alexametrics
BN TV

Vidéo : un pôle technologique à Djerba -Zarzis qui promet 4.200 nouveaux emplois

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

URMAX
| 11-06-2019 20:56
... la glace des poles - fondant innexorablement - continuera d'elever le niveau des mers au rythme (toujours plus rapide) de 5 mm / an ; sachant que l'errosion des cotes est a peu pres egale a un metre en moins pour chaque cm d'elevation des mers.
Avec notre "rapidite d'execution exemplaire", cela craint ...
...
Et dire qu nombre de nos aeroports sont au bord de l'eau ...
* Mais nul besoin que les flots submergent une oeuvre de genie-civil pour l'endommager a jamais ... : ... Des que les nappes d'eau souterraines atteindront les fondations, les infiltration d'eau salee par capillarite ne formeront pas un "bon voisinage" avec les barres d'acier du beton arme ....
...
Question :
- Font-ils des analyses / etudes de pereneite a moyen - long terme de leurs projets ?

Hassine
| 11-06-2019 20:42
Ce projet paraît très important et prometteur. Ma question est "ou et pour quand un pôle technologique De l'Intelligenc Artificielle (Data Science et Machine Learning), et comment les experts tunisiens à l'étranger peuvent-ils y participer?

Zohra
| 11-06-2019 17:10
Voici les hommes qui vont faire avancer la Tunisie avec des projets prometteurs

Bon courage

Léon
| 11-06-2019 16:28
Le salut de la Tunisie passe par le Savoir et par l'énorme pari fait par les hommes politiques tunisiens depuis l'indépendance, sur la Connaissance, l'Instruction, la Culture et le Savoir.
Voilà le profil même de l'Homme d'état et de cet héritage bourguibien. Si aujourd'hui, Ahmed Friaa est en train de réaliser un rêve, il fut lui-même le rêve réalisé de Bourguiba.
Il a de tout temps été un homme de Sciences, conjugué d'un homme d'état hors pair. Le message de Ben Ali en le nommant quelques jours avant le 14 maudit, et que le ramassis d'imbéciles qui composent notre peuple n'avait pas compris, était pourtant clair et net. Il désignait ainsi un Homme pouvant "assurer" l'état dans un moment de prime gravité, diriger le pays, un homme intègre, un esprit ouvert, un démocrate dans l'âme. Un homme d'une Aura telle, qu'il ne peut qu'inspirer le respect, rendre à l'état sa prestance, et faire respecter l'autorité.
Cet homme est un ingénieur efficace, et je connais plus d'une anecdote racontée par certains de mes collègues français le concernant. Il aurait été un archi-milliardaire s'il avait décidé de mettre son savoir faire au profit des industriels les plus spécialisés de la planète. Il ne suffit pas d'avoir un diplôme d'ingénieur pour en être un. Lui en est un et un Vrai. Ajouter à cela son recul sur la recherche mathématiques, où il a laissé son empreinte, au sein de la Place la plus prestigieuse de la pensée humaine, l'Université Pierre et Marie Curie, l'ancienne Sorbonne-Science qui vient de recouvrer son ancien nom, et où il avait passé une thèse et même dispensé certains cours.
Mais Ahmed a préféré son Pays à tout cela et je comprends sa tristesse énorme lorsqu'il voit cet édifice crouler sous le départ incessant de nos "instruits" vers l'étranger. Il fera TOUT ce qui est dans son possible pour inverser cette tendance, qui est devenue une "politique" chez nos politicien post-merdolutionnaires, qui ont fait de la mendicité et de la vente de nos enfants une Doctrine d'état.
Laissez place aux Patriotes de la trempe de Sid Ahmed! Tirez-vous, si vous avez la moindre des pudeurs, après avoir détruit le pays flamboyant que vous a laissé Ben Ali. Tirez-vous et laissez les Patriotes qui ont fait leurs preuves dépenser leur énergie dans la reconstruction de ce que vous avez détruit, tant que ces Patriotes ont encore de la volonté nécessaire. Car le temps passe, et que les autres pays s'envolent, faisant de vous les éternels soumis; chose que n'a pas osé vous dire Ahmed Friaa, croyant en votre intelligence, lorsqu'il vous disait qu'il faut se mobiliser pour ne pas se laisser trop distancer.
Cet Homme est un élan patriotique et une force de frappe connue par nos ennemis, puisque dès qu'il "bougeait" le doigt pour aider son pays à sortir de la situation actuelle voulue par certains atlantistes, ces derniers donnaient leurs ordres à leurs esclaves et pions locaux, à l'instar de la Ben Sedrine, afin de taire toute velléité de progrès, en jouant du chantage à l'encontre de ces ministres hors normes du temps de Ben Ali.
Mais le Peuple s'est réveillé. Debout Sid Ahmed! Debout pour la Tunisie, comme le soldat sincère que tu as toujours été, prêt à offrir ce que tu peux à notre terre sans attendre de retour des ingrats. Fédère! Regroupe! Rappelle les hommes efficaces et qui te ressemblent dans leur patriotisme (et je pense en particulier à Hadhri, Nouri Jouini, et l'incontournable Haddad, conscience de l'état);
Debout et à l'oeuvre pour que Vive la Tunisie, pour que l'aiment ses enfants et y vivent, pour faire de la Tunisie la Tunisie Rayonnante, Fille de Carthage, et non comme le voulaient les traitres complexés, une Turquie ou une Suède ou je ne sais quelle autre contrée, récoltant au bout de leur quête un pays endetté jusqu'à la colonisation, un pays qui fait fuir ses enfants, un pays dans la misère; exactement comme le prédit le verset 112 de la sourate des abeilles aux peuples ingrats.

VIVE LA TUNISIE,

Léon Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A lire aussi

Les examens sont conformes au programme officiel, ne comportent pas d’erreurs et sont à la portée de

18/06/2019 09:42
0

Fidèle à ses réactions farfelues et originales, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki

17/06/2019 23:52
40

Abir Moussi a indiqué que son tort est d’avoir gagné la confiance des Tunisiens et que son parti a

17/06/2019 22:11
14

Newsletter