alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:37
Dernières news
Une étudiante niqabée arrêtée pour avoir célébré la mort des agents de la Garde présidentielle
26/11/2015 | 22:10
1 min
Une étudiante niqabée arrêtée pour avoir célébré la mort des agents de la Garde présidentielle

 

Suite à l’attentat perpétré à Tunis ayant fait 12 morts et 20 blessés dans le rang des agents de la Garde présidentielle, plusieurs arrestations ont eu lieu à travers tout le territoire tunisien.

 

A Gafsa, une étudiante niqabée originaire de Sidi Bouzid a été arrêtée, et ce pour avoir célébré la mort des agents de la Garde présidentielle, en publiant des statuts Facebook.

Kairouan, 11 arrestations ont été effectuées. Parmi les individus interpellés, on compte un célèbre sportif, un soldat, 2 étudiants, un employé et 6 autres personnes appartenant à différentes catégories sociales.

 

Par ailleurs, 6 individus ont été arrêtés à Bizerte, 6 dans la région du Cap Bon, et plus que 10 individus dans le Grand Tunis.

 

M.G

26/11/2015 | 22:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

Gg
| 29-11-2015 09:39
Elisabeth Badinter est l'une des grandes figures du féminisme en France, de celles par qui le Droit des femmes s'est imposé.
En 2009, elle écrivait ceci :

"Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ?

Ainsi dissimulée au regard d'autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ?

Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.

Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?

En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas' Pensez-y.

Elisabeth Badinter"

Letranger
| 28-11-2015 19:32
Il y a des interventions, dont la votre, qui sont tellement absurdes que je pense que c'est de l'humour, hélas sans trop y croire.
Pas de voile intégral à Paris....
C'est par des remarques comme celles-ci que vous perdez toute crédibilité.

Tous Tunisiens
| 28-11-2015 08:01
Ce genre de vêtements je ne l'ai vu qu' après la révolution et il devenu très répandu au moment de la troïka Ce n'est pas tunisien mais aussi il devient dangereux :la semaine dernière une voleuse dans un grand magasin utilsant est attrapée camouflant des produits sous son nikab

Gg
| 27-11-2015 22:43
Vous plaisantez? Si mes souvenirs sont bons, je travaillais à Montrouge, et la ligne etait porte d'Orléans > porte de clignacourt, et c'était presque en bout de ligne, donc clignancourt.
Et si vous voulez voir des niqab, il y en a sur tous les marchés du nord de Paris!
Je peux chercher des photos si vous voulez.
Et oui, on s'est battu en France, longtemps, pour que la femme soit l'égale de l'homme, ça ne va changer maintenant.

dadilesage
| 27-11-2015 22:29
Elle sera relachée pour manque de preuve et pour sa liberté d'espression.Au pays des Merveilles,les Niqabées ont des droits aussi forts que les droits des Terroristes. Ils sont toujours innocents meme si vous prouvez le contraire.La force de l'Islamisme dans la Tunisie d'aujourd'hui.

takilas
| 27-11-2015 20:57
Des accessoires ostentatoires pour se faire remarquer. Justement, soit aux métros européens ou dans d'autres lieux, on remarque comment elles sont contentes que les gens les regardent et s'intéressent, particulièrement, à elles. C'est une manière d'attirer l'attention en sortant de l'ordinaire.
Eh ben c'est vrai qu'il arrive, qu'elles regardent du coin de l''il tout béant.

sonia
| 27-11-2015 19:59
@Gg| 27-11-2015 17:01

ça fait 50 ans que nous habitons paris, ça fait 50 ans que nous prenons le métro et il n'y a pas de niqabée à paris.
et malheur à celui qui dit en avoir croisée une !
Dans tous les métros du monde personne ne se parle et chacun s'occupe de soit, je pense que vous rêviez tellement d'en voir une que vous avez fini par la fantasmer.
QUELLE BONNE BLAGUE !

SALEM
| 27-11-2015 19:42
Il me semble conclure que cette étudiante est très nul et ignore la religieux ou elle assure autre mission troublante et se couvre de Nikabe en dit l'habille ne fait le moine .

Letranger
| 27-11-2015 19:23
C'est elle qui a dû rigoler si par hasard elle n'était pas excitante mais plutôt excitant.

Gg
| 27-11-2015 17:01
Un jour, dans le métro à Paris, je me suis trouvé face à une niqabée. Ses yeux étaient des couteaux dont elle me transperçait... alors je lui ai souri, et je lui ai dit: vous êtes belle, ça m'excite ces grands sacs noirs!
Et je suis sorti à la station suivante.
HHhhhhhhh j'en rigole encore!