alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 04:44
Dernières news
Vidéo d'agression d'un passager : la SNCFT ouvre une enquête
09/12/2017 | 21:19
1 min
Vidéo d'agression d'un passager : la SNCFT ouvre une enquête

La SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens) a annoncé aujourd’hui, samedi 9 décembre 2017, l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion d’une vidéo montrant l’agression d’un passager à bord d’un train à Tunis.

 

Ce matin, une vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux et par certains médias, montrant un passager se faire violemment agresser par plusieurs hommes à bord d'un train. Au vu de leurs uniformes, certains de ces agresseurs ne seraient autres que des agents de la SNCFT. Une vidéo partagée en masse et qui a suscité une grande indignation.

 

09/12/2017 | 21:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

antireligions
| 10-12-2017 17:13
ils sont ou ces types qui débordent de courage ou sont ces gros bras lorsque des bandes de malfaiteurs attaquent les trains et dévalisent les usagers c'est révoltant et inquiétant en même temps un pays de désordre

antireligions
| 10-12-2017 17:05
espèce d'imbécile et si s'était ton père à la place de cet homme

takilas
| 10-12-2017 12:19
Même au TRANSTU c'est pareil, surtout à la gare du TGM de Tunis (récemment) avec les dames employées aux guichets, apparemment insatisfaites d'accomplir ce boulot qui demande le sens du tact (commercial), qui se permettent de violenter sans raison les clients qui se présentent pour payer leurs tickets.
Certainement, cherchant à démontrer leur supériorité surtout face aux clients respectueux et à apparence respectable, qu'elles expriment cela par la violence et le mépris, et ce en rendant la monnaie (au lancer) éparpillée par terre, ou par des agressivités dans les paroles de provocations gratuites.
Pour cela, et afin d'assurer leurs mepris face au client "déplaisant" pour elles car d'allure sage et éduqué ", elles se permettent d'avoir même recours (avec une légère ) au poste de police jouxtant ledit guichet jusqu'à lui "imposer" de rédiger un P.V.devant la consternation du client (ciblé) qui garde le silence sans aucune riposte ni même un seul mot tellement étonné, et ce depuis son arrivée devant le fameux guichet .
Est-ce les conséquences des feuilletons télévisés qu'elles improvisent des scénarios ? Ou bien elles sont mal formées ? Ou est-ce qu'elles réfutent d'être présentes au guichet alors que certaines de ses collègue (de moindre instruction) sont désignées à l'administration par un membre nahdha ou un de leurs députés.
En Tunisie plus rien n'est étonnant.
De toutes les façons les guerres et les conflits font rage. entre les nouveaux recrutés (à Tunis faut-il le rappeler) par nahdha, et ceux qui n'ont pas eu de promotions ou de grades à causé desdits nouveaux recrutés. Sans parler de ceux qui ne sont pas sudistes et qui n'ont aucun espoir d'être recrutés ni à Tunis ni au Sud, car pour nahdha le sud est le leur, et Tunis et le Nord tunisien sont des colonisations à leur faveur.
C'est Dailleurs tout le plan essentiel préconisé pour mettre en exécution pour les élections municipales.
Inutile de rappeler que les élections municipales se limitent par nahdha à conquérir le "grand Tunis", et ses quatre gouvernorats, qui devient habité depuis la venue de nahdha (clan sudiste) de Londres au cours de l'année 2011, et ce par les sudistes partisans de nahdha.
Donc les duperies et es réparations par nahdha, ont déjà commencé, et leurs sabotages et leurs dénigrements ont déjà commencé pour mettre main basse sur Tunis et la conquérir ; tout cela à l'aide de l'argent de la FMI et des banques mondiales dont seul le peuple tunisien sera redevable par la suite.

CITOYEN
| 10-12-2017 10:33
La SNCFT va diligenter une enquête qui ne donnera rien car les syndicats vont monter au créneau pour défendre, comme d'habitude, l'indéfendable. Et combien même, ces agents seront sanctionnés, leurs collègues décrèteront une grève. Sur un autre plan, regardez comment ces agents sont habillés. Ou sont passés leurs uniformes. Voir la façon dont sont habillés les agents des transports publics, on dirait moins que des clochards, car ceux-ci ont au moins la notion du respect.

Abou Walid
| 10-12-2017 10:12
Dans le train, on croyait le danger exogène mais le voilà endogène, quel que soit le motif personne ne peut se faire justice lui-même sinon c'est la loi de la jungle, celle du plus fort, qui prévaudra ! Les autorités compétentes de la SNCFT se doivent de réagir au plus vite dans l'intérêt de cette institution nationale.

DEPITÉ
| 10-12-2017 09:31
C'est peut etre le seul moyen pour faire respecter la discipline dans les trains .
Pour se faire entendre des voyous, utiliser leur langage.
BRAVO

Lotfib
| 10-12-2017 08:32
Des agents qui devraient logiquement protéger et assurer la sécurité des passagers ...La sncft est la seule responsable ,c'est elle qui a recruté ces voyous dont le bulletin numéro 3 doit être bien remplie.Ce pays est devenue pire que les favélas au Brésil :violences,agressions , meurtres ,impunité,corruption c'est la Tunisie d'aujourd'hui .

Badreddine
| 10-12-2017 08:10
Suivez ce cas et faites des articles et éditoriaux sur le respect des droits du citoyen par les compagnies (« non ») nationales amthel sncft et transtu. Il faut en finir une fois pour toute.

Famous Corona
| 09-12-2017 22:48
C'est à l'image de la Tunisie post-intifadha, dominée par l'arrogance et l'agressivité verbale et physique même sur les femmes!! C'est à dégoûter de continuer à y vivre!!!
Ces sauvages méritent le renvoi définitif pour être jugés et purger leur peine et surtout indemniser la victime !!!

kameleon78
| 09-12-2017 21:35
Intolérable, la personne n'est pas un jeune délinquant, mais un père de famille d'un certain âge, c'est inadmissible. Si c'était Recoba avec ses amis, ces agents n'auraient pas bougé le petit doigt mais un père de famille c'est plus facile, il est faible et contre une bande d'agents certainement recrutés en masse en 2011.