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Une croissance de 22,7 % du trafic passagers enregistrée pour le mois de juillet 2017 par rapport à juillet 2016
09/08/2017 | 12:30
1 min
Une croissance de 22,7 % du trafic passagers enregistrée
 pour le mois de juillet 2017 par rapport à juillet 2016

Le trafic passagers du mois de Juillet  2017 fait état d’un accroissement de 22,7 % et ce, par rapport à la même période en 2016.

Ainsi, les principaux indicateurs durant le mois de Juillet 2017 par rapport au mois de Juillet 2016 se présentent comme suit:


1-   Le trafic, toutes activités confondues, est passé de 313 092 à 384  272 passagers

-Le trafic régulier a augmenté de 10,1 %, passant de  293 433 à 323 028 passagers,

- Le trafic supplémentaire a augmenté de 16,1%, passant de 3 717 à 4 317 passagers,

- Quant à l’activité charter, elle a enregistré une croissance remarquable de 12 574 à 42 118 passagers et ce grâce à la reprise du trafic touristique.


 2- Le coefficient de remplissage est en progression de 5.9 points pour atteindre 76,5% en Juillet  2017. 

 

3-  Sur le plan des principaux marchés de Tunisair, selon le découpage géographique et en matière de trafic régulier, il convient de signaler ce qui suit :

- Les pays Européens, cumulant une part de trafic passagers de 75,8 % ont enregistré une augmentation de 5,9 %,

- Les pays Africains, cumulant une part de trafic passagers de 14,1 % ont enregistré une amélioration de 26,4%,

- Les pays du Moyen Orient, dont la part de trafic passagers est de 8,2 %, ont enregistré une progression de 19,1%.

- L’Amérique du Nord (Montréal), dont la part de trafic passagers est de 1,84%, à enregistré une progression de 56,3%.

09/08/2017 | 12:30
1 min
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Commentaires (4)

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Frequent Flyer
| 16-08-2017 15:52
Cette croissance est bonne mais la question fondamentale: quelle est la rentabilité du modèle ? Tunisair a bien cassé les prix des billets par rapport au marché, une business classe sur A330-200 est un excellent produit abordable à 390 euros sur la ligne Tunis / Paris, ça fait plaisir aux voyageurs mais je ne pense pas que le modèle est rentable, les pertes sont payés le citoyen tunisien payant ses impôts. A part ça, j'ai vu une nette amélioration du service à bord et il faut arrêter de dénigrer injustement la compagnie, je vois de bonnes améliorations malgré qu'il faudra développer des efforts supplémentaires contre les retards.

Ahmed
| 13-08-2017 08:46
1 heure de retard
1 heure de vol
1 heure d'attente des bagages.

Icare
| 12-08-2017 09:17
Au premier semestre 2017, Tunisair affichait déjà une forte progression de son trafic passagers ... mais en perdant 2,8 points de part de marché (source : indicateurs trimestriels). Dans ce contexte, où est la performance commerciale ? Plus inquiétant, la ponctualité des vols de Tunisair a encore baissé : au 1er semestre, plus d'un vol sur 2 était en retard

amilcar
| 09-08-2017 14:14
Tunisair règne en maître absolu sur certaines
lignes ex Marseille-Tunis-Marseille empruntée
par une forte communauté tunisienne pas trop regardante sur les retards ,les annulations de vols et disparitions de bagages ils sont contraints et forcés faute de concurrence
ce n'est en aucun cas la qualité du service ni les prix pratiqués qui expliquent cette croissance du trafic passagers.