alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:39
Dernières news
Vision de l'UGTT pour le gouvernement d'union nationale
30/06/2016 | 11:31
2 min
Vision de l'UGTT pour le gouvernement d'union nationale

 

L’UGTT a rendu public, jeudi 30 juin 2016, le document remis à la présidence de la République relatif à sa vision du gouvernement d’union nationale.

Ce document se présente en quatre parties abordant la composition du gouvernement, les objectifs de ce gouvernement, les mesures socio-économiques urgentes à prendre et la relation de ce gouvernement avec les partenaires sociaux.

 

Concernant le premier aspect, l’UGTT estime qu’il faut que le chef du gouvernement respecte un programme clair et soutenu, que ses ministres soient disciplinés et respectueux du travail collectif homogène et que ces ministres soient expérimentés, compétents et communicateurs et qu’ils soient, surtout, imbibés de la culture du dialogue et du respect des droits et des libertés. L’UGTT propose la réduction du nombre de ministères, la fusion de certains départements (sans dire lesquels) et la création de secrétariats d’Etat pour le suivi des réformes à entreprendre.

Pour les objectifs de ce gouvernement, les priorités doivent être selon l’UGTT, la sûreté et la lutte contre le terrorisme, le développement économique et régional équitable, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. L’UGTT souligne la nécessité de mobiliser les ressources dans l’objectif de réaliser une équité sociale et fiscale, ainsi que la création d’emplois pour un travail digne et la normalisation du dialogue social dans l’objectif de réaliser la stabilité sociale.

 

Cliquer ici pour lire l’intégralité du programme proposé par l’UGTT (en arabe)

 

 

 

30/06/2016 | 11:31
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Najib
| 30-06-2016 15:54
Pourquoi Abassi , nous a fait attendre tout ce temps , dans la misère ? Alors qu'il a les solutions . Avec ce document, on peut dire à dieu à tous nos problèmes . Il les traite tous et prescrit la solution à chacun . Expertise et claire voyance qui ne peuvent que du génie d'un prix NOBEL tel que Abassi.

patriote
| 30-06-2016 13:24
la nature a horreur du vide

Bourguibiste nationaliste
| 30-06-2016 12:24
C'est incroyable ! La Tunisie est le pays le plus bizarre. Voilà donc une organisation syndicale qui fixe les critères du futur gouvernement et ses tâches et devoir, alors que les membres de l'UGTT n'ont pas été élus. C'est le comble de l'absurdité de la situation actuelle. Ce qui sont censés gouverner ne le font pas et ceux qui sont censés agit socialement s'occupe de politique et de gouvernement. Ce pays va à sa ruine.

TOTO
| 30-06-2016 12:05
Rien de concret malheureusement. Ce n'est pas un programme. Depuis le 14 Janvier 2011 on entend la même histoire et la situation est entrain de s'empirer. Il faut un programme global avec un plan d'action jour par jour (je dis bien, jour par jour) dans lequel on mentionne le "Qui fait Quoi" avec un forecast mensuel.... et inchallah on pourra s'en sortir de la crise. blé klem farigh.