alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:32
Dernières news
Wafa Makhlouf révèle les dépassements de Sofiène Toubel et Hafedh Caïd Essebsi
02/06/2017 | 15:53
2 min
Wafa Makhlouf révèle les dépassements de Sofiène Toubel et Hafedh Caïd Essebsi

La député de Nidaa Tounes, Wafa Makhlouf, a publié un post incendiaire sur sa page Facebook ce vendredi 2 juin 2017, dans lequel elle remet en cause la légitimité des dernières décisions, notamment liées au limogeage de ses collègues. Elle a affirmé à cette occasion son entier soutien à ses collègues limogées et a réclamé l’arrêt de cette «mascarade».

 

«Ce qui arrive aujourd’hui est très grave. La Tunisie vit des moments historiques. Le peuple attend qu’on soit solidaires avec le chef du gouvernement, qui est le fils du parti. Le non-soutien total du gouvernement peut enflammer la rue. Soutenir le gouvernement dans son combat contre la corruption est un devoir national. Protéger le pays du terrorisme est notre rôle à tous. Il faut être responsable et transparent au sein du parti, il nous reste du temps pour se rattraper. Le patriote sait quand faire marche arrière !», lit-on.

 

Ainsi, l’élue pointe dans son post le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel, et le directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi, qui prennent des décisions importantes, comme le gel d’activité ou le limogeage, sans revenir à l’instance politique et ses membres légitimes issus du Congrès de Sousse. Elle affirme que les décisions de gel ont été prises sans consultation des instances du parti et sans considération à la gravité de la période.

 

Elle révèle que Nejia Ben Abdelhafidh a été renvoyée, sur décision du bureau du bloc et sans sa réunion, parce qu’elle a critiqué le rôle de Chafik Jarraya dans le voyage de Libye. Son limogeage s’est fait sans réunion ni du bloc, ni de l’instance politique. Elle n’est pas passée par la commission du règlement intérieur. Il en est de même pour Leïla Chettaoui, dont la décision de gel d’activité à été prise par deux personnes : Sofiène Toubel et Hafedh Caïd Essebsi.

Le limogeage de Sabrine Ghoubantini est pour elle carrément honteux : les députés ont reçu un mail pour postuler pour remplir la vacance dans le bureau du bloc !

 

Wafa Makhlouf s’est adressée à Hafedh Caïd Essebsi pour lui expliquer que le rôle d’un directeur exécutif est d’exécuter les décisions de l’instance politique et non pas de décider à sa place et de prendre seul les décisions. Elle a indiqué que le fondateur du parti, Béji Caïd Essebsi, avait un cahier qui réunissait tous les PV, signés par les présents, pour des décisions prises en commun. Pour elle, Hafedh Caïd Essebsi est très mal conseillé.

 

I.N

02/06/2017 | 15:53
2 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

KITAR
| 06-06-2017 06:16
Si votre chef de file est pourri, la noblesse de votre mission implique que vous faites votre devoir selon votre conviction et les attentes des électeurs, quand bien mêmes si ça ne plait pas aux ripoux

Canalou
| 03-06-2017 19:48
Il faut denoncer les brebis galeuses infiltrees chez nidaa .certains ont mal compris le message porte par ce parti porteur de la pensee bourguibienne .les complots et les combines de harim essoltane sont exclues.d autres tete vont tomber pour nettoyer le parti elu par des patriotes republicains.un grand nettoyage est necessaire pour degager les profiteurs et les magouilleurs sans scrupules afin,de construire sur du solide .les rcdiste qui complotent avec les ikhouanes seront decouverts tot ou tard .les deputes profiteurs comediens existent dans tousles partis .la rzvolution francaise a connu cette situation et a sanctionne severement les fraudeurs et certains sont passes a la guillotine .

Nahor
| 03-06-2017 18:48
Chère madame, malgré vos meilleurs intentions, vous cherchez simplement "midi à quatorze heures"!

Il devient clair même aux gavroches que Nidaa est un PARTI SANS AVENIR, en totale collusion avec Ennahdha, sa chefferie khomeiniste et ses collabos islamo-fréristes au Qatar et nazi-fréristes de Turquie, et cela n'est pas dit pour s'amuser...

De l'attentat à Manchester, à celui également macabre et inhumain d'El-Miniya en Egypte, au tentative de putsch sécessionniste à fond terroriste dans l'île de Mindanao au Philippines (toujours la même étiquette de "Daech" est utilisée à des fins de camouflage de responsabilité), le RÉSEAU TERRORISTE des Frères musulmans, financé par leur principal partenaire criminel du Golfe, est actif à TOUT-VA, et vous pensez encore à sermonner ceux qui y sont en collusion depuis des années??

Je suis plutôt outré de votre naïveté!

Vous pensez de vouloir récupérer politiquement l'"enfant adoptif" du dictateur fréro-islamiste de Turquie, Erdogan, celui qui a totalement renié politiquement même son père??

Vous voulez nous duper avec votre petit discours sérieux, ou vous voulez enfin duper vous même?

Car il n'a rien de mieux que QUITTER ce parti pourri de Nidaa, rejoindre vos collègues limogées ignoblement et sans autre justification que de cacher la corruption ambiant autour du petit tyran et sa montre à 30 000 balles à faire reluire devant les caméras, car il ne dépassera jamais ce bas niveau de showman aux poses hitlériennes et ridicules.

Il n'y a plus des politiques dans Nidaa, il reste que de ...tiques tout pauvrement!

Formez un cercle de FEMMES COMBATTANTES dans le MPT autours de Khawla Ben Aïcha, sa brave secrétaire, car la Tunisie a besoin de vous pour avancer sérieusement!

N.G.M. -activiste pour les Droits humains et les libertés fondamentales (ONU)

ourwa
| 03-06-2017 14:40
Si ce que prétend Wafa Makhlouf, à propos des agissements de Toubel et de H.C.E est vrai, l'on ne peut qu'être scandalisé, une fois de plus, par le comportement des élus de Nidâa! Mais ces pratiques de Nidâa n'étonnent personne, car les dérives de ce part ne se comptent plus, tant la bande à H.C.E et à Toubel, pratiquant le népotisme, l'arbitraire et une certaine dictature, excelle depuis longtemps dans le bafouement de toute règle démocratique et de tout esprit de dialogue et de consensus au sein du parti...
Quant à la décision de Wafa Makhlouf de "s'adresser à Hafedh Caïd Essebsi pour lui expliquer que le rôle d'un directeur exécutif est d'exécuter les décisions etc..." fait rigoler, car faire appel à quelqu'un au pouvoir décisif afin de lui signaler des irrégularités et des abus constatés suppose que ce quelqu'un est au dessus de tout soupçon, intègre, juste et loin de tout pouvoir népotique et de toute trahison...Or BCE ne correspond nullement à ces qualités, bien au contraire, étant donnée son histoire passée et récente, agrémentée de trahisons, de manipulations, de reniements de la parole donnée et des promesses tenues, de partis pris partisans et scandaleux...Une fois élu président, l'homme a fait le vide autour de lui, en éjectant tous ces compagnons qui ont fondé avec lui Nidâa, a associé au pouvoir la formation politique la plus antidémocratique, la plus abjecte, la moins réuplicaine...nahdha, un parti islamo-fasciste notoire, antidémocratique et abject et ce malgré les promesses du candidat BCE... Alors, les jérémiades de Wafa Makhlouf ressemblent à un spectacle de guignol, à du vent, à des gesticulations de pantomime. On ne peut imaginer un moment BCE intervenir à nidâa pour mettre de l'ordre, comme il ne l'avait pas fait quand la parti, son parti, a éclaté en 4 sous-partis: celui de Marzouk, celui de Hafedh, celui de Bel Hadj et celui de Lazhar Akremi...On imagine, ainsi, les résultats de ces partis clones aus prochaines législatives... Pour Wafa Makhlouf, "Hafedh Caïd Essebsi est très mal conseillé." Probablement...mais très mal conseillé par qui? Et s'il était mal conseillé par B.C.E lui-même???...Et si la fraction nidâa de Hafedh C.E n'est que la pépinière d'un parti quasi monarchique et que H.C.E. n'est, en somme, qu'une sorte de "prince héritier"?...un présumé futur président fantoche aux mains du parti islamo-fasciste nahdha?...

beni hilal
| 03-06-2017 13:52
Nida a été crée grace aux votes des femmes or, ce parti est en train de se vider de ses membres de la gente féminine.
On oublie dans ce parti que sa survie dépend des femmes et que le président de la république a été élu avec 1 million de voix féminine.
HCE est en train de couler et il coule tout le parti avec lui. Nida ne sera plus qu'une coquille vide dans pas longtemps.
Je ne voterais pas Nida aux prochaines élections et je recommanderaix à ma famille , mes amis et mes conaissances d'en faire autant.

takilas
| 03-06-2017 11:23
Nahdha continue de semer et provoquer la débandade, par leurs habituelles coruptions et menaces. A ce moment, ils utilisent n'importe quel mensonge ou alibi pour tenter de dissiper les innombrables délits qu'ils commettent jusqu'à ce jour.
Une catastrophe ces minables incultes et incompétents, qui ont fait perdre déjà six de travail pour le peuple tunisien ; sans parles des multiples assassinats politiques et apolitiques.

***
| 03-06-2017 07:52
C'est honteux ce qui se passe a Nida Tounis.
Ca ne fait qu'afaiblir le Parti.Le temps de l'héritage est dépassé. On a besoin de gens compétents et possédant une certaine experience en matiere de politique.

NATIONALISTE TUNISIEN
| 03-06-2017 05:43
Bravo Wafa. Ce que plusieurs ne savent pas c'est que la vraie
politique demande de vrais patriotes, et qu'il est difficile de concilier affaires et responsabilité nationale. Wafa la monastirienne en sait quelque chose. Elle est issue de la ville
de Bourguiba, ce géant qui, un jour a dit a son fils D'OU
TU AS ACQUIS CETTE MAISON ? et l'a obligé de la rendre. Les politico-affairistes d'aujourd'hui sont loin de cet esprit altruiste .

Abel Chater
| 03-06-2017 00:01
Tout ce qui est bâti sur la fausseté et l'imitation, finira par à une pression externe supérieure à sa résistance. Son implosion est calculée d'avance. La violence de son écrasement devient incalculable. Il sera réduit au néant comme tant d'autres avant lui. Ce que Hafedh Caïd Essebsi et ses deux précurseurs Sofièn Toubel et Borhèn Bsaïes omettent de prendre sérieusement en considération, c'est que le temps presse pour eux afin de quitter la scène politique qu'ils ont pourrie, tant que les portes soient encore ouvertes. Il viendra le jour où le président Béji Caïd Essebsi ne pourra plus bouger un seul doigt pour les sauver. Le pire les attend sans un seul iota de doute.

Fatma Ezzohara
| 02-06-2017 21:41
Wafa Makhlouf, vous et vos compagnes en rébellion, votre courage nous émerveille et votre patriotisme nous inspire!