alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
Visite inopinée du ministre du Transport à la gare ferroviaire de Gabès
05/05/2016 | 09:43
1 min
Visite inopinée du ministre du Transport à la gare ferroviaire de Gabès

Suite à l’enregistrement d’une multitude de plaintes auprès des  usagers du service public du transport ferroviaire de la ville de Gabès, le ministre du Transport, Anis Ghedira, a effectué dans la nuit du mercredi au jeudi 5 mai 2016, une visite inopinée à la gare ferroviaire de Gabès.

A minuit, le ministre a pris le train à destination de la capitale Tunis pour juger par lui-même les conditions de voyage.

 

La visite était l’occasion de contrôler la gare, d’examiner les installations ferroviaires mais également d’écouter les doléances des usagers. Durant cette inspection inattendue, le ministre a noté l’ensemble des remarques concernant le service public ferroviaire  de Gabès ainsi que toutes les observations en rapport avec l’hygiène et la propreté des rames.

 

En outre, le ministre a promis des améliorations des conditions de voyage à bord des trains, notamment concernant le respect des horaires de départ et d’arrivée.

Il a également souligné  que son ministère travaillait à la rénovation et au renouvellement de la flotte des trains de la SNCFT et ce conformément au contenu du plan quinquennal 2016/2020.           

 

K.H

05/05/2016 | 09:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

ABDOU
| 05-05-2016 23:03
La solution de facilite est l'acquisition du materiel neuf. La preuve le nouveau materiel achete pour la banlieue Tunis - Hammam Lif est massacre aussi bien par le personnel de la SNCFT ( exces de vitesse sur une voie desastreuse) que par les delinquants dans l'indifference totale des rentiers. Les nouveaux trains mis en service depuis 2 ans ne sont pas nettoyes, ont perdu leurs rideaux.
La fermeture automatique des portes est empeche par des enugmenaires. Au lieu de resoudre ces problemes terre a terre, on n'a pas trouve mieux que faire participer les syndicats dans le choix des cadres
superieurs de l'entreprise. Qui payera la facture ?

TAW TCHOUFOU
| 05-05-2016 18:21
- " Bonjour , salut ....ne bougez pas , je ne fais que passer , c'est juste pour la caméra ! Voilà , merci , chouftouni ? "
- " Chafouk si louzir...ça va , la prise est bonne ! "
- " Bon ,à la prochaine gare , je descends , prévenez le chauffeur de la Mercedès par sms " !

Albatros
| 05-05-2016 17:55
Bourguiba est le père de la dépendance de la France sa "omm hanoun" comme il disait. Une mère chérie qui le traite de ... bougnoul et raton ( far emmassakh ) !!!

aucun pays ex colonisé par la France n'est sorti du sous développement. Aucun.

IL est temps de devenir indépendant: oublier la France, sa langue et son système en vigeur depuis 1881 ... et çà continue.

Royaliste
| 05-05-2016 17:19
continuez!

Abel
| 05-05-2016 16:04
Au lieu de s'occuper des vrais problèmes du transport dans ses différentes composantes routières, ferroviaires, maritimes et aériennes en désignant tout d'abord des PDG compétents(loin du copinage comme c'est le cas du PDG de la SNTRI,ex délégué "motamad" à Gabès mais ami du ministre du même parti Ennida)et réinstaurer un climat de travail et de discipline loin de la cogestion actuelle avec les syndicats qui ne cessent de prendre le dessus aux Directions Générales et entravent la marche du travail à tous les niveaux.
Le ministre au lieu de faire du cinema, est appelé à ordonner des audits dans toutes les sociétés de transport et il va être surpris du degré élevé de mauvaise gestion. À la lumière de ça, qu'il fasse le nécessaire pour rétablir de l'ordre financier, exploitation,
administratif et maintenance afin d'offrir un service digne du contribuable tunisien qui a consenti beaucoup de sacrifices financiers sous forme de subventions à ces sociétés toujours déficitaires pour cause de mauvaise gestion(salaires très élevés, productivité nulle et indiscipline totale des employés)

moufida
| 05-05-2016 14:55
au lieu d'écrire des conneries, va faire quelque chose d'utile !!
bourguiba le père de la dépendance ???
on a tout lieu avec ces guignols !

Albatros
| 05-05-2016 14:28
... "rénovation et au renouvellement de la flotte des trains" ... avec du matériel importé de France, naturellement.
car vos "ingénieur principal à 23 ans !!! " sont incapables de réaliser quoique se soit. des franalphabètes qui ne servent qu'à meubler les bureaux et remplir un bon de commande à la France.

continuez d'adorer Bourguiba, le père de la dépendance.



Moi
| 05-05-2016 12:49
Pour obtenir une Image "Vraie" de la qualité de service, il faut faire appel à ce que l'on appelle le "Voyageur espion" :C'est une personne anonyme pour la Sncft, mais digne de fois pour le ministère du transport, que l'on charge de faire le transport sur la portion de ligne à contrôler. Cette personne fera le constat des conditions du voyage, par écrit, et elle pourra appuyer son rapport par des photos et des enregistrements; a la lumière de ce travail on prend les bonnes décisions

HHh
| 05-05-2016 10:47
Je ne suis pas surprise. Le gouvernement Essid était parti sur les chapeaux de roues avec la méthode de 'visite inopinées', elles étaient censées corriger les dysfonctionnements de notre système. Et puis depuis quelques mois après quelques échecs retentissants les choses se sont calmées. Maintenant j'ai l'impression qu'ils reprennent la même méthode. Crise actuelle d'autorité ou d'images obligent?
Si j'analyse objectivement l'impact de toutes 'les visites inopinées' (au reste bien les cabinets ministériels ont bien appris à les préparer), je réalise qu'en fin de compte que c'est une arnaque totale. Permettez moi de vous rappeler que tous les régimes totalitaires ont recours à ces méthodes démagogiques très fortement médiatisées (lisez messieurs l'histoire des heures sombres du 20eme siècle).
Chez nous elle n'ont servi qu'à donner une éphémère image de soi disant dynamique et antisystème de ceux qui les font. Je dirai même plus, elles ont eu un impact négatif sur le fonctionnement de l'administration qui a su préparer la parade (les réseaux sont puissants et les services rendus sont le meilleurs investissement dans l'administration).
Les visites préparées des Aidi micro de Jawhra en main qui engueule de directeur général d'un hôpital en direct, les Jalloul qui va manger à la cantine avec les élèves (Ben Ali l'a fait avec les prisonniers et il a trouvé que la soupe était piquante), les Ben Romdhane qui prend le bus jaune pour aller à une émission radio (il aurait du le faire le matin à 6h avec ceux qui attendent 40 minutes un bus qui ne vient jamais à l'heure). Bref cinéma catégorie C qui je suis persuadée n'a en fait rien fait bouger au contraire.
Ne personne ne peut nier l'ampleur des problèmes au sein de nos administration mais au port de La Goulette la situation est toujours aussi dégradée, dans les écoles, dans les hôpitaux, dans l'administration n'en parlons pas.
Si ces ministres avaient un peu de culture politique ils se sauraient que ce que 'visites inopinées' ' et peopolisation de la vie politique, annonces de projets mirobolants non préparés, non étudiés, creux sans lendemain (N'est ce pas Monsieur le ministre du commerce, de la santé, de l'enseignement, des affaires sociales, de la coopération internationale et autres) finissent par se retourner contre ceux qui les font et c'est déjà la cas chez nous.
Malheureusement pour nous tunisiennes et les tunisiens et pour le pays, ces politiciens anti-révolution 2.0 ne travaillent pas pour le pays, ils sont bêtement dans une logique de carrière politique très personnelle et à très courts termes.
Alors SVP arrêtez de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.