alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:33
Dernières news
Une marche populaire se dirige vers le Parlement
26/01/2021 | 11:22
1 min
Une marche populaire se dirige vers le Parlement
Une manifestation populaire se dirige actuellement vers le Parlement au Bardo. La marche a démarré depuis le quartier populaire d’Ettadhamen. 

Les manifestants ont repris les slogans de la Révolution de 2011 : emploi, liberté et dignité. 

Des messages anti-Rached Ghannouchi et Hichem Mechichi ont, également, été scandés. Le président du Parlement et le chef du gouvernement ont été qualifiés d’ « assassins ». 

Cette marche coïncide avec le démarrage des travaux de la plénière du vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement Mechichi proposés dans le cadre d’un remaniement ministériel opéré après tout juste quatre mois d’exercice.

La sécurité aux alentours du Parlement a été drastiquement renforcée à l’arrivée du chef du gouvernement ce matin mardi 26 janvier 2021 à l’Assemblée. Le dispositif sécuritaire a, d’ailleurs, été jugé excessif par les parlementaires qui n’ont pas hésité à dénoncer le déploiement de plusieurs barrages et véhicules blindés. 

N.J. 

 

26/01/2021 | 11:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
abouali
L a fin doit justifier les moyens !
a posté le 26-01-2021 à 14:42
Le MI est maintenant rompu à contenir les manifestations et prévoir leur ampleur. Ennahdha et son chef savent pertinemment qu'elles sont dirigées contre eux et mobilisent tous les moyens pour réduire leur nuisance, y compris par le recours à leurs réservistes, les fameuses brigades "hitlériennes", la "jeunesse" du parti et les rescapés des LPR de funeste mémoire. Le dispositif est tellement dense et le déploiement si compact qu'il n'y a aucune chance de les bousculer.
Ainsi, et à moins d'un affrontement qui pourrait devenir sanglant, ces marches et ces vociférations resteront vaines et inopérantes !
Regardez ce qui s'est passé dans l'une des plus vieilles démocraties du monde : le mécontentement populaire est allé jusqu'à l'envahissement du Capitole. Là s'arrête la comparaison, car les contextes et les motivations sont différents. Mais l'expression d'un ras le bol et d'un sentiment d'injustice généralisés peuvent dégénérer et revêtir cette forme extrême.
Dans notre pays, il y a ceux qui s'agrippent désespérément au pouvoir et qui feront tout pour le conserver, y compris par la répression la plus dure ! Pour eux, le pacifisme ne présente aucune menace et peut facilement être contré. Alors, pour changer la donne, il faudrait certainement recourir à d'autres alternatives, légales de préférence, radicales si nécessaire, et être prêts à en assumer les conséquences !
Nephentes
Le mulot qui voulait devenir dictateur
a posté le 26-01-2021 à 13:23
Sacre Mechichi

de commis de l'Etat dévoue et discret il est passe en 6 mois aux postes de responsabilités les plus importantes du pays

Sans en avoir ni la lucidité ni l'audace ni la jugeote

Il se croit protégé par ses nouveaux parrains

Mais le Peuple et l'Histoire ne lui pardonnerons pas
Famous Corona
La vraie révolution se met en branle !!!
a posté le 26-01-2021 à 13:14
Le soulèvement de 2011 étant voué à l'échec comme tout soulèvement, la révolution se prépare et se met en branle pour dégager les intrus, pirates et pilleurs du peuple tunisien, qui contrôlent le pays! Les pauvres n'en peuvent plus des mensonges et promesses stériles, de ceux qui protègent les contrebandiers, trafiquants et terroristes et se remplissent les poches aux dépens du contribuable !!!
Tunisino
La guerre
a posté le 26-01-2021 à 13:09
La guerre est dans la rue, entre KS et la gauche et RG et ses esclaves, une guerre de positionnement politique qui n'a rien à voir avec les misères sanitaires, sociales, et économiques des tunisiens. Le diable RG et ses esclaves, opportunistes et sauvages, ne sont pas une solution, alors que l'incompétent KS et sa gauche, limité et anarchiste, ne sont pas aussi une solution, d'ailleurs tous les deux se battent pour dominer l'Etat et non pour servir les pauvres tunisiens. Une révolution totale n'est que nécessaire pour dégager et déraciner tout ce beau monde de l'Etat en espérant que les remplaçants soient plus responsables.
Jupiter
Les hypocrite et les ignobles
a posté le 26-01-2021 à 12:56
Il y avait des manifestations a tataouine pendant le gouvernement du tayar non démocratique et le mouvement des populistes la police a utilisé la même force et même dix fois plus et il n'y avait ni casseurs ni valeur et les manifestations étais de jour et ces hypocrite non rien signaler aucune parole au contraire un hypocrite malade mental comme abou a dit que l'état doit renier l'ordre oui ces hypocrite ne sont que des attardé mental
adel
J'explique !
a posté le 26-01-2021 à 12:29
J'explique pour notre gouvernement qui a ignoré le peuple depuis des décennies que les gens veulent être bien éduqués, vivre dans un environnement calme et non corrompu, être considérés pour les efforts qu'ils font pour la communauté, voir une justice équitable et en bref tout ce qu'il y a du bon pour vivre ensemble.
Cela semble difficile à comprendre pour un gouvernement embourbé dans la politique, déchiré par le partisanisme, déconnecté de la société et lâche.
Et je ne parle ni de ce gouvernement ni de celui qui a précédé, mais de la série complète.
mansour
L'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi+Hichem Mechichi ont transformé le Parlement
a posté le 26-01-2021 à 12:15
en une force qui rappelle la force d'occupation coloniale qui se barricade face aux patriotes en colère qui manifestent