alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 11:06
Dernières news
Une amende de 10 mille dinars pour Slim Riahi
07/08/2017 | 22:01
1 min
Une amende de 10 mille dinars pour Slim Riahi

 

Le président de l’UPL, Slim Riahi, a écopé d’une amende de 10 mille dinars pour avoir enfreint les règles du silence électoral en 2014, apprend Business News, ce soir du lundi 7 août 2017.

 

D’autre part, Slim Riahi a été jugé dans de nouvelles affaires de chèques sans provisions, après avoir écopé de 25 ans de prison dans des affaires similaires. La même source précise que, contrairement aux affaires précédentes, cette fois-ci, aucun avis de recherche n’a été émis à son encontre.

 

M.G

07/08/2017 | 22:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

elfribo
| 09-08-2017 22:19
Le prochain post au sujet de 2 celebrites, qui les connait leve le doight.

Microbio.
| 09-08-2017 12:14
C´est trés bien! excellent!

Merci beaucoup.

elfribo
| 08-08-2017 21:32
Cher Beber.

Je suis sur que la plupart de vous se rappellent le fameux Beber de L'Avenue de Paris. Mr. Beber vendait de la joie, de l'humour et parfois une excellente glace. Tout le monde le connaît.

Enfin je dis tout le monde le connaît, je voulais dire tout le monde que je connais le connaît.

Les clients allaient le trouver pour écouter ses blagues et ses histoires, ils payaient pour leur glace ou croque-madame, et
Oubliaient de les prendre.

C'était dans les temps ou on vivait en paix et en harmonie avec les Lapons et Les Utes.

ISIS était le nom d'une déesse égyptienne. Pas une bande de meurtriers fanatiques, sales et barbus

Un jour Beber « monte « à Paris comme on dit chez nous à Marseille.

Il ouvre une cassecrouterie (comme on dit charcuterie) avec l'argent que mon grand père lui a prête, on parle de 3 millions de Dollars de l'époque, je ne sais pas combien ca fait aujourd'hui mais je me doute c'était assez pour acheter beaucoup de jouets.

Un jour Beber reçoit la visite de son ami d'enfance un certain
Roger Sfez qui lui demande un prêt, sur quoi Beber le prend par la main, sort avec lui et pointant du doigt a une
Grand bâtisse de l'autre cote de la rue demande a notre ami commun :

-kes tu vois, là-bas ?

- Huhh une banque !

Tu vois Roger, quand j'ai ouvert cette cassecrouterie, j'ai signe
Un contrat, maintenant dépose à L'assemblée Nationale, que je ne prêterais pas d'argent et la banque ne vendra jamais de Casse Croutes, donc ?

Sur ce Mr. Sfez va jouer au poker menteur, gagne une somme énorme et retourne à Tunis.

Il ouvre la plus grande minoterie de la planète, sa spécialité ? Le couscous farci. Il ramasse une fortune colossale, retourne à Paris, il racheta la banque en face de « Chez Beber »

Et se mit à vendre des casse croutes.

Un jour un Zarabe débarque chez « Chez Beber » et lui demande un demi casse croute pour 50 centimes, (le casse croute entier coutait 55 centimes) Beber commença a construire le casse croute quand une mouche se déposa dessus, il la voit et l'enfonce de son pouce, le zarabe le voit et lui cria :

comment ? Tu me sers un casse croute avec une mouche ?

Beber très calmement lui demande : pour 50 centimes tu veux un casse croute avec une langouste peut-être ?

Quelques mois plus tard notre ami commun Claude Gozlan gagne le gros lot de la loterie nationale d'Afghanistan, deux mois après c'est au tour de Lombroso de piquer le gros lot
De Guam, 15 jours plus tard Habiba Msika gagne le gros Kino de La Vegas.
Dépite Beber court chez l'imam des juifs qu'ils appellent Rabbin (Rabbi en hébreu) et lui dit : tout le monde ou presque a gagne a la loterie, pas moi, donne mois un conseil.
L'imam des juifs qui était Rabbin lui demande quels numéros as-tu joues ? Beber lui répond je n'ai jamais joue.

Adonaï, comment veux tu gagner si tu ne joues pas ?
Mais je risque de perdre mon argent si je joue, n'y-t-il pas une loterie ou si tu ne gagnes pas on te rembourse ? Lui répond Beber.

Le Rabin enleva son Talith, jeta les clés de l'église qui était une synagogue et partit en Utah en compagnie de Brigham Young et Martin Luther, il fonda la Mosquée des Mormons qui était une église, il l'appelle Latter Day Saints.

Pour se faire un peu d'argent Beber dans le désert, commença a vendre un plat diététique : c'était du couscous aux anchois, couscous aux escargots, couscous aux tripes, le plat était tellement deguelasse que les gens payaient sans toucher au plat, ils sortaient encore plus affames et donc perdaient du poids, c'était très diététique.


Microbio.
| 08-08-2017 14:08
Selon que vous serez puissant (riche) ou misérable (pauvre), Les jugements de cour vous rendront blanc. ou noir.

king kong
| 08-08-2017 13:21
le pauvre on lui prend ses economies olala quelle justice

SBL
| 08-08-2017 12:01
Depuis l'annonce des deux informations concernant SR, le prévenu ou l'accusé SR a disparu.
Est-ce BN a des nouvelles fraiches le concernant.

Bacchus
| 08-08-2017 10:17
Il faut d'abord préciser que je n'aime pas le CA en particulier et je hais le jeu de ballon avec les pieds des arabes en général qui ne doit en aucun cas être confondu avec le football que j'adore et qui est pratiqué par les sud-américains et les africains sub-sahariens. Jusqu'à récemment j'avais de l'antipathie pour Slim Riahi, mais aujourd'hui je commence à réfléchir car le fait de le titiller ne pourrait que nous révéler un certain bon sens de sa part. La méthode a changé, du temps de la troïka on trucider les pragmatiques et aujourd'hui on titille les opposants. Chacun selon ses origines diriez-vous (koul wahid waslou) ! Nous ne pourrions être catégorique sur les origines de l'argent de Slim Riahi et de toute façon il y a la présomption d'innocence et tant qu'il n'est pas condamné par la justice tunisienne pour des faits on ne pourrait rien lui reprocher. Mais une chose est sûr, il n'a pas puisé son argent des caisses de l'Etat, il n'a pas arnaqué des tunisiens ou des résidents étrangers en Tunisie. Il ne l'a pas reçu d'un Etat étranger pour enrôler des terroristes pour assassiner et violer. Tant qu'on s'occupe des infractions commises lors des élections. Nous exigeons et exigerons de connaitre en tout temps et tout lieu : les origines des financements de tous les partis politiques, de toutes les listes candidates à la Constituante, à l'ARP et de tous les candidats à la présidence de la république depuis 2011. Et comment cet argent a été dépensé.

Winou
| 08-08-2017 09:47
L'Etat ne donne qu'aux riches.

Moustache
| 08-08-2017 08:55
Ça me rappelle ces médecins en Tunisie qui s'ils ne paient pas leurs impôts (ou devrais-je dire ne déclarent pas l'ensemble de leur revenu en rappelant que juste une voiture en surveillance devant leurs cabinets le temps de deux ou trois jours pris au hasard permettrait facilement de corroborer leurs déclarations), et bien ils se voyaient chatouillés de partout par un fisc aux allures presque agressives (Bien sur c'est du cinéma, dans la réalité l'image fait pitié puisqu'on leur envoie des personnes payées parfois 50 fois moins, un agent avec sa prime annuelle va dans les 1 million à 1 millions et demi par mois, alors qu'un toubib par exemple un genyco se tape 1 million pour 20 clientes soit parfois de 1 à 2 journées, et si c'est une opération, cela dure à peine 30 minutes de travail ou on le principe du jeux et de passer pendant l'opération d'un accouchement normal à un accouchement par césarienne qui rapporte plus en faisant croire qu'il y a eu complication ... Qui dirait "non" devant le fait accompli et face à un bébé en bonne santé quelques soit le type d'accouchement).
C'est comme pour Slim Riahi, ces amendes le chatouilles et comme pour Slim Riahi, ce qui fait mal au médecin ce n'est pas le montant de l'amende en lui même (puisqu'au final il ne fera que payer ces impôts comme toute honnête citoyen) mais le fait de s'être fait prendre bêtement alors qu'un petit billet sous la table aurait pu lui épargné ce qu'il ressent comme une légère perturbation de leur calendrier.

TH
| 08-08-2017 06:55
SR va-t-il payer par chèque, carte de crédit ou en espèces. Ses comptes sont bloqués.
Je n'aime pas SR,et encore plus la manière avec laquelle il est arrivé au pouvoir politique et sportif.
Cette amende frise le ridicule.