alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Vidéo du jour - La vache et l'autoroute
19/02/2015 | 10:10
1 min
Vidéo du jour - La vache et l'autoroute

 

La vidéo fait le buzz sur Facebook et pour cause, sa nature insolite. Y occupe le premier rôle une vache et le second un chien l’accompagnant. En effet, cette courte séquence filmée par un citoyen et publiée sur Facebook montre la dimension du laisser-aller et l’état qu’atteint le pays par conséquent. Vache et chien se dandinent, ainsi, en pleine circulation, parmi les voitures, sur une grande route de la capitale. Tunis a désormais des allures de Bombay !

19/02/2015 | 10:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
Réponse à @Carthage
Abel Chater
| 20-02-2015 14:55
Réponse à @Carthage
A chaque fois que l'un de vous me parle «d'islamistes», je le range automatiquement et directement là où on range les torchons.
Que doit-on répondre à un langage bidon, sans la moindre logique humaine?
Nous sommes Musulmans. Nous vivons dans un pays musulman. Le premier article de notre Constitution nous désigne de religion musulmane et de langue arabe. Malgré tout, nous viennent des résidus de la dictature, qui n'appartiennent que sous verrous, pour nous nommer moqueusement «islamistes», sans jamais aborder le sujet dont on leur crache à la figure.
C'est exactement, comme quelqu'un qui parle à un voleur criminel, pour lui expliquer son état de malfrat et lui, ne sait répondre que par: «tu fais tes prières», «tu fais tes prières de Musulman», «tu n'es pas criminel comme moi».
Oh mon Dieu, jusqu'où la débilité et la mauvaise intention peuvent mener les criminels !!
Il y en a bien d'autres avec ces vaches
kamelkamel
| 20-02-2015 10:37
Et si vous voyez ces vaches à Sousse devant les poubelles avec un museau tout rougi de sauce tomate à 2,5 D/Kg entrain de s'empiffrer des restes de macaronis fabriqués avec du blé importé à coup de devises! C'est à se demander où est la tête de nos ménagères qui gèrent si mal le portefeuille familial....
@Abel Chater : un bon islamiste est une personne qui veut vivre au Moyen-âge,tu confirmes.
Carthage Libre
| 20-02-2015 10:32
Alors comme ça tu trouves ça normal et que la Tunisie "ne doit pas se comparer au pays industrialisés et développés"? Et oui, je n'attendais pas moins d'un islamiste comme toi. L'essentiel pour vous c'est que l'on reste à la traîne et que l'on voit des vaches et des chiens errants partout ; on l'a dit et redit ici sur BN, vous adorez le sous développement, et vous "militez" pour que l'on s'arrime à la Somalie plutôt qu'à nos voisins tout proches italiens ; on a deux conceptions diamétralement opposées en matière de "développement"...Rabbi ye7dik Si Béji de t'être allié avec ces aliénés qui vont tout faire pour que notre pays ne progresse pas.
Quoi qu'il en soit!!!!
TOUNSI
| 20-02-2015 09:56
La Tunisie est pays arriéré!!!!!WA MEZEL MAZEL!!!!!!!!
Oh, la vache !
Abel Chater
| 19-02-2015 23:07
De toutes les façons, où pourrait-on trouver une juxtaposition de la ville et de la campagne comme chez nous en Tunisie?
Tu sors à peine de la capitale Tunis vers le nord, tu te trouve à la campagne de l'Ariana et Borj Touil. De l'autre côté, vers Jédaïda, Tébouba et Batan. Côté ouest, Mornag et alentours. Etc.
Les animaux appartiennent à la vie quotidienne du Tunisien. Pourquoi devrait-on donc faire semblant, comme si on était en Europe.
Une charrette, une bicyclette, une moto et pourquoi pas des piétons, tous appartiennent à notre quotidien sur les routes et les autoroutes.
Malgré tout, la vie en Tunisie est paradisiaque.
Il ne nous manque, que ces paysans «nouzouhs», occupants des «Menèzah», «Manars» et ailleurs, qui nous jouent aux «colonialistes» européens, qu'ils fassent demi-tour vers leurs racines et qu'ils cessent de nous jouer aux hautains.
Qu'ils sachent que leurs ascendants ramassaient les excréments derrière les vaches, pour en faire du combustible pour leur «Tabouna» (four paysan) et que ces excréments, ils les appellent «Jella».
Vive la vache.
Suicide
waf-waf
| 19-02-2015 22:34
Les vaches comme beaucoup d autres animaux en Tunisie, en ont tellement marre d etre maltraités par leurs maitres et les gens qu elles croisent au long de leur triste vie et qui ne voient en elles qu un simple objet de marchandage , qu elles ont décidées de se suicidées .
Après avoir lu le livre de Franz-Olivier Giesbert
L'animal est une personne...je les comprend et les soutient ...
c'est la vache qui a visité Marzouki a carthage ,
hamahama
| 19-02-2015 16:06
la pauvre elle croyez le trouvé a coté de l'autoroute ,
Aaaaaaaaahhh.... chère Tunisie <3
Gg
| 19-02-2015 14:55
Si ce n'étaient que les vaches! Mais ce sont aussi les moutons, les vendeurs à la sauvette, les policiers qui font du stop sur la voie "d'arrêt d'urgence"...
Une autoroute, en Tunisie, c'est tout une vie! Rien à voir avec le long ruban gris aussi triste qu'efficace des autoroutes françaises.
Je ne peux m'empêcher d'aimer ce pays!
pratique très ancienne
Adnène
| 19-02-2015 12:43
Les municipalités ont toujours été laxistes vis à vis de ce problème en milieu urbain, va savoir pourquoi? Le pire que ces vaches c'est des maldies à 4 pattes, elles mangent dans les poubelles et même quand il y a de l'herbe elle souillée par des saletés de toute sortes et les résidus émis par la circulation. Elles finissent par être malades, entre temps leur lait "naturel 1er choix" continu à être distribué par les laitiers ambulants.
Puis on bourrera d'antibiotiques ces animaux pour continuer à en tirer un max de lait, puis finissent par être abattues et leur viande vendue clandestinement. Imaginez les problèmes de santé, et qui ne se déclenchent le plus souvent que tardivement. Voilà en résumé ce que le laxisme des autorités vis à vis des vaches en milieu urbain, à part bien sur les accidents de la route. Ceci pour que certains vivent le plaisir de transposer des pratiques rurales en milieu urbain!!!!!!
Une voie de SOUVERAINETE
Ingénieur Lambda
| 19-02-2015 11:43
En d'autres temps la Route Nationale RN9, était classée Voie de SOUVERAINETE; du fait qu'elle soit empruntée par les cortèges officiels de tout genre (hotes de la Tunisie, Ambassadeurs, Diplomates, Chef de l'état et Chef du Gouvernement....
aujourd'hui elle est comme tous les grands axes de circulation à l'image de tout le reste.
Pauvre de nous.
PS. Un appel à Monsieur le nouveau Ministre de l'équipement: A défaut de renouveller ou d'entretenir les glissière de sécurité complètement endommagées sur nos voies principales, faite les enlever carrément, car non seulement elles font désordre mais constituent un réel danger pour la sécurité des usagers.