alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Violence contre la femme : la Tunisie préside la commission de la femme arabe
16/11/2017 | 15:17
1 min
Violence contre la femme : la Tunisie préside la commission de la femme arabe

Le congrès régional de la coalition des femmes parlementaires arabes pour la lutte contre la violence faite aux femmes s’est ouvert le jeudi 16 novembre 2017. A cette occasion, Wafa Bani Mostapha, présidente de la coalition, a annoncé que la Tunisie sera, en 2018, à la tête de la commission de la femme arabe au sein de cette coalition.

 

Bani Mostapha a également valorisé l’expérience tunisienne dans le renforcement des droits de la femme tant à l’échelle nationale que régionale. Ledit congrès a eu pour thème : « la lutte contre la violence à l’égard de la femme dans la région arabe entre les textes et l’application ».

 

B.L

16/11/2017 | 15:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

HatemC
| 17-11-2017 18:32
Et qui a écris la Charia 2 siècles après la mort du prophète ???? l'homme

interprète
| 17-11-2017 15:08
Le voile est une CREATION DE LA CHARIA .
Ce qui a été écrit est faux. Le voile est la création de l'homme pour résister à la femme dont il a peur. Cela c'est passé dans la société greco-romaine. Il faut connaitre le mythe de Tirésias.
La femme au corps voilé a existé bien avant les sociétés religieuses monothéistes. La religion n'est qu'un prétexte pour soumettre la femme.
En ces temps-ci, les femmes voilées sont des femmes objets, sans identités, soumises au pouvoir de l'homme.


Zico
| 17-11-2017 12:02
Cette femme voilée devrai savoi que dans le coran: sourat annisa il est clairement dit : adhribouhonna (frappez les) en parlant des femmes. Donc expliquez moi un peu pourquoi vous etes contre la violence aux femmes si le coran lui meme nous dit de les frapper.

veritas
| 17-11-2017 11:09
Avec une femme khwanjia à la tête d'une de cette commission la situation ne peux que s'empirer ça une tactique des khwanjias pour s'accaparer de tout été n'importe quoi pour mener à bien leur sale projets partout dans le monde .

renardine
| 16-11-2017 22:56
Avec ce voile ridicule et dévalorisant qui ne représente aucunement la femme tunisienne.Je me demande comment cet intrus ne ressemblant pas à rien occupe un poste aussi important .Elle ne peut représenter qu'une secte ou elle même.Cette hypocrisie de feindre de dénoncer la violence alors qu'avec ce torchon sur la tête elle le légitime car ce torchon est symbole de soumission et de la chosification de la femme.

HatemC
| 16-11-2017 21:49
Ce voile est la pire violence ....

Le voile est un CACHE MISERE ... et il faut se dire que les femmes bâchées sont souvent analphabètes ou peu instruite, et vivent dans des environnements fortement wahhabisés par les chaines TV de malheur venant du golfe arabique ...

Si on se réfère au Coran '

Voici un passage de Mohamed Talbi islamologue ...

Que dit le Coran sur le voile ? Rien.

Mais strictement rien.
Nulle part, il n'est question de la tête de la femme.

Le mot " cheveux " (sha'ar) n'y existe tout simplement pas.
Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n'est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. "

" Le terme voile, dans le sens qu'on lui donne aujourd'hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique.
 
Le voile est une CREATION DE LA CHARIA ...

La Charia contrairement au coran humilie la femme, et a fait d'elle un être au statut juridique inférieur à celui de l'homme ... HC