alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
Un vendredi aux couleurs terroristes à l’ARP : chronologie de ce qu’il s’est passé
11/07/2020 | 13:19
2 min
Un vendredi aux couleurs terroristes à l’ARP : chronologie de ce qu’il s’est passé

 

Le vendredi 10 juillet 2020, l’Assemblée des représentants du peuple était supposée examiner le rapport sur le blocage des projets de développement régional. Le député d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf en a décidé autrement.

Son invité interdit d’accès à l’hémicycle par la garde présidentielle, le député est entré dans un état second. A coup de menaces et d’insultes, il a fait entrer le dénommé Hafedh Barhoumi puis s’est lancé dans un discours frénétique dénonçant l’injustice qu’on aurait exercé à l’encontre de son invité, membre fondateur d’Al Karama.

 

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du Parti destourien libre (PDL) pour annoncer un sit-in ouvert de ses députés à l’ARP, Abir Moussi a retracé le déroulement des évènements en détails.

« Alors que j’étais dans mon bureau en train de préparer mon intervention avant le début de la plénière, le député Salem Labiadh du mouvement Echaâb est venu dénoncer un harcèlement contre la garde présidentielle. Et en voulant me renseigner sur ce qu’il s’est passé auprès de la garde présidentielle, j’ai appris que l’invité de Seif Eddine Makhlou avait réussi à accéder au Parlement. La plénière a été ensuite levée et les présidents des blocs parlementaires convoqués. Une fois réunis, Rached Ghannouchi a indiqué qu’il avait invité deux responsables de la garde présidentielle afin de clarifier la situation. Ces derniers ont affirmé que de par les appels à la vigilance, ils avaient du renforcer les mesures sécuritaires et c’est là que nous avons appris que l’individu était fiché ‘S17’ et que des négociations avaient été engagées par, Habib Khedher, le chef du cabinet du président du Parlement, pour laisser entrer l’invité d’Al Karama. En demandant des explications à ce sujet, Seif Eddine Makhlouf a piqué une crise de nerfs. Des députés l’ont alors fait sortir puis tout le monde a fini par quitter les lieux ».

Les députés du PDl sont, eux, restés sur place. Ils observent actuellement un sit-in ouvert au Parlement.

N.J. 

11/07/2020 | 13:19
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Ce bandit khwenji a introduit un kamikaze terroriste dangereux.
a posté le 12-07-2020 à 13:52
Et qui a dit qu'il ne voulait pas se faire exploser durant la plenière?

les khwenjias nous ont prouvé que c'est lee "nirvana" pour eux!

Juste à côté du Parlemment, son "frère" khwenji a tué 31 personnes à la Klash, non?
kissimmee!!!
Quel image!!!
a posté le 12-07-2020 à 06:38
c'est vraiment un parti de débiles mentaux, cette karama à la noix. faut qu'ils aillent se faire soigner. ils sont ridicules. c'est ça la Tunisie d'aujourd'hui?
Blu
calamité
a posté le 12-07-2020 à 06:25
Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite, Esope
GZ
Pétaudière
a posté le 11-07-2020 à 20:52
On est bel et bien dans la la cour du roi Pétaud .Ce pays est définitivement foutu.
.....
A N.B
a posté le 11-07-2020 à 20:16
Comment osez vous l'adresse email sur ce site ?Retirez immédiatement ce commentaire, faute de quoi une plainte sera déposée contre vous, c'est honteux et malhonnête
Citoyen_H
PISTE INTERESSANTE
a posté le 11-07-2020 à 18:13
Un sujet très intéressant expliquant le pourquoi du comment de ce qu'on observe fréquemment depuis 2011

https://www.em-consulte.com/article/806587/consanguinite-schizophrenie-et-trouble-bipolaire


Jojo
Arp
a posté le 11-07-2020 à 17:48
Ce Makhlouf et associé sont entrain de démolir la Tunisie comment le peuple tunisien peut accepter cela c est la dérive jusqu où on va aller
Danger............
Kamel
Dacu.ayager@gmail.com
a posté le 11-07-2020 à 17:48
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirais ce que tu es, cet indigène défend les terroristes criminels et ose défier la loi. C'est un IGNORANT sans REM'?DE et un gamin immature qui doit être LIMOG'? et interné à Razi. Il est une marionnette d'un parti politique qui ne cesse pas de le hatiser. Pauvre type
Gg
La photo...
a posté le 11-07-2020 à 17:01
Grossiers, vulgaires, haineux, stupides.
Voila ce qui dirige le pays! Vous n'avez aucune chance de remonter le pays avec ça, il faut dissoudre ce lupanar et revoter.
Et advienne que pourra, le pays réagit, ou pas...
dbh
il faut les terroriser
a posté le 11-07-2020 à 15:48
ses rats il faut les deratiser
comme priorité il faut dégager le gourou de la tête de l'ARP
aux forces vives de constituer un front unis contre les khwanjias et leur traîtres
MH
Abir Le pen vs Seif eddin Zemmour
a posté le 11-07-2020 à 15:35
Marre de voir ces cons nous pourrissent la vie.
Abir
Pourquoi aller plus loin
a posté le 11-07-2020 à 15:30
Il faut d'abord arrêter le patron kerriji et l'enfermer, vous allez voir, les petits punaises vont la fermer, mais tant que ce vieux connard traitre existe au parlement , le troupeau demeure dangereux
Justinia
Il bave,le mec !
a posté le 11-07-2020 à 14:59
Regardez le,il BAVE!Oh mais ce qu'il BAVE!
c'est Mme Moussi qui le fait baver...
Alya
A tous ceux qui ont qualifié les propos de Said de flous
a posté le 11-07-2020 à 14:42
Le président a eu raison de réunir tous les forces de sécurité. Ce n etait pas de l l'alarmismisme NOUS SOMMES AU BORD DE L IMPLOSION
Ghazi
L'état, l'armée, les sécuritaires et les patriotes vivent un complot
a posté le 11-07-2020 à 14:39
L'armée a a publié un communiqué hier tard le soir, reflétant que les manifestations sur l'axe Tataouine-Remada n'étaient vraiment pas saints.
Mais il y a pire que que cela : https://www.tunisienumerique.com/tunisie-ciblage-systematique-et-orchestre-des-emblemes-de-la-notoriete-de-letat/

Ce n'est pas de la science-fiction l'article de TNN, c'est la vérité amère que je n'ai cessé d'écrire sur ce forum.
Retenez bien l'axe : KRAM-TATAOUINE-FAOUAR-REMADA- et du côté libyen OUZZANA (A 7Kms de la frontière Dhiba-Ouazen).
Monastir
Kais complice
a posté le 11-07-2020 à 14:23
Pandant ce temps le président de la République continue son blabla léthargique.
Ou il agit et dissous cette ARP de voyous ou l'histoire comme ses prédécesseurs en fera un complice des frerots..
Kais tu dors et le pays s'enfonce dans le scénario si chèr aux ***
Ghazi
J'ai 5 questions à poser : Chaque question est une réponse en elle-même.
a posté le 11-07-2020 à 14:18
1/Pourquoi un fiché S17 (Classé sous LT : Lien Terrorisme), aura besoin d'accéder à l'ARP, aidé par un député ?

2/Pourquoi Seifeddine Makhlouf pique une crise de nerfs face au refus de la garde présidentielle, seule en charge de l'ARP, et s'adresse aux sécuritaires de la MI pour intervenir ?

3/Pour quelle raison Habib Khedher appelle le maire du Bardo, pour intervenir OFFICIELLEMENT (Avec des agents sécuritaire de l'agglomération du Bardo) en faveur de l'invité fiché S17, de Seifeddine Makhlouf ?

4/Pourquoi la liste des invités doit être visée et avalisée par le bureau de l'ARP (Spécialement par Habib Khedher) à l'avance, puis elle passe aux agents de MI et non à la garde présidentielle ?

5/Pourquoi les sécuritaires du MI subissent des pressions de la part de plusieurs députés, de la Coalition Karama et Ennahdha, pour se mettre face à face aux agents de la garde présidentielle, seule responsable de la sécurité de l'ARP ?

Je ne veux pas aller plus loin, mais TOUT est synchronisé, Tunis, Tataouine, Remada ---- Rappelez-vous, il y a 2 jours j'ai écris un truc sur la ligne KRAM-TATAOUINE-FAOUAR-REMADA ---- On y est petit à petit.

Surtout cher peuple, ne vous réveillez pas, restez comme vous êtes : Couscous, melon, pastèque, la mer, bronzage, sahria, bal3a, bientôt l'Aid El-Kébir et une autre bal3a ----- J'esqu'à ce que vous vous réveillerez un matin (Très bientôt) et vous trouvez qu'il fait un Mercredi dans tous les sens -----
Vous vous rappelez le 07 Novembre ?
Hamma
Cacophonie,intrusion,menace et insulte d'un fou enragé
a posté le 11-07-2020 à 14:11
Le parlement est un cirque permanent et une arène pour des mercenaires,des criminels et des extrémistes pour déstabiliser le pays.Ces énergumènes sèment le terreur et menacent les institutions.
Ce chien enragé"S.Lekloub"est rempli de haine et de ranc'?ur envers les citoyens honnêtes et patriotes.Il veut instaurer l'anarchie et provoquer des actes graves afin de satisfaire ses frères musulmans et empêcher l'ARP d'étudier les vrais problèmes du peuple.
Ces brebis galeuses d'ennahdha et les voyous contrebandiers de Remada et Tataouine veulent mettre à feu et à sang le pays en défiant l'ordre, les lois et l'armée garante de la sécurité.Mr le président K.Said ayez le courage de destituer ces faces de rat avant que le pays n'explose (n'implose plutôt) comme vous l'avez dit.
Ces groupuscules sont des vecteurs de haine,de menaces et de provocations;il faut les neutraliser pour éviter une guerre civile qui est de plus en plus latente"larvée"et imminente.
MATHYS
FRONT NATIONAL
a posté le 11-07-2020 à 14:10
APPEL à tous les patriotes , préparons nous à la confrontation. LA TUNISIE est une ligne rouge. Ces traitres , il faut les faire taire à jamais par la force de la loi. APPEL au ministère public , appliquez la loi. MA DOUM FIL WAD KAN HAJROU . YA ***
Abir
Le même scénario se reproduira devant les prisons le moment propice
a posté le 11-07-2020 à 13:54
Ne vous étonnez pas q'un jour, il va faire le même cirque avec les gardiens

de prisons et faire sortir les terroristes prisonniers par force comme l'a fait hier ! Et l'Etat ne réagirait pas parce qu'il veut garder son sang froid et au dessus de ces criminels!!!
takilas je
Menbre fondateur ?!
a posté le 11-07-2020 à 13:50
Donc c'est un pourri comme lui.
Le marseillais
PNR
a posté le 11-07-2020 à 13:41
Point de non retour ou la ligne rouge a été dépassée, la balle est dans la main du président
Gg
@ BN : Merci pour le titre
a posté le 11-07-2020 à 13:37
C'est bien d'un vendredi aux couleurs terroristes qu'il s'agit, merci d'appeler un chat, un chat.