alexametrics
Communiqués

Une université tunisienne dans la cour des grands

Une université tunisienne dans la cour des grands

 

Lors de la conférence académique annuelle de SAP à Munich, l’Université Internationale de Tunis a été désignée pour développer les technologies SAP en Tunisie, dans le Maghreb et toute l’Afrique francophone. L’UITdevra offrir aux universités, institutions et entreprises un support sur les domaines d’expertise suivants : IoT, Blockchain, Analytics, Sécurité de l’information et Design Thinking.

L’UIT inaugurera très prochainement avec Aymax et SAP Maghreb un nouvel espace de 250m2 dédié à l’innovation :« Next-Gen Hub by Aymax& TTL », en présence d’officiels et de la Vice-présidente de SAP.

L’Université Internationale de Tunis a obtenu le statut de „SDG‘s and special topics Chapters“avectrois autres universités classées parmi les meilleures dans le monde ; London School of Economics, Zeppelin University Friedrichshafen et Karlsruhe Institute of Technology.

 

Membre de SAP University Alliances depuis 2011 et certifiant ses étudiants sur les solutions du géant allemand du logiciel, l‘UIT aconcentré ses efforts sur le développement durable et les technologies de pointe dans le domaine de l‘IT.Le dernier événement en date étant le SAP Next-Gen Summer Challenge‘18 organisé avec Aymax : intégrateur franco-tunisien de solutions SAP. Les étudiants ont développé des applications à des problématiques métiers pour le compte de la Banque Centrale de Tunisie, Ooredoo, Leoni Tunisie et Green Tunisia.

 

„La vision et les valeurs de l’UIT sont en parfaite adéquation avec les besoins de l’entreprise moderne. La Tunisie a un potentiel de développement impressionnant. En améliorant le cadre légal et administratif, la Tunisie pourrait devenir la Silicon-Valley africaine. “ déclare Maxime Cariou, co-fondateur de Aymax Consulting, propos appuyés par le Directeur Régional de l’Ecosystème et du Channel SAP Afrique Francophone„l‘Université Internationale de Tunis a déclenché par des standards allemands une dynamique innovante sur la Tunisie et le Maghreb“, Mahdi Ben Mansour.

Unique université africainehabilitée à délivrer des diplômes allemands, l‘UITfavorise depuis sa création un enseignement personnalisé ;l’objectif étant de permettre aux diplômés d’avoir une formationaux standards allemandsavec échanges internationaux, mais également de créer un cadre favorisant le retour des compétences en Tunisie. En ce sens, la German Business School a été fondée pour développer des aptitudes managériales innovanteset un projet d’Université Tuniso-Allemande a été initié par l’UIT depuis 2012 et devra être un pôle de compétences pour « inciter d’autres industries allemandesàinvestir et capitaliser sur les compétencesen Tunisie, à l’instar de SAP », déclare M. Maher Tebourbi ; vice-président de l’UIT.

 


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Sara
| 28-09-2018 14:25
Comment on peut inscrire et merci

sss
| 24-09-2018 09:21
Une bonne pub!!!! Pour les futurs inscriptions!!!! Je n'aime pas les universités privées; elles sucent le sang des parents !!! Je suis pour le public!!!! Les universités privées c de la poudre aux yeux pour préparer un 3 eme cycle oui!!! mais du baccalauréat aller à une université privée non!!!

Maxime Cariou
| 23-09-2018 13:34
Bonjour,

le programme Next Gen est ouvert aux etudiants de toute la Tunisie, facultés publiques incluses.

MCA

Tounsi blid
| 23-09-2018 10:14
'?videmment pour cette établissement privé c,est une bonne chose que de devenir un sous traitant informatiqùe pour les allemands cela donne du bon boulot pou ses élèves.
Des gosses de riches qui pourront travailler en Tunisie ou en Europe.

A lire aussi

Le 1er Octobre 2015, les clients et invités ont découvert Le DS Store de Tunis, le premier inauguré

12/10/2018 17:44
0

Hier les enfants de l’école élémentaire Sidi Amor à Nabeul avaient le sourire. La cause ? Cartables,

12/10/2018 14:25
0

Lundi 10 octobre 2018 s’est déroulé l’événement « Parts Conference 2018 » à l’Hôtel Sheraton,

11/10/2018 21:26
0

Le groupe Université Centrale, à l’initiative de son nouveau directeur, l’académicien, auteur et ex

11/10/2018 10:50
0

Newsletter