alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:07
Dernières news
Un sergent de l’armée impliqué dans la tentative de fuite d’un passeur à Kerkennah
22/06/2018 | 11:31
1 min
Un sergent de l’armée impliqué dans la tentative de fuite d’un passeur à Kerkennah

 

 

Le ministère de la Défense nationale, a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 22 juin 2018, qu’un sergent faisant partie de la caserne de Bouficha a aidé un des passeurs de Kerkennah à prendre la fuite à bord de son véhicule personnel alors qu’il se trouvait pour une mission dans son île natale.

 

Le ministère a souligné qu’un tel comportement viole les lois et règles de discipline militaire et déshonore l’armée nationale, soulignant toutefois que le sergent a agi en dehors du cadre de son travail. Le ministère a ajouté que l’individu sera traduit devant le conseil de discipline et poursuivi en justice.

 

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé hier l’arrestation du «cerveau présumé » de l’embarcation clandestine qui s’est échouée au large de Kerkennah faisant 87 morts, précisant que le suspect, a été appréhendé alors qu’il tentait de quitter l’île de Kerkennah en se cachant dans le coffre d’une voiture.

 

M.B.Z

 

22/06/2018 | 11:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

TATA
| 23-06-2018 07:19
1) A vous de formuler des hypothèses!
Est-ce un pure hasard que les petits bateaux des "clandestins" chavirent fréquemment à la même distance et à vu des cotes italiennes? Il faut vraiment ramener les bateaux qui ont (été?) chavirés en Tunisie et ouvrir une enquête afin de définir les causalités/responsabilités!


2)Que faire quand on s'ennuie?
Bonne question à laquelle notre jeunesse n'a pas de réponse, alors elle fait des bêtises!

je vous propose de trouver des réponses aux questions suivantes:
-Que faire en fonction de son âge?
-Que faire en fonction de son entourage?
-Que faire en fonction de son genre
-Que faire pendant les vacances?
-Que faire le week-end
-Que faire selon le lieu où on habite
-où trouver des activités culturelles
-où trouver des activités sportives
-comment gagner de l'argent

==>
oui notre jeunesse n'a pas de réponse, alors elle fait des bêtises!

moi, si j'étais le ministre de la culture et des sports, je ferais des clubs de voiles tous les 10 Km le long de nos Côtes, je ferais des sales de sports publiques dans toutes les communes, je ferais des clubs de constructions de voiliers amateurs sur toutes nos Côtes afin d'alimenter les clubs de voiles en voiliers! je ferais des clubs de poterie, de construction de modèles réduits d'avions, des clubs de musiques, des pistes cyclables, etc., etc., etc.,

Oui notre jeunesse s'en merde et finit ainsi par faire des bêtises!

Fazit: la faute est à qui?
a) au système et au ministère des sports et de la culture qui a été confié durant le règne de notre ex-troïka à un ex-footballeur qui n'a pas voulu reconnaître les limites de ses compétences!
b)au manque d'activités culturelles et sportives dans nos communes!



3) @nos politiciens: quand on exerce des responsabilités en tant que politicien, on se demande souvent si on a raison de faire ce qu'on fait, ou si on fait vraiment bien ce qu'on est censé de faire, ou si ce qu'on fait sert vraiment à la Tunisie, aux Tunisiens et aux générations futures tunisiennes. ==> afin de ne pas faire fausse route il faut s'ouvrir aux idées des autres, à leurs représentations et à leur vision du changement!

Sam Cooke - A Change Is Gonna Come
https://www.youtube.com/watch?v=wEBlaMOmKV4

atlas69
| 23-06-2018 01:07
Est en service 24h/24 et 7J/7 .

Lekkteur
| 23-06-2018 00:31
Il y a une possibilité que les frères musulmans ou autres cherchent à discréditer l'armée auprès du peuple. En commençant par de petites bavures en montant jusqu'à accuser l'armée de trahison. Le coup d'Etat « manqué » à la sauce Erdogan est un exemple parmi d'autres. C'est une guerre médiatique et dans un pays où le mensonge est roi et la confusion est le modus operandi, nous n'avons de choix que de rester alerte.

EL OUAFI
| 22-06-2018 22:21
Bonsoir Mr Lahyani merci de cadrer ces farfelus qui s'arrogent le droit de defendre l'indéfendable sous prétexte ne pas toucher l'honneur de la grande muette, des alibis à l'emporte- pièce un rappel à l'ordre est toujours nécessaire. Bonne soirée à vous. (Manai)

Mansour Lahyani
| 22-06-2018 16:23
Toujours prompt à délivrer des certificats de bonne conduite, le ministère ! Le sergent a agi en dehors du cadre de son travail... Ca veut dire quoi, au juste ? A-t-il oui ou non aidé un des passeurs de Kerkennah à prendre la fuite à bord de son véhicule personnel ? Oui. Inutile, donc, de chercher à le dédouaner en lui fournissant une excuse atténuante inexistante !!! Un tel comportement qui viole les lois et règles de discipline militaire et déshonore l'armée nationale ne peut jamais ouvrir droit à aucune excuse atténuante, et le ministère n'a absolument rien à souligner par ailleurs : pas de "toutefois que"...

Keftagi
| 22-06-2018 15:46
Métastases .stade 4 . Pays en phase terminale .
Dommage , un peuple qui se fait hara kiri .

Citoyen_H
| 22-06-2018 15:42
OBJECTIVE, vous tomberez des nues sur les ramifications que l'on découvrira, et particulièrement sur l'identité des corrompus qui encaissent la grosse part du pactole généré par ce trafic abjecte.

Hermes
| 22-06-2018 12:58
Lorsqu'on voit l'envahissement de la justice l'autre jour, et ce qui se passe dans cette affaire, nous comprenons que le cancer est bien propagé au sein de l'état notamment aux deux secteurs les plus sensibles........à la ligne

Adnène
| 22-06-2018 12:47
Qu'un militaire s'implique dans l'évasion d'un recherché par la police judiciaire, l'expose à une sanction pour trahison par la cour martiale, surtout quand un état d'urgence est en cours. Je ne pense pas que la justice militaire va montrer des signes de clémences sur ce cas ...

Zohra
| 22-06-2018 11:51
C'est grâve, il doit y voir d'autres mystères, pauvre Tunisie