alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:25
Dernières news
Une séance continue de visite technique dans les centres de Sijoumi et de Bakri
07/11/2017 | 13:03
1 min
Une séance continue de visite technique dans les centres de Sijoumi et de Bakri
 
Le directeur général de l’Agence Technique des Transports Terrestres, Jamel Bettaieb, a expliqué qu’une séance continue de visites techniques des véhicules est en train d’être menée dans les centres de Sijoumi et de Bakri (l’Ariana). « Une opération qui a commencé, hier lundi 6 novembre et qui se poursuivra tout le long de la semaine » a-t-il assuré dans un communiqué.
 
Dans une déclaration sur Mosaïque FM ce mardi 7 novembre 2017, Jamel Bettaieb explique : « Nous disposons de 29 centres sur tout le territoire tunisien. Ceci dit, la concentration la plus importante des opérations de contrôle se trouve être sur le grand Tunis. Pour éviter l’encombrement des centres, nous avons lancé cette opération de contrôle continu de 7h à 17h. Pour assurer le service, nous avons aussi dû recruter de nouveaux contrôleurs ».
 
M. Bettaieb a en outre révélé qu’hier, il n’y avait presque pas de files d’attente. « Le plus important pour nous et que la visite technique ne dure pas plus de 20 min ». Selon le directeur général de l’Agence, l’objectif final est de permettre aux usagers de fixer des rendez-vous pour le contrôle, à distance, via internet et sans perte de temps.
 
S.A
07/11/2017 | 13:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

aguir56
| 09-10-2018 11:14
visite technique

totodetunis
| 08-11-2017 12:10
Controle technique hahahhaha, venez voir les contrôleurs dans les centres , portables a l oreille , cigarette café, blablabla avec son collegue et le peule attend son tour , qu'est qu il raconte ce Monsieur Jamel Bettaieb,vient voir en direct la vérité , c'est pas question de centre, ce sont les contrôleurs qui ne font rien 1 voiture toute les 25 minutes

J.trad
| 08-11-2017 08:50
Tous les médecins ont des voitures ,à coup sure ils seraient bien aise que leur collègue mécanicien fasse bien les diagnostics ,livrent des ordonnances pour acheter ici ou de France ou de Corée d sud ou d'Allemagne ou d'Espagne ,e qu'il faut pour réparer(soigner ,et guérir ,et empécher de souffrir,)la voiture pour qu'elle puisse courir ,en bonne santé ,et avec le respect qu'il faut ,indemne de tout défaut ''

J.trad
| 08-11-2017 08:36
Pourquoi pas !!!! Le mécanicien est le garent ,il faut lui faire confiance ,et le responsabiliser ,l'assermenter c'est possible ,le véhicule entre ses mains ,sous sa compétence,il faut qualifier le mécanicien de (médecin des véhicules!),assayara Amana ,ni plus ni moins ,wa la ahada yajro 3ala khiyanat al Amana ./.

sadiki
| 08-11-2017 07:17
dans ces centres cités par le texte, sur les cinq files existantes, un seul guichet est ouvert, les usagers sont obligés de descendre de voiture et de se bousculer pour l'enregistrement avec tout ce que cela engendre comme pagaille et désorganisation
commencez déjà par rationaliser les circuits et chronométrer les opérations afin que les citoyens ne perdent pas une journée de travail pour une visite technique qui n'a de technique que le nom

Nomade.
| 07-11-2017 19:19
Si Anis Ghdira avait choisi d'espacer les visites techniques tout en réduisant les rentrées d'argent pour l'état !!!
Nous avions alors suggéré :
1/ De doubler les séances. 08h00 à 17h00 par exemple.
2/ Maintenir la visite annuelle.
3/ Prévoir une file pour les taxis.
4/ Prévoir une file de dégagement pour les urgences .
Ces mesures auraient entrainé :
A/ Un allègement du temps d'attente.
B/ Des recettes pour l'état.
C/ L'optimisation des centres techniques.
Rien que ça !!@
D/ Le recrutement d'agents supplémentaires.
E/ La remise en état du parc automobile.

Larry
| 07-11-2017 18:58
D'obtenir un contrôle en bonne et due forme sur un véhicule !

Avec les tests (freinage, éclairage, pollution et sécurité).... IMPOSSIBLE ....

Ce sera du contrôle bâclé (juste pour prendre du fric) et pour certaines autos ce seront des cercueils roulants !...

A . N .
| 07-11-2017 15:00
Ces centres de contrôle technique sont ils entreprises publiques ou privées si sont publiques faites libérer le secteur au privé la meilleure solution comme partout dans le monde moderne .
En France presque dans chaque village un centre , et dans les petites villes par exemple comme Hammam Lif il y'a au moin trois ou quartes centres , on parle pas des grandes villes .
En Tunisie comme le parc automobile moin qu'en France il faut au moin un centre dans chaque petite ville et plusieurs dans les grandes villes .

TeTeM
| 07-11-2017 14:38
29 centres de visite technique dans toute la Tunisie? C'est insensé !! Il en faut au moins le triple...

sovkoz et kolkoz
| 07-11-2017 14:13
La ATTT devrait se libérer du monopole du contrôle et laisser éclore un réseau d'Atelier qui la supplie. Les gens sont mis en difficulté à cause des files d'attentes d'un autre âge. L'obligation de montrer son certificat de visite technique aux assureurs est insensée. Elle met le citoyen en infériorité par rapport à son Assureur et donne à ses derniers des prérogatives qu'ils n'ont pas à avoir.