alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Vermeg continue à miser sur les compétences tunisiennes
09/02/2017 | 12:36
3 min
Vermeg continue à miser sur les compétences tunisiennes

 

C’est lors d’un déjeuner dans la banlieue nord de Tunis, que les journalistes ont rencontré les responsables du groupe Vermeg, leader des logiciels assurance et finance. Une rencontre qui a été l’occasion pour le PDG de la boite, Pascal Leroy et le country manager, Mousser Jerbi de présenter les projets et l’actualité du groupe.

 

Pascal Leroy a rappelé que Vermeg a été créé en 1993 à Tunis par Badreddine Ouali : « De cette aventure de 20 ans, l’entreprise, ayant des racines tunisiennes et une croissance européenne, est aujourd’hui un groupe au service de 150 clients dans plus de 20 pays et fort de 700 collaborateurs (450 en Tunisie) ».

En 2014, Vermeg intègre les équipes de l’éditeur d’origine belge BSB et en 2017, le groupe Crédit Mutuel Arkéa entre dans le capital et devient actionnaire du groupe à hauteur de 19,5%. Ainsi, le groupe fédère désormais quatre lignes de services BtoB : Assurances et prévoyance, gestion d’actifs et gestion privée, infrastructure de marché et métiers titres et transformation digitale des services financiers.

 

Pascal Leroy explique que Vermeg est toujours détenue par ses partenaires fondateurs et qu’elle enregistre une croissance de 5 à 10% par an et qu’elle est appelée à croître dans les années à venir. Ainsi, il nous révèle qu’en 2016, l’entreprise a affiché un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros et se donne pour objectif d’atteindre les 100 ME dans les années à venir. Un autre objectif, celui de conquérir de nouveaux marchés dans d’autres pays, notamment l’Espagne, le Brésil, la Colombie ou l’Argentine. 

 

Les clients de Vermeg lui confient leur cœur de métier, en l’occurrence les systèmes de gestion des contrats d’assurance, les investissements tactiques et stratégiques, la gestion des clientèles haut de gamme, outre le reporting réglementaire et financier, la sécurisation des transactions et de leur règlement-livraison, etc…

A savoir également que Vermeg investit depuis 10 ans sur son propre atelier développement, qu’elle met au service de ses clients, partant de la conviction que la transformation digitale constitue un nouvel atout stratégique.

 

 

Pour Mousser Jerbi, les valeurs de Vermeg en termes de Responsabilité sociétale et environnementale, en font une aventure humaine différente. Il précise ainsi que son projet d’entreprise « Empowered by Vermeg », implique l’ensemble de son personnel en matière de réduction du bilan carbone, d’action sociale et de créativité RSE. A cet effet, Vermeg a joué un rôle majeur comme cofondatrice du Réseau Entreprendre en Tunisie et en est aujourd’hui membre actif. Elle a aussi participé à la création de l’association TACT, regroupant des acteurs clés du marché tunisien, dans le but de former près de 1000 diplômés par an dans les métiers de l’Information Technology Outsourcing, promouvant de la sorte la Tunisie, comme vivier de services à haute baleur ajoutée.

 

On apprend, par ailleurs, que le Groupe recrute depuis 5 ans, à raison de 100 recrutements par an, des ingénieurs tunisiens et qu’il compte continuer à le faire. Le processus de carrière chez Vermeg est construit sur la promotion des talents et leur mobilité. Le développement personnel, le bien-être et l’appétit pour l’innovation sont de ce fait au cœur de sa stratégie de création de la valeur.

 

Pascal Leroy nous annonce le lancement du site www.vermeg.com, et nous révèle qu’en Tunisie, 40% des effectifs sont féminins, ce qui place Vermeg en tant que première entreprise en diversité dans le marché des TIC.

 

I.L.

 

09/02/2017 | 12:36
3 min
Suivez-nous