alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:09
Dernières news
Vers la fusion entre Al Moubadara et Tahya Tounes
22/05/2019 | 18:31
1 min
Vers la fusion entre Al Moubadara et Tahya Tounes

 

Le dirigeant au sein du mouvement Tahya Tounes, Fayçal Hafiane a indiqué, ce mercredi 22 mai 2019, dans une déclaration à l’agence Tap, qu’une réunion aura lieu, ce soir pour finaliser la fusion entre son parti et celui d’Al Moubadara, et s’accorder sur les procédures et les détails juridiques.

 

Fayçal Hafiane a assuré que les tractations avec Al Moubadara ont commencé depuis une bonne période, et ce, dans l’objectif d’unir les forces progressistes ayant des références communes. Il a ajouté que l’annonce officielle de cette fusion aura lieu vers la fin de cette semaine.

 

S.H

22/05/2019 | 18:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

mourad
| 23-05-2019 17:33
Ceux qui n'ont pas vu que ce rapprochement est l'oeuvre de l'ogre de montplaisir peuvent retourner faire la sieste.
Tahya Montplaisir

Citoyen de Tunisie
| 23-05-2019 08:52
Laissez tomber le shour, continuez à rêver c'est plus sûr.

Hadj
| 23-05-2019 03:32
Toutes les tentatives de fusion sont vouées à l'échec .et les bonnes volontés se briseront contre les égos surdimensionnés. En chacun de nous il y'a un petit chef qui ne demande qu'à être révélé! Les morjene, azzabi, chahed n'y échapperont pas: ils devront ,à une étape donnée du processus de la fusion, repondre à la question: "qui sera le chef?" et c'est là que les veritables difficultés commenceront.....

Ghazi
| 22-05-2019 21:40
Bonsoir l'ami et Saha chribtik.
Je fais ce que je peux dans cette mascarade (Comme tu le sais la santé).
Amicalement.

DHEJ
| 22-05-2019 21:10
Magnifique


Bon retour très cher ami

Ghazi
| 22-05-2019 21:02
'?'La Tunisie à 20 millions d'habitants est devenue le Singapore de l'Afrique, un taux de croissance annuel à 2 chiffres, un PIB à dormir debout, fini l'Amérique place au rêve Tunisien, sous la gouvernance d'une alliance entre l'ex Tahya Tounes (Devenue Chahed Branch) et l'ex Moubadara (Devenue Morjen Fishing Inc) Nos géni(es) politiques ont tout fait, grâce à eux, notre vie est tellement paisible, sans soucis, l'argent bil bala, qu'on en a marre, on n'a aucun problème'?'Alors comme notre grand géni Si Chahed est devenu HYPER MATURE, il a eu l'idée de nous divertir, il joint l'utile à l'agréable et décide de lever un nouvel impôt pour financer la retraite de nos bêtes (Chiens, vaches, chats'?'), C'est la C.S.S.B (cotisation sociale de solidarité avec les bêtes).
Deux ans après en 2047, comme la Tunisie été le 1er exportateur de Lait dans le monde, le système africain de bovine été déficitaire, pour financer le déficit comme à l'accoutumée le Chahed Branch, lève un nouvel impôt sur la production de lait, le seul hic c'est qu'il s'était inspiré de son enfance des années 2019, c'est le RABM (Remboursement de l'Ardoise Bovine de Merde), aussitôt les vaches affilées à l'UGTB se mettent en grève.
Conséquences : Il n'y a plus de lait. Les Tunisiens à leurs tours sont dans la rue « ON VEUT DU LAIT ». Illico notre géni le chef du Branch a eu l'idée de construire un lactoduc au Sahara pour s'approvisionner auprès Algériens. L'OMS (Organisation mondiale de la santé) déclare alors le lait Tunisien impropre à la consommation. Chahed lève donc un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile, c'est l'ILV (l'Impôt du Lactoduc Vide) etc, etc'?'?'..
En 2050, on avait plus de nombre d'impôts que d'habitants '?'

Ohh Zut, quel rêve, ma femme vient de me réveiller bech nitsahrou.