alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
Vente de trois palais présidentiels aux enchères : accélération des procédures
06/02/2012 | 1
min
Vente de trois palais présidentiels aux enchères : accélération des procédures
{legende_image}

Le ministre des Domaines de l’Etat, Slim Ben Hmidane et le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, Slim Besbes, ont eu lundi 6 février 2012 une réunion de travail avec le représentant du Contentieux de l’Etat et l’administrateur judiciaire à propos de trois palais présidentiels, ceux de Sidi Dherif, de la Baie des Anges et d’Utique.
Il s’agit d’étudier la vente de ces trois palais et des objets qui s’y trouvent, après l’achèvement des procédures judiciaires.

On s’était mis d’accord pour dresser un inventaire de tout ce qui s’y trouve, notamment au palais de Sidi Dherif, a indiqué, dans un communiqué, le ministère des Domaines de l’Etat.
Selon un premier inventaire, on a trouvé de nombreux tapis, meubles, peintures d’arts plastiques, bibelots, parfums et produits de maquillage, produits électroniques, des voitures haut de gamme, différents ustensiles, de la maroquinerie, des matériaux de construction, des matériaux de décoration…

A propos des affaires personnelles de l’ancien président, on s’était mis d’accord pour les garder provisoirement en attendant de voir l’aspect légal.
Le ministre et le secrétaire d’Etat se sont mis d’accord pour effectuer une visite de terrain sur les lieux, dans les plus brefs délais, afin de constater d’eux-mêmes la «réalité de la situation», de préparer une «feuille de route», selon le texte du communiqué. L’objectif étant d’accélérer les procédures pour la vente de ces trois palais et d’utiliser le revenu de ces ventes au profit de la Nation.

Après le rapport d’inventaire établi par l’administrateur judiciaire, un rapport d’expertise établira les prix des objets trouvés. Sur la base de ce rapport, la décision d’expropriation sera publiée et les enchères pourront être organisées.
Il est probable que l’on cherchera la méthode la plus efficace pour la publicité liée à l’organisation de ces enchères, sur les plans national et international. On étudiera également la possibilité d’exposer ces objets, via Internet dans un premier temps pour une visite virtuelle, puis dans un espace public.
06/02/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous