alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Une partie du resto-bar Le Duplex détruite
25/02/2017 | 11:27
1 min
Une partie du resto-bar Le Duplex détruite

La partie inférieure et la devanture du resto-bar, Le Duplex, situé au 4 avenue Kheireddine Bacha au centre-ville ont été détruites ce samedi 25 février 2017 par des engins de la municipalité de Tunis. C’est en application d’une ordonnance de démolition des espaces non conformes à la loi que cette décision aurait été appliquée.

 

Ainsi la devanture, le préau et la salle réservée aux clients du rez-de-chaussée ont également été détruits. Sur la vidéo publiée par Mosaïque FM, on voit même des agents de la municipalité confisquant les tables et les chaises du Duplex.

 

Le propriétaire des lieux, Sami Baccouche, a annoncé que « suite aux récents événements », son établissement qui est réputé pour son ambiance chaleureuse et les performances live des artistes qui s’y produisent, restera ouvert « comme d'habitude de midi à 2h00 du matin ». Il a ajouté qu’un communiqué sera publié en fin de journée « pour tenter d'expliquer l'inexplicable… ».

 

K.H



25/02/2017 | 11:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Abel Chater
| 26-02-2017 21:49
Dans quelques années, la Tunisie deviendra un pays où seule la loi règne.
Fini les pistons et les coups de téléphone d'en haut. La boule de neige est déjà en marche. Biemtôt le citoyen réclame et les institutions n'auront aucun autre choix que d'exécuter conformément à la loi en vigueur.
Qui aurait peensé qu'on le vivra un jour en Tunisie?
Vive la deuxième République tunisienne de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisoienne du 14 janvier 2011. Vive la Tunisie démocratique, arabe et musulmane.
A bas les colonisateurs. A bas les dictateurs. A bas les Harkis ennemis de la liberté.
Allahou Akbasr.

stanislas
| 26-02-2017 10:47
commentaire objectif et tout en bon sens

FTOUH
| 25-02-2017 21:56
J'habite à Ennasr 2. Il y a à peu près 2 mois, les autorités relevant de la municipalité de Arana, ont détruit trois ou quatre devantures de cafés et appelé d'autres à se conformer à la loi en libérant le trottoir dans un délai n'excédant pas un mois. Certains ont même bénéficié d'un mois supplémentaire, à condition d'afficher sur leur devanture ''travaux en cours''. Tout cela est beau mais ce qui est décevant, c'est l'arrêt porté à cette courageuse initiative pour des raisons obscures et qui apparait comme un repli devant la ténacité de quelques commerçants certainement protégés ! Un travail commenté doit être terminé, ce qui ne paraît pas le cas, surtout que ceux qui bénéficient de ce relâchement sont ceux qui exploitent illégalement les plus grands espaces, allant du trottoir jusqu'à la chaussée en passant par les places de parking. Devant cette situation, battre en retraite ne fait pas honneur à nos responsables et je pense comme d'autres citoyens résidant à Ennasr à emménager ailleurs car ce la devient une insupportable cohue qui ternit l'image de ce quartier.

kamel
| 25-02-2017 18:26
Bravo Bravo au gouverneur de Tunis. Je pense que cet homme mérite sans aucune doute d'être à la tête de ministère d'intérieur pour que la loi s'applique correctement et pas partiellement. Je souhaite vivement que le "pseudo gouverneur" de Sousse fait la même chose que son maître celui de Tunis. Sousse pleure et souffre de construction anarchique.

l oeil du diable
| 25-02-2017 18:08
Il y a une regle citoyenne qui est fondamentale:c est le boycott de tous ceux qui squattent les trottoirs.c est la seule arme que nous possedons en tant que consommateurs pour les pousser ou bien a respecter la loi ou a leur faillite.
Boycottons ces commerces de squatteurs,et honte a ceux qui les frequentent

l oeil du diable
| 25-02-2017 18:02
pas besoin de vos communiques,la loi doit etre respectee,il faut s en tenir aux regles qui regissent le bon comportement des citoyens.Fini l anarchie et l occupation illegale du domaine public.Point,barre.

bec bec
| 25-02-2017 16:55
Y'a comme une malédiction qui plane sur ce coin. Tous les resto-bars qui ont ouvert là se sont cassés la gueule d'une façon ou d'une autre, et ça fait plus que vingt ans que ça dure...bizarre

HOUDA
| 25-02-2017 14:53
pour agrandir l interieur de son restaurant

Kaisser
| 25-02-2017 14:32
Un GRAND BRAVO pour la Municipalité mais il faut poursuivre le travail avec tous les autres contrevenants similaires qui se comptent encore par centaines

MOMO
| 25-02-2017 14:28
Monsieur le president de la municipalite ou le wali de l ariana a quand vous allez vous occuper d ennasr 1 ET 2 et sevir contre ces cafes ,restos ou magasins qui squattent le trottoir et laisser les pientons marcher avec leurs sur la chaussee et a quand sevir contre ces memes qui aussi interdisent aux voitures de se garer en mettant des obstacles sur la chausse ils squattent le trottoir et interdisent l arret des voitures
ne me dites pas que vous avez peur des gens d annasr car vous n avez rien fait contre eux