alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
Un terroriste tué, un 2ème soldat blessé et trois suspects arrêtés à Haffouz (MAJ)
21/12/2014 | 12:40
1 min
Un terroriste tué, un 2ème soldat blessé et trois suspects arrêtés à Haffouz (MAJ)
Suite à l’attaque terroriste ayant eu lieu à Haffouz, hier samedi 20 décembre, et la blessure d’un soldat de l’armée tunisienne (voir notre article à ce sujet), des opérations de ratissage ont eu lieu dans toute la région de Kairouan.

Selon les premiers éléments d’information officiels en notre possession, les forces de l’ordre participant à ces opérations ont réussi à trouver les terroristes. Après un échange de tirs, ayant eu lieu vers deux heures du matin, un terroriste a été tué et un soldat a été blessé, d’après les sources officielles. Les opérations de ratissage se poursuivent en ce moment même.


Mise à jour

Le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, a confirmé dans une déclaration à la TAP ce dimanche matin 21 décembre 2014, le décès d’un individu armé dans l’attaque de Haffouz. «Grâce à la vigilance des militaires qui ont riposté immédiatement, la tentative a échoué et a été soldée par la mort d’un élément du groupe armé âgé de 20 ans qui était en possession d’un fusil de chasse de calibre 16 mm», a-t-il dit.
En outre, le lieutenant-colonel Oueslati a annoncé l’arrestation de 3 suspects, dont l’un d’eux est blessé à la main.
21/12/2014 | 12:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
@rayan benne
waf-waf
| 21-12-2014 14:55
Demandez et posez la question a votre tartour ainsi qu aux islamistes que vous defendez sans cesse, ***
Rectificatif
rayan benne
| 21-12-2014 13:50
Dans mon commentaire précédent, lire: << ...les criminels...>> et non pas les criminelles.
Le bénéficiare...
rayan benne
| 21-12-2014 13:04
La règle d or en criminologie dit pour trouver les criminelles, il faut rechercher le ou les bénéficiaires du crime!
Dans notre cas, il me semble que ce sont les ' fouloul ' qui sont les bénéficiaires, la preuve on active le terrorisme à chaque fois la veille des élections: c est loin d être innocent!!!
BRAVO !
Tahar
| 21-12-2014 12:14
Nous ne mesurons pas à sa juste valeur la mobilisation de l'armée et de nos sécuritaires. Mais le travail qu'ils font est titanesque.
Ils ont certainement fait échouer un immense complt contre la tenue des élections.
Un GRAND BRAVO !
Du terrorisme sur commande!
rayan benne
| 21-12-2014 11:58
Il me semble que c est du terrorisme à la carte, autrement dit sur commande.
On l active quand on veut et souvent la veille des élections, c est un peu bizarre.
Faites entrer l'accusé
1/raisonnable
| 21-12-2014 11:40
Aujourd'hui, ce déroule, le deuxième tour, pour les élections présidentielles en Tunisie. Parmi les deux candidats : Marzouk président provisoire, depuis la révolution de 2010, qui devrait rester une année, qu'enfin trois ans après, il est encore là. Juste pour installer toutes les bandes de terroristes et milices dans tous les coins du pays. Son rival BEji Caïd Esebsi âgé de 87 ans, ancien ministre de Bourguiba. Tous les deux ne présentent aucun projet concret, dès lors que le pays est en ruine. Sauf que l'extrémiste en question, avait usé de tous les recours, qui furent rejetés par les tribunaux, pour vice de forme. Des obstacles rien que pour sa caprice, et dans l'espoir de saboter les élections en s'accrocher au pouvoir. Il s'ensuit que sa compagne étant faite que, sur le dénigrement de son « adversaire », en s'affichant avec tous les bandits ainsi que des salafistes djihadistes et milices qui, ne cessent d'appeler à la haine contre des démocrates, en commettant des actes de vandalisme, aux bureaux de parti adverse. Quelques semaines plus tôt, un policier s'est infiltré à la constituante, en pontant le badge d'un député (CPR) : du président actuel. Cela laisse penser qu'un attentat se préparait, contre l'ancien ministre. Quant à, l'usurpateur a pu être appréhendé, et demeure en prison. Ce qu'est étonnant, c'est que l'affaire semble avoir été sabotée, comme tous les autres assassinats par des islamistes' Sauf que des rumeurs, de part et d'autre, circulaient en avançant les thèses, d'attentat par le parti fanatique, sur la personne précitée. La nuit du samedi 20/12/2014, la police semble avoir déjoué un coup d'assassinat, contre le nouveau candidat. Reste que l'identité de l'auteur, n'étant pour le moment divulguée, et le complices courent encore dans la nature.

Conclusion, La troïka est en phase finale, et est consciente de la fin de sa carrière politique, et le pouvoir tant attendu l'échappe. Elle devra être traduite devant les juridictions, pour répondre de ses actes aussi odieux. Donc, la seule parade, que lui reste pour sauver sa peau des crimes' dont avait été l'instigatrice : c'est de liquider BCS. Force est rappeler que, Marzouki, quelques jours avant, avoir appelé ses milices, à barrer la route à son rival et avec tous les moyens. Ammar
Bravo!
St just!
| 21-12-2014 11:28
La tunisie a besoin de ses hommes en ce jour crucial... Bravo et encore bravo pour ces hommes qui écrivent l'Histoire.
courage a notre armée
lolo69
| 21-12-2014 10:23
Vive nos protecteurs
mille merci a ces hommes qui nous protège jour et nuit 24/24
on leur doit beaucoup de respect pour leur métier ingras il risque de mourir chaque jour
Le peuple vous aime et vous respecte énormément
Vive l armée vive nos protecteurs vive la garde national et aussi la police
vive la republique
canalou
| 21-12-2014 10:05
les enfants de la patrie notre tresor de la republique est la cible des traitres a la solde des pays arabo americano sionistes . Samidines inchallah ! fidèles a nos ancêtres resistants
Courage à nos vaillantes troupes dans leur combat contre nos ennemis
fatima
| 21-12-2014 09:22
Il faut que si el beji, inchallah quand il sera élu, donne des consignes et éradique de nos ministeres d'abord les traitres installés par ennahdha ici et là pour nous détruire.