alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Washington met en garde contre les voyages vers la frontière tuniso-algérienne
25/02/2015 | 21:20
1 min
Washington met en garde contre les voyages vers la frontière tuniso-algérienne

Dans un communiqué rendu public hier, mardi 24 février 2015, le Département d’État américain a renouvelé sa mise en garde concernant les voyages vers l’Algérie et les régions l’avoisinant, notamment la frontière tunisienne.

Selon ledit communiqué, « le Département d’État américain continue de déconseiller aux citoyens américains de voyager en Kabylie et de se déplacer dans les régions Sud et Est de l’Algérie ». Le document met l’accent sur la situation sécuritaire dans le pays. «Il y a une forte menace terroriste et d’enlèvements en Algérie ».

« Les soldats de Jund Al-Khalifa, affiliés à l’EI ont décapité, en septembre dernier, un ressortissant français, en Kabylie. Il y a aussi des extrémistes tout au long de la frontière tuniso-algérienne, sur les monts Châambi et Souk Ahras », toujours selon le même document.




25/02/2015 | 21:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
@Fennec
ali
| 26-02-2015 18:29
Poutine ne pourra jamais le faire car il y a la France à côté et la France posséde une force de dissuasion.De plus c'est de la science fiction puisque n'avait pu rien faire quand l'OTAN avait élu domicile en Estonie.L'espace aérien Estonien est actuellement gardé par l'armée de l'air française.
Pas de complot, non...
Gg
| 26-02-2015 17:50
Pourquoi se demander si les Américains préparent un coup en Algérie? L'Algérie a connu 10 ans de guerre intérieure contre les barbus, 200.000 morts dit-on, il y a même pas un an elle a accordé dans l'heure l'autorisation de survol de son territoire, de nuit, aux Rafales français en opération vers le Mali, elle s'est occuppée toute seule de mater l'EI qui avait pris la raffinerie d'In Amenas.... L'Algérie et les occidentaux sont alliés dans la guerre contre l'EI.
Non, la vérité est plus simple: cette région est infestée de cellules terroristes.
Au point que l'été dernier, ma femme (tunisienne) et moi, en vacances dans ma belle famille de cette région, avions décidé de nous rendre qq jours à Tabarka. Béja, Jendouba... pas de problème. Et à mi chemin entre Jendouba et Tabarka, nous nous sommes arrêtés en pleine campagne pour acheter du gazous dans une boutique perdue là.
L'homme qui tenait la boutique a vu la voiture française, m'a vu, et a dit à ma femme: "Tu vis en France, ton mari est français et tu l'amènes ici? Mais tu es folle, faites demui-tour tout de suite!"
Ce que nous avons fait, suivant en cela la recommandation de ma belle mère qui nous avait demandé avec force de ne pas aller dans ce coin.
@BHN
ali
| 26-02-2015 16:17
Que viennent faire les impérialistes et les sionistes dans la dégringolade du monde arabe?Les japonais avaient reçu deux bombes nucléaires sur la gueule et des bombardements qui avaient rasé entièrement plusieurs villes dont Tokyo,et pourtant jamais on avait vu un japonais balancer une bombe sur les américains ou entendu parler d'un terrorisme contre les américains.Même chose pour les vietnamien qui avaient connu des morts et des destructions que n'avaient jamais connu le monde arabe.C'est en celà que les arabes doivent d'abord se soigner et les qualificatifs de sionistes et impérialistes sonnent creux de notre temps.
solution
fennec
| 26-02-2015 16:14
Un petit coup de téléphone a mr poutine pour installer deux bâtiments de guerre armés de missiles à têtes nucléaire sur la côte algerienne , le service secret algérien pourra dormir tranquille. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire autrement.
indomptable
zamilos
| 26-02-2015 15:48
Parlons peu et parlons bien.
Qu ' ils restent chez eux point barre. merci d 'avance Il ne se passe rien
Alors circulez.L'Algérie n'est pas une république bananière . one two thee viva Algérie, qui touche s' y pique .

Que se passe t-il en Algérie ???
Karnass
| 26-02-2015 14:28
Il est évidement que les USA ont "à coeur" de se pencher sur la situation politique en Algérie.

Sur la foi de rapports soulignant la déliquescence croissante de l'appareil politico-militaire de nos voisins.

Ce qui confirme qu'il existe au moins une planification de l'"aide" accordée à certaines parties au Maghreb, et des complicités locales.

Lesquelles, et pourquoi ??
L'ALGÉRIE' PROCHAINE VICTIME' !
BORHAN
| 26-02-2015 12:37
Est-il possible que le voisin algérien, ce grand pays comme quatre fois la France, sombre dans la guerre civile qui a enflammé le Maghreb et le Moyen-Orient il y a quatre ans ?
C'est la question qu'on est en droit de se poser « légitimement » car les USA viennent de déconseiller surtout à leurs ressortissants d'aller à ce pays voire d'y rester.
En d'autres termes, l'Algérie est-elle clairement la suivante sur la liste de ce fameux « printemps arabes » dont les révolutions, et personne n'est dupe, ont été pilotées par les américains ?!
En effet, nombreux spécialistes parlent de risques terroristes grandissants et de complots extérieurs visant le voisin algérien.
Ces conclusions, pour certains hâtives alimentés par des rumeurs fantaisistes, ne cessent accroître les tentions et les inquiétudes d'une population déjà en proie à de graves troubles sociaux et considérée comme étant à « très haut risque »,'
Et, ce risque étant une révolte populaire massive et le chaos qui l'accompagne.
Mais pouvons-nous aller jusqu'à conclure que cette nouvelle mise en garde américaine est une tentative de manipulation de l'opinion publique afin de préparer un changement de régime ?
Pouvons-nous avancer que ce message à « l'américaine » peut laisser penser que le gouvernement américain mène déjà une politique secrète de déstabilisation de l'Algérie ?
Je rappelle juste que l'Algérie, ce gigantesque pays, est une grande détentrice d'hydrocarbures.
C'est une puissance régionale influente.
Contrairement à d'autres pays, elle n'est pas endettée.
Et entretient d'importantes relations commerciales avec la Russie.

Affaire à suivre' !!!
ali@ Les impérialo-sionistes exploitent nos faiblesses, nos trahisons..
BHN
| 26-02-2015 12:11
Ce que nous remarquons, c'est que les impérialo-sionistes, autrefois, ils débarquaient avec leur propre armada (Irak par exemple) aujourd'hui, ils détruisent le monde arabo-musulman avec une armada de terroristes arabes, dont une grande majorité de tunisiens. Et sans les trahisons, notamment des islamistes et autres rénégats qui les envoient dans ces champs d'opérations, jamais des pays comme la Syrie, l'Irak, l'Egypte ou la Libye n'auraient été destabilisés ou détruits.

De ce fait et tant que le monde musulman n'a pas fait son examen de conscience pour comprendre que l'Islam est sali par cette horde de barbares et d'égorgeurs, type DAECH ou Al qaïda, ainsi que par des traîtres locaux (Qatar par exemple) les impérialo-sionistes continuerons à détruire le monde arab-musulman par ses propres enfants.
Et c'est donc pour celà, que ces mêmes impérialo-sionistes, après avoir déstabilisé la Tunisie, l'Egypte, détruit l'Irak, la Syrie, la Libye et le Yémen, pour soi disant "installer la démocratie" n'hésiterons pas à déstabiliser de nouveau l'Algérie, je dis de nouveau, dans la mesure où ce pays a déjà connu des horreurs dans les années 90 par ses propres enfants qui ont été enrolés par les égorgeurs des GIA, ancêtres de DAECH.
Algérie mon amour
tounsia2
| 26-02-2015 11:53
Je ne comprends pas pourquoi les Américains s'arrangent toujours pour inclure l'Algérie dans les problèmes de la Tunisie et de la Libye ; Dans ce communiqué, je constate que les Américains mettent en garde leurs citoyens contre l'Algérie alors que la situation est en train de pourrir en Libye ; En outre, le communiqué rappelle la décapitation du citoyen Français en Algérie et occulte la décapitation récente de 21 marins Égyptiens chrétiens en Libye. Il est clair qu'il y a une volonté manifeste pour détourner l'attention vers l'Algérie, alors que le nouveau fief de DAECH se trouve en Libye, et non en Algérie, d'autant plus que nos voisins Algériens ont fait le nécessaire en déployant leur armée tout au long des frontières avec la Tunisie et la Libye, considérés désormais comme "Zones militaires" et protégés avec du matériel de guerre sophistiqué ( l'Algérie est la 2eme armée de l'Afrique)
Conclusion
1/ Les Américains sont soit atteints de strabisme divergent (vers l'Algérie), ou veulent donner une portée régionale du problème du terrorisme afin entrainer à tout prix l'Algérie dans une guerre
2/ Il n'y a pas de volonté politique sincère de la part des Américains pour résoudre le problème du terrorisme en LIBYE qui est le nouveau fief du terrorisme international et le pays le plus dangereux au monde après l'IRAK, par contre, il est clair que l'Algerie fait l'objet de convoitises et devient de ce fait, une cible de matraquage médiatique, en attendant la suite du programme qui n'est pas difficile à deviner. . .
@BHN
ali
| 26-02-2015 11:02
Ce genre de mise en garde des américains évoluent quotidiennement et n'est nullement à dessin géostratégique,comme tu le penses.Ils l'avaient fait un certain pour la France,est ce que pour autant il y a eu la révolution à Paris?!C'est quand même hystérique cette façon de raisonner,de rendre responsables de la situation dans le monde arabe,les autres occidentaux et jamais sa propre société qui génère des terroristes à un rythme fou!Il faut d'abord d'auto critiquer d'abord et chercher à prescrire le rôle de l'islam dans tout ça.