alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:27
Dernières news
Une délégation interreligieuse invitée à Tunis par BCE, jeudi 26 mars
25/03/2015 | 22:06
1 min
Une délégation interreligieuse invitée à Tunis par BCE, jeudi 26 mars

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a invité une délégation interreligieuse, qui sera à Tunis le jeudi 26 mars 2015, et ce, dans l’optique de soutenir la Tunisie après les évènements du Bardo.

Cette délégation sera composée de Marek Halter, écrivain et inlassable combattant pour la réconciliation, Jane Stranz, responsable du dialogue interreligieux au sein de la fédération des protestants de France, Moshe Lewin, grand rabbin de France et directeur exécutif du grand rabbinat européen, Hassen Chalghoumi, président de la conférence des imans de France, Kema du Gassama, imam de Paris et Ilario Antoniazzi, représentant de l’église catholique.

 

A cette occasion, une conférence de presse aura lieu en présence de l’ambassadeur de France, François Gouyette, le jour même à 14h.

25/03/2015 | 22:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
pitié de grace pas CHALGOUMI .ON N EST PAS AU CIRQUE
pseudo
| 27-03-2015 01:25
Marek Halter a sorti un livre Khadija;l 'epouse du prophete slws;il en prepare un sur sa fille Fatima;un pont entre les palestiniens et les israeliens;il venait à tunis déja du temps d 'Arafat
Chalgoumi;a trouvé un filon pour avoir une vie financièrement confortable ;d 'imam auto proclamé qui pronait de bacher sa femme car c 'est un bijou précieux;cet érudit qui ne sait pas aligner une phrase et ecrit des livres ?Taddei de grace ;ne l 'invitez plus
Ghaleb Bencheik ni son frere L 'ex Imam de Marseille qui représentent l 'Ilam des lumieres ne sont pas invités
john wayne
ali bee
| 26-03-2015 23:01
john wayne se rajoute un titre chaque jour qui passe.
et il a pas parle du mossad cette fois ci
Que faire des religieux!
espoirs
| 26-03-2015 22:46
La Tunisie est en guerre contre le terrorisme et contre l'extrémisme. La Tunisie et les tunisiens n'ont pas de problème avec leur identité arabo-musulmane! et les citoyens de confession juive ou chrétienne se sont toujours sentis chez eux. Inviter ses représentants n'a aucun sens en Tunisie. Le problème des religions se posent en France mais pas en Tunisie!!!
En plus ce shalghoumi ne représente que soit même, un Mr médiocre sur tous les plans!
Je lance un appel au président SEBSSI: ne vous faites pas intimider et manipuler par des lobby qui ne pensent qu'à leurs intérêts!!! VIVE la Tunisie libre, démocrate et souvraine.
Le monde est Bardo !
helara13
| 26-03-2015 18:19
La Tunise a RDV avec l'histoire à l'oaccasion de la marche organisée contre le terrorisme. La France a fait preuve d'un sens de resposabilité et d'unité nationale en dépassant les querelles internes et se dressant comme seules les grandes nations savent le faire. La Tunisie est aussi une grande nation et doit, à cette occasion, démontrer sa capacité et se dersser, fière, digne et solidaire face à l'obscurantisme. Ce jour là, tous les regards seront tournés vers notre pays et nous devons être présents en masse pour nous prouver à nous mêmes d'abord que nous somems cette grande nation, pour montrer aussi au monde entier ce que nous sommes capables d'êtres et de faire... Nous devons répondre présents et participer à la garvure d'une page de l'histoire de notre chère Tunise.
Bravo monsieur le president.
tropico
| 26-03-2015 12:17
Le président BCE lance un message de fraternité en invitant le rabbin Lewin;l'imam Chalghoumi et Marek halter.La Tunisie est en grave danger nous avons besoin de l'aide de tout le monde sans exception:Juifs;chrétiens etc.....pour combattre ces salafistes sans dieu.Je fais confiance a 100% a BCE et que dieu lui vient en aide pour sauver la Tunisie.Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ses agissements ce sont les ennemis et traitres de la Tunisie.
Inviter Chalghoumi est une insulte aux démocrates musulmans de France
KLM
| 26-03-2015 10:54
Hassen Chalghoumi est le premier musulman sionste et israëlophile de France. C'est une pure création du CRIF ( Conseil représentatif des institutions juives de France ) pour stigmatiser, dénigrer et taxer d'antisémites les musulmans de France qui ont un penchant et une sympathie pour le peuple palestinien que Chalghoumi vomit. Le CRIF qui n'est qu'une succursale de l'ambassade d'Israël en France, le recommande aux médias et le ballade un peu partout et lui a fait visiter Israël et l'a presenté à Perès et Natanyahou. Cela a donné des ailes à cette marionnette.
On se demande qui a pu conseiller ce personnage inculte à BCS. C'est une insulte à la majorité des tuniens de France et aussi à la Tunisie.
Il fallait peut-être inviter le philisophe Abdennour Bidar.
A qui aura -t- il une penseé ce chalghoum ??
Mchat tounes
| 26-03-2015 10:50
Après "charles" en france ..?? (suite à l attentat contre charlie hebdo )
Il faudra lui expliquer que le bardo est un museé et non le "nom d une personne" (il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps )
De toute façon entre " un 3 eme age" et un .......mentale ..ils finiront par se comprendre

Charles ???
http://www.dailymotion.com/video/x2ghpbz_chalghoumi-charles-charlie-hebdo_news#from=embediframe
et BCE
nazou
| 26-03-2015 10:18
Aura probablement ghannouchi à ses côtés !!!
Je conseille aux anti-islamistes, de commencer un traitement de choc, anti crise cardiaque, de suite.
S'ils ne veulent pas trépassés.
l imam du crif chez la fausse copie du zaim
Meskina liblad
| 26-03-2015 10:05
Chalgoumi ???????
""""""""En 2004, « Chalghoumi devait être expulsé par le ministère de l'Intérieur français, indique Farid Hannache, mais il sera sauvé par l'intervention personnelle de Lhaj Thami Breze, l'ancien président de l'UOIF [lié aux frères musulmans NDA]. ['], auprès de Claude Guéant alors directeur de cabinet de Nicolas Sarközy, ministre de l'Intérieur et auprès du préfet de Seine-Saint-Denis de l'époque, Jean-François Cordet. » Tout cela lui vaut d'être inscrit sur la no fly list des services antiterroristes américains et de demeurer toujours, semble-t-il, interdit de séjour aux États-Unis. À cette époque, Hassen Chalghoumi éprouve par ailleurs un vif intérêt pour la finance islamique (qui prohibe notamment l'usure), allant jusqu'à faire enregistrer le 6 avril 2005 auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) la marque « Banque islamique de France »."""""""""
STATURE DE GRAND
SELIM
| 26-03-2015 09:42
Mr le président prouve de jour en jour, si besoin est, qu'il est de la stature des grands. Dieu le garde encore pour le bien de la Tunisie qui en a grandement besoin !!