alexametrics
NOS VIDÉOS

Vidéo : Donald Trump s’attaque au géant chinois

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Houcine
| 21-05-2019 00:27
Les USA vivent sur le dos du reste du monde. Par le dollar, devise de référence imposée en lieu et place de
l'or, peuvent faire fonctionner la
Planche à billets sans rendre compte qu'à leur système national... par ce truchement, ils tiennent tout le monde, et si besoin sanctions et menaces sont utilisées comme ce fut le cas lorsque l'UE envisagea un moment d'utiliser sa devise, l'euro, dans ses échanges les USA ont missionné leur ministre de la défense pour expliquer aux européens ce qu'il leur en coûterait d'enfreindre la règle.
Ainsi, donc, le pays qui clame le dogme du libéralisme économique et la loi du Marché s'en lave les mains quand cela l'arrange dès lors qu'il n'est plus dominant et que sa puissance est disputée.
Huawei et des centaines d'entreprises sont sabotées, des pays entiers sous embargo, du fait du pays de la liberté et du libre Marché.
Logique singulière ? Banditisme ou simplement la loi du plus fort, autrement dit, la loi de la jungle ?
Quiconque est doué de raison observe le hiatus entre le discours et les faits, la propagande et les actes, que beaucoup ne veulent pas voir, ou alors sciemment se rendent complices et même expriment une sorte d'admiration et adoration de ce qu'ils appellent un modèle.
Mais, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Est-il besoin de citer les coups d'Etat nombreux, les invasions meurtrières, le racisme d'Etat et les diverses formes de ségrégation, la chasse aux sorcières et l'espionnage généralisé, y compris de leurs alliés pour montrer un peu plus la malfaisance et la dangerosité de ce pays qui, pour le malheur du monde, est encore l'Empire.
Sache la providence hâter davantage sa chute ! Même si l'empire qui prendrait sa place ne serait pas meilleur.

planche à billets,

Fennec
| 20-05-2019 20:37
Les arabes , ça toujours été des champions , ils ont inventé le zéro ils tournent toujours en rond. Est-ce n'est qu' un début.

HatemC
| 20-05-2019 20:36
Trmp protège l'économie de son pays et les géants économique '?' et comme le dit "observateur" '?' pendant ce temps les arabes regardent le train passer '?'. en dehors de l'histoire '?' HC

DHEJ
| 20-05-2019 20:24
L'entreprise a été créée en 1987 à Shenzhen, à l'époque zone économique spéciale développée à proximité de Hong Kong, par Ren Zhengfei, un ancien colonel[3] de l'Armée populaire de libération, membre du Parti communiste chinois, qui est devenu un magnat des télécommunications[4]. Le premier produit commercialisé par Huawei en 1988 est le PABX, un commutateur pour les entreprises.


HwaWei est-ce vraiment une entreprise privée?


Le mythe chinois commence à avoir de mauvais moments!

Mimi
| 20-05-2019 19:24
Entre temps ... le monde arabe en entier reste un observateur!!!
Nous sommes vraiment hors l'Histoire :(

Newsletter