alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
Wafa Makhlouf : je n'ai aucun contact avec Hafedh Caïd Essebsi !
26/09/2017 | 20:22
2 min
Wafa Makhlouf : je n'ai aucun contact avec Hafedh Caïd Essebsi !

Wafa Makhlouf, députée et membre constituant de Nidaa Tounes, a affirmé ce soir du mardi 26 septembre 2017, qu’elle n’a aucun contact avec Hafedh Caïd Essebsi et qu’il est « juste », le directeur exécutif du parti. « Depuis qu’il est le directeur exécutif de Nidaa, il n’y a eu aucune réunion du comité politique. Nous n'avons plus aucun contact », a-t-elle souligné lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau 24/7.

 

Candidate à la présidence du parti, Mme Makhlouf est revenue sur le prochain congrès électif du parti. « Concernant le congrès, j’ai d’abord un problème avec la forme de l’annonce. Ce qui me dérange, c’est que la décision a été prise d’une manière unilatérale. Ensuite l’annonce a été faite à travers un statut Facebook sur la page personnelle du directeur exécutif. Toutefois, je suis ravie de l’initiative. C’est une occasion pour pratiquer la vie démocratique au sein du parti. Les gens ont repris espoir. Il faut réunir les compétences du parti et opérer un nouveau départ. Il est, également, nécessaire de bien préparer le congrès».

 

D’autre part, Wafa Makhlouf a indiqué que le Congrès de Sousse a failli tuer Nidaa Tounes, estimant qu’il faut éviter les erreurs du passé. « On doit faire une autocritique et une auto-évaluation et déterminer les facteurs de l’échec précédent ». Elle ajoute que, depuis sa création, Nidaa Tounes a changé. « Aujourd’hui, les gens ont marre de la mauvaise direction du parti. Nidaa doit repartir sur de nouvelles bases, pour regagner la confiance de tous ceux qui ont voté pour lui ».

Revenant sur l’éventuelle candidature de Hafedh Caïd Essebsi à la présidence du parti, elle a déclaré : « Il n’y a aucun problème qu’il soit le fils de Béji Caïd Essebsi, toute personne adhérente à Nidaa Tounes a le droit de se présenter. C’est notre droit ».

 

Quant à la politique adoptée par le chef du gouvernement, elle a indiqué que « la mission de Youssef Chahed n’est pas facile, il a une lourde responsabilité de gérer l’Etat dans la situation actuelle. Le remaniement ministériel ne fait que compliquer sa tâche, il est nécessaire de maintenir une certaine stabilité. Il faut dire que les changements à répétition sont mal perçus à l’échelle internationale ».

Et à Mme. Makhlouf de conclure en adressant un message à Hafedh Caïd Essebsi : « Je vous invite uniquement à tenir le comité politique ».

26/09/2017 | 20:22
2 min
Suivez-nous