alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:45
BN TV
Vive tension et affrontements à Zarzis
31/10/2017 | 23:41
1 min
Vive tension et affrontements à Zarzis

Une vive tension a éclaté, ce soir du mardi 31 octobre 2017, dans la ville de Zarzis, après qu’un jeune de la région se soit immolé, aujourd’hui même.

 

Une source autorisée nous confirme que des affrontements se déroulement actuellement, à l'heure de la rédaction de ces lignes, entre des citoyens et les forces de l’ordre. Les manifestants tentent de s’attaquer au poste de la Garde nationale.

 

Un renfort sécuritaire se dirige vers les lieux depuis Gabès, Djerba et Zarzis.

 

 

31/10/2017 | 23:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Tunisien comme vous
| 02-11-2017 01:33
La vraie solution à nos problèmes sociaux est l'emploi, or des possibilités non suffisamment exploitées existent.

La palmeraie de Réjim Maatoug a été créée par des hommes. Les dattes produites sont vendues à des prix très intéressants. On peut créer des dizaines de palmeraies semblables; les terres disponibles ne se comptent pas.

L'Etat peut ainsi créer des centaines d'emplois en investissant dans l'exploItation de la nappe phréatique profonde et ce, dans le cadre d'un projet parfaitement étudié. Notre pays regorge d'agronomes hautement qualifiés capables de garantir la réussite de chacune des étapes de réalisation d'un tel projet.

Les nouvelles palmeraies seraient gérées par les jeunes dans le cadre de coopératives de production et de services.

Pour ce qui est des régions du Centre et du Centre-ouest, on n'a qu'à voir le prix de vente du kilo d'amandes ou de pistaches. C'est bien dommage que ça soit les agriculteurs des pays exportateurs qui en profitent. Pourtant les terres domaniales ne manquent pas.

Je connais certains qui se sont enrichis par la culture intensive du cactus inerme.

Le projet doit inclure la recherche de gagnes-pain honorables en attendant que les plantations entrent en production, notamment les cultures maraîchères.

Tout ce qu'il faut c'est des décisions politiques, un encadrement efficient et l'exploitation rationnelle de la méthode participative car la motivation est indispensable

Professeur de doit
| 01-11-2017 16:08
Magnifique ! C'est dommage (et dramatique) qu'il y ait si peu des tunisiens qui comprennent le second degré...

G&G
| 01-11-2017 11:45
Désesperement, ce genre de situations sera fréquent tant que nos jeunes sont sans réponse.
Ah!! En 2012 j'avais longtemps mis en garde contre ce danger. J'avais meme proposé sur ce forum de renvoyer tous les vieux pour les remplacer par les jeunes sans qu'il n'y ait incidence financière sur le budget des caisses ni sur le budget de l'Etat.
A part quelques lecteurs comme Ingeneer Juridique ou léon, le reste se moquait de moi. Ma proposition avait irrité les clous rouillés de l'administration qui sont l'origine de la misère d'aujourd'hui.
Hélas!! Aujourd'hui la facture est lourde. Tout le monde doit se préparer pour son règlement.

http://www.businessnews.com.tn/le-paradoxe-de-la-retraite-anticipee-obligatoire-dans-le-secteur-public,526,63858,3


G&G
RCDiste et fier

HatemC
| 01-11-2017 11:13
Il me semble que El manchou parlait au second degré ... Il n'est pas des leurs et bien au contraire ...HC

MT
| 01-11-2017 10:19
Ras le bol,de voir des ministres bougent que pour parler à part deux ou trois qui sont connus et qui travaillent,si non, des ministres bidons,des ministres catastrophiques,des bouffes d'argent son production,tout ça est fait pour que ces deux vieux pions ne se seront pas déranger dans leur berceaux,des jeunes encadrés par des ceux qui ont un pied au pouvoir et un pied dans l'opposition pour mettre le feu dans le pays à tout moment,et accabler nos hommes sécuritaire avec des choses secondaires,Allah yoster Tounes !!!

Amor
| 01-11-2017 09:52
La Tunisie a légalisé les actes d'agressions contre les édifices publics et privés ainsi que les agressions contre les personnes dont les agents de l'ordre en déclenchant, au lendemain du14/01/2011, des poursuites contre les sécuritaires qui s'étaient défendus contre une horde de casseurs et de criminels venus mettre le feu aux postes de police et de gendarmerie et les bruler vifs,
Cette légalisation prendra une forme législative de par la promulgation d'une loi spéciale amnistiant de tels faits qualifiés, par cette loi honteuse, de révolutionnaires,
La légalisation sera, de même, judiciaire comme en dénote le jugement rendu par la cour d'appel de Nabeul relaxant des pyromanes qui avaient mis le feu à des édifices public et privés.
La fermeté, celle qui a manqué à Ben Ali, qualifié indument de dictateur et de général, celle qu'on a retrouvé chez Bachar et El Sissi est le seul remède à cet état de déliquescence de l'État.

Wednesday
| 01-11-2017 08:38
"Allah yostér Tounés, Allah ykaddér él khir lTounés"

veritas
| 01-11-2017 08:22
Plus besoin de sorros car vous et vos semblables ont pris le relais vous êtes les pires traitres de la planète toute entière avec vos sponsors et vos pairs les khwanjias de tout bord avec MM marouqui ...en tête .

felfel
| 01-11-2017 08:16
Ras le bol de tous ces clochards qui enfantent une douzaine de morveux et qui veulent que l'etat leurs fourni education, sante et travail.

Karmoussa
| 01-11-2017 07:47
Plusieurs tiennent le couple infernal BCE/Ghannouchi a la tete du pouvoir pour principaux responsables de toutes les derives dangeureuses de la vie sociale en Tunisie.Ras le bol des mensonges,ras le bol des manoeuvres politiques,ras le bol des langues de bois,ras le bol des promesses non tenues,ras le bol des affairistes intouchables,...ras le bol...ras le bol...la societe civile doit bouger pour imposer la souverainete du peuple sur les decisions urgentes a appliquer
dont celle des elections anticipees afin d eviter l irreparable..ras le bol ...ras le bol..