alexametrics
Dernières news

Visite de Mehdi Jomâa à Paris : Signature de deux accords

Visite de Mehdi Jomâa à Paris : Signature de deux accords
Lors de la visite du chef du gouvernement Mehdi Jomâa, et de sa délégation, à Paris, aujourd’hui, lundi 28 avril 2014, deux accords de coopération ont été signés entre la Tunisie et la France.

Le premier accord se présentant sous forme d’arrangement administratif, a été conclu entre le ministre tunisien de l’Enseignement supérieur et l’entreprise Agronov, incubateur public qui a pour mission de faciliter la création d'entreprises innovantes, et ce, dans le but d’impulser l’esprit d’entrepreneuriat et la création d’entreprise auprès des nouveaux diplômés tunisiens. On notera que l’incubateur Agoranov a été fondé par quatre institutions scientifiques : l'UPMC (Université Pierre et Marie Curie), Paris Dauphine, l'Ecole Normale Supérieure, ParisTech et l'INRIA (inventeurs du monde numérique).

Concernant le deuxième accord, il s’agit d’une convention d’échange entre l’ENIT de Tunis (Ecole nationale d’ingénieurs) et l’Ecole Paris Tech (Ecole Nationale Supérieure des Sciences Techniques Appliquées).

S.T.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

ally
| 30-04-2014 18:03
Ya si Mehdi ; la solution est chez nous et pas ailleurs :
1°) - Vous êtes allé aux pays du Golf et je suis presque sûr qu'ils sont réticents parce que la majorité de notre peuple ( nos révolutionnaires quoi !) ne les aiment pas et ils le savent . Ils vous ont certainement promis quelque chose mais en fait c'est c'est pour plus tard ( wait and see ) ; ils veulent s'assurer de la vraie tendance après les élections !
2°) - En Europe et plus particulièrement la France ; ils barbotent encore dans la crise. La France de Valls demande à son peuple de faire un effort ( 50 Md Euros projettent ils à gagner sur les dépenses publiques et pas plus que 3 % du PIB de leur déficit de la dette publique ) et vous voulez qu'ils aident votre peuple qui vivent plus que leurs moyens ; ça veut dire au détriment du peuple français !
Eh bien non ! Mr Jomaa ; dans leurs esprits ça ne peut pas fonctionner comme ça ? C'est plus tôt eux qui vivent à nos dépens, plus tôt en nous colonisant ( ça c'est, même devenue la norme internationale !! ). D'ailleurs ; pendant les déclarations successives , on a parlé d'investissements, d'encouragement mais jamais de crédits . D'ailleurs ; Fabuis l'avait dit clairement ' il ne s'agit pas de crédit'
Donc ; il ne reste qu'une seule solution c'est le travail . Les asiatiques avaient bien compris ça . Ils sont où maintenant ?
Il y a une autre solution : maintenant on fait la contrebande avec le pétrole Libyen et Irakien ( Et alors qu'est ce que vous croyez ! réfléchissez bien ). Les américains ont rendu, dernièrement, un pétrolier ( plein de pétrole bien sûr ) à la Libye (' objet de contrebande disent ils ? ).
Notre ANC discutent encore de la reconnaissance de l'état hébreux. Mais ; Merde ouvrez les yeux ils sont aux tops ces juifs : sciences, technologies, économie, médecine, cinéma tout quoi. Et vous voulez vivre en dessous de vos moyens. Le jour où vous seriez au top des juifs ; ouvrez vos gueules pour dire ce que vous pensez !
Aujourd'hui ;, vous n'avez pas le droit car nous sommes des minables !!!!

ally
| 30-04-2014 17:34
Ya si Mehdi ; la solution se trouve chez nous et pas on occident qui ba

DHEJ
| 29-04-2014 11:44
L'état d'esprit de colonisés serviteurs des blancs...

Energie potentielle non définie alors on aspire ou on refoule?

Le ridicule qui fait la misère!

ZZZ
| 29-04-2014 09:56
pour une fois qu'il y une convention signée par la Tunisie avec un pays avancé qui concerne LES SCIENCES, LE SAVOIR et l'INTELLIGENCE,ne boudons pas notre plaisir.

aboub
| 29-04-2014 00:11
en voyant la rencontre entre le PM français et MJ et en écoutant l'allocation prononcée par ce dernier en français, je me suis rappelé si H. JBA Je me suis dit heureusement.......

lechef
| 28-04-2014 23:35
L'échange ENIT/Paris Tech existe depuis des nombreuses données
Peut être , ajout d'avenants à la convention existante depuis une bonne période

le professeur
| 28-04-2014 22:05
Laissez la place aux hommes du savoir et de l'intelligence et le monde progressera sur la voie du mieux être et du bon sens

Rejetez ces politicards mus par des ambitions malsaines , dénués de conscience et portés sur le contre sens , le bavardage , l'hypocrisie et les tromperies

Dégagez les esprits étroits épris d'idéologie religieuse et l'humanité vivra en paix
NUL NE PEUT nier que seule
l'intelligence a fait avancer les hommes , l'ignorance fut et reste la négation de l'oeuvre humaine
chaque fois que le savoir humain progresse , la souffrance humaine recule sauf quand les islamistes et des extrémistes de tous bord s'en mêlent .
tel est le message qu'il faut passer pour nous affranchir de la haine , du mépris et de l'osracisme qui ont été à l'origine des guerres du sang et de la souffrance humaine
l'intelligence du monde occidental domine même le monde céleste et perce les secrets de la nature dans sa diversité .
l'ignorance du monde arabo musulman et son aversion pour le savoir l'a ramené à l'époque D'ELJAHILIA .

A lire aussi

La Radio culturelle annonçait dans la soirée du vendredi 21 septembre 2018, le décès du militant de

21/09/2018 23:19
0

Le président de la commission de l’information à Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a publié un statut, ce

21/09/2018 22:07
0

Après les 3 députés Nidaa Tounes qui ont démissionné, ce vendredi 21 septembre 2018, du bloc

21/09/2018 21:21
2

Le député du bloc de la coalition nationale, Walid Jalled, a adressé ce soir du vendredi 21

21/09/2018 20:56
1

Newsletter