alexametrics
Dernières news

Une averse cause des dégâts à l'aéroport d'Enfidha-Hammamet

Une averse cause des dégâts à l'aéroport d'Enfidha-Hammamet

 

Dans une déclaration accordée, dimanche 16 août 2015, à Business News, le directeur média et relations publiques de l'aéroport Enfidha-Hammamet, Jalel Chouchane a indiqué qu'à cause d'une averse ayant traversé la région, une partie décorative du toit s'est écroulée.

 

M. Chouchane a assuré que cet incident n'est pas alarmant et n'a pas affecté le trafic et les différentes activités à l'aéroport, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias. Et d'ajouter, qu'aucun dommage matériel n'a été enregistré.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Tounes Aziza
| 17-08-2015 17:44
Je suis dans état euphorique depuis l'annonce de l'effondrement du toit de l'entrée principale de l'aéroport d'Enfidha, et pas seulement ça, il y a un innondement important au niveau du hall principal. Ceci a été annonce par les chaînes radio. A mon grand étonnement la chaîne nationale 1 n'a rien annonce au journal Tv, sur FB très peu d'informations et pas de photos. Seule BN a donné l'information, bravo BN et merci de nous informer. Je pense qu'il y a une volonté politique pour ne pas divulguer l'information et procéder à une enquête sérieuse concernant cet aéroport. On a l'impression qu'on veut proteger la mafia et les malfaiteurs ayant appartenu a tous les regimes politiques. Heureusement qu'il n y avait pas de touristes, autrement le bilan serait vraisemblablement important et tout serait divulguer.
La Nakba a toujours fait l'éloge des turs au pouvoir, leur succès économique. Mais nous on les a vu à l''uvre dans la destruction du monde arabe: tous les d' jihadistes sont transférés en Syrie par la Turquie, formés par les turcs et ils arment également l'EI .
Cet aéroport a-t'il été construit dans les les normes? Les experts tunisiens l'ont-ils contrôle? Le suivi a été fait par qui? Qui est ou qui sont les responsables de cette réalisation?? Il serait bien de faire le bilan de tout.
Cet aéroport. Va durer au maximum le temps de la concession, et par la suite il évoluera en ruine. ***

el manchou
| 17-08-2015 16:41
Cet aéroport ne sert à rien, il est situé en plein milieu de nulle part, il n'existe que pour satisfaire les dictats de la mafia turque qui le gère.

TeTeM
| 17-08-2015 16:11
Tu m'étonnes que le trafic ne soit pas affecté. Cet aéroport est un véritable gâchis. j'ai effectué plusieurs liaison Tunis-Sfax cet été et je ne me souvient pas d'avoir un seul avion sur le tarmac de ce no man's land!

ARTRUARD
| 17-08-2015 13:07
Commentaire censuré pour usage des majuscules.

Mansour Lahyani
| 17-08-2015 10:28
"cet incident n'est pas alarmant et n'a pas affecté le trafic et les différentes activités à l'aéroport" ? Qu'en sera-t-il des autres ouvrages de l'aéroport, lorsqu'il ne sera pas exposé à une "averse", mais qu'il devra faire face à ces véritables trombes qui s'abattent parfois sur Enfidha, s'il a suffi d'une averse pour lui faire subir des dommages ? Et dire que les Turcs nous ont vendu cet aéroport comme une oeuvre de grande qualité !!

veritas
| 16-08-2015 23:10
Je ne suis ni architecte ni spécialiste en bâtiment dés ma première visite à l'aéroport d'enfidha j'étais surpris de la très mauvaise finitions du sol des murs des poutres de l'énorme espace gaspillé de l'emplacement qui est très loin de la GP1 sans connections ni ferroviaire ni terrestre la moindre des choses est de mettre une navette gratuite qui opère tout les 15 mn depuis la gp1,par la suite j'ai rencontré quelque personne qui ont travaillé avec les turcs ils sont tous catégorique la fondation est nul elle tiendra à peine la durée de la concession (40 ans),depuis quand les turcs sont une référence pour leur confier la construction d'un truc pareil mais grâce à la corruption les turcs ont gagné le marché,on a mis de côté ADP et une société allemande qui devais gagné l'appel d'offre.
L'état doit expulser la société Turc pour que l'aéroport soit gérer par des gens du pays,même s'il faut payer une grosse amende suite à la rupture du contrat l'état doit bien étudier et mettre toute les failles sur la table pour discrediter la société turc et la mettre en tort pour non respect du contrat à fin de se débarrasser d'elle une fois pour toute de l'aéroport d'ennfida et de monastir

Habboub
| 16-08-2015 22:43
Une partie décorative au toit s'est effondrée... Et pas de dégâts matériels enregistrés... Un directeur... Peut-être que tellement son salaire est élevé que cette décoration ne vaut rien..!!

DHEJ
| 16-08-2015 22:13
L'architecte a du oublier de prévoir l'évacuation des eaux pluviales alors il a conçu une mauvaise piscine qui s'est écroulée sous la pression de L'EAU et non le VENT!

DIEHK
| 16-08-2015 21:27
Un ingénieur qui ne tient pas comptent des effets du vents et autres dispositions constructives dans les ouvrages de Charpentes Métalliques et le bureau de contrôle qui a validé la Note de Calculs, tout çà c'est de l'incompétence due à un grand manque de professionnalisme vu qu'ils n'ont jamais été encadrés par des vrais Pro.
Je vous donne un autre exemple :
L'Assainissement depuis 25 ans vous travaillez sur ce problème et vous nagez en pleine Mer....
Et j'entends partout crier, hurler que nos ingénieurs et nos grands diplômés
n'ont pas de travail!!
Pourquoi? à vos de réfléchir Gueux de Tunisie....

Léon
| 16-08-2015 21:10
.....pour les turcs. Ce sont eux qui sont responsables de l'entretien. Les mauvais voisins de la Syrie de Bachar ont perdu toute sympathie des patriotes arabes.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A lire aussi

En vertu de cet accord, Kamel Morjane, président d’Al Moubadara a été désigné président du conseil

24/05/2019 22:59
1

Le bureau régional a exprimé son soutien absolu à Toufik Laâribi, l’invitant à revenir immédiatement

24/05/2019 21:32
0

Janvier dernier l’Université Centrale a lancé un Short MBA en diplomatie économique et lobbying : un

24/05/2019 20:42
3

Slim Feriani, ministre de l'Industrie et des PME a annoncé, ce vendredi 24 mai 2019, l'engagement

24/05/2019 19:02
0

Newsletter