alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:22
BN TV
Vidéo - Les casseurs des "gilets jaunes" prennent d’assaut la vitrine de Tunisair
10/12/2018 | 01:05
1 min
Vidéo - Les casseurs des

 

 

La capitale française a connu un nouveau week-end sous haute tension. Samedi 8 décembre 2018, les manifestations des « gilets jaunes » se sont transformées en affrontements avec les forces de l’ordre. Des casseurs ont saccagé les vitrines de plusieurs boutiques à Paris, dont celle du siège de la Compagnie nationale aérienne Tunisiair.

10/12/2018 | 01:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Léon
| 11-12-2018 05:15
- Lorsque Alliot Marie proposait à Ben Ali de lui envoyer le matériel idoine pour qu'un soulèvements populaires ne tourne pas au massacre, elle ne faisait rien d'autre que lui proposer la pratique de la police française contre son propre peuple.
Cela avait fait scandale chez les imbéciles tunisiens; mais aussi chez la frange (minoritaire) de classe politique française qui voulait la chute de Ben Ali. Dont l'Ayatollah Sarkozy, celui qui, dans un élan de générosité envers le peuple libyen, a fait des dizaines de milliers de morts et introduit la célèbre barre de fer dans le fondement de l'honneur libyen.
- Si la violence de la police contre les casseurs est justifiable, celle que l'on a vue contre les mères de familles et le jeunes pacifistes, aurait fait l'objet de crime contre l'humanité, si elle émanait de Ben Ali. Mais la plupart des tunisiens sont des traitres en puissance. Je justifie mes propos dans ce qui suit:
- Avez-vous vu un seul citoyen français s'adresser aux médias étrangers lors de ce soulèvement? Non. Parce que les français sont un grand peuple.
- Avez-vous vu un seul intellectuel français s'adresser aux médias étrangers lors de ce soulèvement? Non. Parce que les français sont un grand peuple. Chez nous, la mère Radhia pleurait devant Al Jazeera, devant TF1, devant l'humanité entière dans un pays où les droits de l'homme étaient respecté, mais qu'en effet, les droits des criminels étaient quelque peu bafoués.
La tête de cordée tunisienne, et quoi de plus haut que le président de la république tunisienne à la tête du peuple, le Sieur Marzougui, avait même une chronique payée par les qataris alors qu'il était président (quelle honte!). En effet, le droit de l'Hommiste qui a livré Baghdadi Mahmoudi à ses tortionnaires, parlait des excès de Ben Ali aux médias étrangers. C'est que les tunisiens, cette peuplade de traitres n'avait rien compris à la souveraineté nationale et en appellerait même à la colonisation. Sans compter les blogueurs qui faisaient les plateaux étrangers, le ramassis de pseudos intellectuels....
Comparez toute cette merde à quelqu'un comme Todd ou autre.
S'il y a un seul vrai intellectuel qui a la notion de l'état en Tunisie, ce serait Moi; et sans aucune modestie! La modestie serait mal placée devant les traitres. Dans la nouvelle classe politique merdolutionnaire, je ne respecte que Brahim El Gassas. L'homme qui a autrement plus la Notion de l'état que tous ces gâtés et gâtées, merdeux et merdeuses, ingrats et ingrates diplômés.
Je fut invité par France 24 à deux reprises en 2012 pour parler des élections en Tunisie par je ne sais quel miracle (je me pose encore la question aujourd'hui; peut-être en tant qu'intellectuel exerçant de hautes responsabilités) mais mon sens de l'état et mon amour pour mon pays attaqué et bafoué aussi bien par les siens que par ceux qui l'avaient attaqué, m'a fait décliné poliment ces invitations.
Je me conchie sur le Peuple de traitres et ne peut qu'applaudir le grand Peuple de France dont les plus simples citoyens savent que l'étranger ne résoudra jamais leur problème; bien au contraire! J'applaudis ces jeunes filles malmenées par la police et qui n'ont adressé aucune parole aux médias étrangers. Je constate au passage que les politiques français qui applaudissaient les casseurs tunisiens (et quoi de plus grave que de casser l'état), qui appelaient à marcher sur Carthage, ont arrêté un gilet jaune qui appelait à marcher sur l'?lysée.
La souffrance quotidienne et le stress continu d'un peuple dont la classe moyenne vit, en toute pudeur, pour payer ses impôts (quelle que soit son salaire) est bien pire que ce que vivait la classe moyenne tunisienne du temps de Ben Ali.
Mais la France n'a pas les Lina, les Bawsala, les Ayari, les employés de Freedom house....... Bref les traitres.
Ben Ali n'avait pas usé de moyens dissuasifs pour arrêter les manipulés arrivés "spontanément" (sic! permettez-moi de rire de cette spontanéité) à l'avenue Habib Bourguiba. La police française en a fortement usé et l'entrée aux champs '?lysées était quasiment interdite. D'ailleurs ceux qui y entraient n'avaient d'autre choix que de se faire gazer sans pouvoir en ressortir (de la démocratie, première pression, pur-jus!).
Enfin, laissez-moi comparé les deux combats. Le leur est mené par les "souverainistes" pour mettre fin à la main-mise de l'Europe et de la fuite fiscale des grandes firmes françaises. Le notre était mené par les pions et les suppôts de ceux qui combattent le monde arabe depuis des décennies. Et pour mieux leurrer l'opinion, quoi de mieux qu'une barbe ou qu'un voile derrière lequel on cache, non pas sa pudeur, mais son manque de pudeur.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

sami13009
| 10-12-2018 12:10
Samedi je prend le métro pour rentré du travaille et j'entends parlé une bande de jeune d'origine Magrébine et africaine dire " des que on sort on se mêle au manifestant ont mets nos cagoules et les gants pour qu'il retrouve nos empreinte et quand on rentre dans les magasin on traine pas ont prend se qui a devant nous. et un des jeune a dit qu'il a apporté avec lui des boule de pétanque. donc il n'y a pas que de l'extrême droite. Pour info je suis tunisien.

Revelation
| 10-12-2018 11:36
Toutes les boutiques ont disposées des moyens de protection sur les façades de leurs boutique sauf le point de vente Tunisair.

rz
| 10-12-2018 08:10
L'identité des vandales est toujours escamotée dans les news françaises par "les casseurs des extrêmes, droite ou gauche". Ici, les vandales sont bel et bien des casseurs appartenant à l'extrême droite xénophobe.

Zohra
| 10-12-2018 07:55
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212949357549758&id=1265593793

Un handicapé mis a terre par la police

Cet vidéo a fait le tour du monde

Et d'autres vidéos des femmes frappées, des avocates violentees et mise a terre

C'est de droit de l'homme, l'homme, l'homme

On s'en fou des vitrines, c'est que du matériels