ce qui un jour espère coopérer avec elle mais Marzouk,a bien fait de prendre la fuite au plutôt,il a compris déjà ce résultat,donc monsieur Jalled ce ne jamais trop tard !!!

Fatma Maalla
| 23-02-2017 15:01
cela nous donne une idee sur la competence de
la multitude de conseillers au palais de carthage,que des bras casses.Ils n ont rien vu et ne verront rien.Pourtant Hollande a declare qu il ne se presentera pas et que le PS francais n a aucune chance d atteindre le second tour,donc il n y a aucun obstacle pour reserver un bon accueil a Macron par le president de la republique.Le Liban a recu meme Marine Lepen la semaine derniere ...n est ce pas un courage politique des Libanais.

l oeil du diable
| 23-02-2017 14:29
Oui il faut que Mohsen Marzouk aille renconter Emmanuel Macron,homme politique de poids en France,lors de sa visite en Tunisie BCE a refuse de le recevoir.BCE n a aucune vision politique,sachant que Hollande ne se presentera,il a oriente Macron pour rencontrer son fils HCE.....au
salon d honneur de l aeroport,pourtant Macron a programme sa premiere visite a l etranger en Tunisie....Alger a conserve un accueil digne d un chef d Etat a Macron...
Oui Marzouk doit rencontrer Macron et sans aviser quiconque.

Hatemc
| 23-02-2017 13:57
Le soutient @ ce général sans peur pour contrer la vermine islamiste incarné par bel haj ... le plus cruel sanguinaire que le monde musulman @ engendré ... ex bras droit d'un certain Zarkaoui tristement célèbre ... Bel haj qui a contribué @ créer le chaos en irak ... le voilà revenu chez lui en costard cravate pour tromper le monde ...; un criminel salafiste ne changera jamais ...

Soutenir les bonnes initiatives ... contre les rétrogrades ... marzouk a bien fait de se rendre chez Haftar ... au moins il affiche de quel côté il se situe ... contrairement @ ce Mr walid qui critique sans plus ... Il faut se positionner yé walid et non jouer les équilibriste ... je comprend pourquoi il est viré de partout ...; Hatem Chaieb