alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:04
Dernières news
Un plan terroriste d'ampleur déjoué in extremis
26/07/2016 | 21:26
1 min
Un plan terroriste d'ampleur déjoué in extremis

Nous avons appris de source sécuritaire bien informée, que les services sécuritaires viennent de démanteler une dangereuse cellule terroriste installée à Sousse. Cette cellule a été rejointe par deux éléments extrémistes qui avaient réussi à faire introduire, de Libye, un chef de Daech. Ce dernier planifiait et chapeautait des opérations dites « qualitatives » ciblant des établissements vitaux et des assassinats visant des personnalités nationales, dans les régions du Sud, du Sahel et du Grand Tunis.

 

Surveillés de très près, ces éléments ont fini par être arrêtés lors d’un coup de filet. Ce piège avait permis d’appréhender les deux individus qui avaient fait passer le chef de Daech et les éléments faisant partie de la cellule en question. Le présumé chef demeure, quant à lui, toujours en fuite, sachant qu’il a été identifié. Des sources sécuritaires précisent que les plans d’attaques terroristes semblaient bien ficelés et étaient sur le point d’être exécutés avec grande minutie.

26/07/2016 | 21:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Nahor
| 28-07-2016 23:23
Cher Monsieur,

malheureusement, il y a un groupe de lecteurs qui ne peuvent qu'être brûlés comme sous l'effet d'un stylo caustique par effet de vos mots. L'ignorance réagit souvent avec l'insulte, par amour de l'ignorance.

L'islamisme, qui partait du postulat de "renaissance" musulmane face à l'état évident de rétrogradation culturelle et de déficit technologique du monde arabo-musulman déjà bien visible au XIXe siècle, ne fait que plonger davantage les masses islamisés selon les préceptes du wahhabisme et/ou du khomeinisme, dans la plus profonde ignorance de leur misère et de leur blocage intellectuel, fléaux qui sont soutenus et voulus même par l'impérialisme US, ses lobbys nazi-sionistes et sa mafia industrialo-militaire (OTAN).

La seule forme de subsistance du monde arabe, tolérée par l'impérialisme étasunien, est celle de la CONSOMMATION DE MASSE...

D'un autre coté, l'alliance tacite mais évidente du sionisme et de l'islamisme se produit par la perversion des objectifs réels de la nation arabe, en besoin désespéré d'émancipation et de modernité, et qui est prise en otage par les agents obsessionnels de la "pureté islamique" comme Rached Ghannouchi, élevé et recrute d'un ayatollah particulièrement ignorant et borné de Qôm..., par une aura mystificatrice de "guide suprême" (en vérité, oui, de l'auto-destruction du monde arabe) qui non par un simple hasard, ont tous été à la solde des agences de renseignements occidentales, et particulièrement anglo-américaines.

C'est celui-ci le PARADOXE KHOMEINISTE, sur la base d'une escroquerie politique et médiatique, aujourd'hui révélée par le déclassement des notes secrets concernant financement direct des USA (200 millions US$!) au moment de la soi-disant "révolution" de 1979, en réalité une opération calculée de la CIA. Paradoxe qui se répètera en Tunisie en 2011.

Alexandre DEL VALLE, expert en géo-politique et islamologie, écrit dans son ouvrage "Islamisme et Etats-Unis" (1999):

"Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il exista pendant plusieurs années une alliance objective entre Sionistes et Islamistes, les deux parties ayant pour ennemi commun le nationalisme arabe. ''La doctrine musulmane et le nationalisme ne s'accordent pas, c'est autre chose, enseignait l'ayatollah Khomeiny, car la philosophie musulmane et les textes coraniques s'opposent à ce patriotisme...''".

Comme je l'ai plusieurs fois cité, Rached Ghannouchi est l'élément clef, en étant une recrute de Khomeiny depuis 1981 au moins, de cette immense escroquerie au frais de la nation arabe et du peuple tunisien en particulier.

M. DEL VALLE, dit davantage dans son livre: "Sunna et Talmud refusent catégoriquement et de la même manière: le témoignage des enfants, des femmes seules, des esclaves, des mineurs, des sourds, des muets, des "débauchés", des "impies", des éleveurs de pigeons (!).. coupables de jouer les messagers dans les histoires d'amour illicites."...

Observation qui ne doit pas amuser l'ayatollah de Montplaisir et ses troupes de propagandistes antisémites, ***.

Tounsi blid
| 28-07-2016 13:11
Beaucoup de touristes français allemands algériens et bi nationaux
Sont la pour passer de bonnes vacances...
L état tunisien n est pas un maillon faible. L armée se reequipe et rattrape le retard des années ben ali
La police est un peu moins sur le citoyen et les flics en civils font un vrai travail de fond renseignement et enquêtes ....
Avec ses faibles moyens et une coopération maximale avec certaines htandes puissances ....l état fait de son mieux pour assurer la sécurité sans plan vigipirate..sentinel ou autres programmes
......

tounsi Blid
| 28-07-2016 12:21
L état tunisien s en sort bien.
Près de 7000 djihadistes entre damas et tripoli et des tunisiens en France et Italie susceptibles de constituer des cellules dormantes...
En tous cas
L armée avec ses 24 helicos kiowas
La modernisation us des F5 et l approvisionnement de pièces saoudien
L acquisition de hummers de kirpi et de cobras ...tout ça c est du bon
Sans compter les 30 mrap typhoon streit group pour les flics et la garde nationale.....
Il nous manque plus que des ah 1 cobras pour les tanks libyens et des lanceurs javelins et des Mlrs 270 us
Ou des smerchs russes pour écraser les barbouzes avec leurs jeep .....
En tous cas je passe des bonnes vacances avec des français. Allemands et russes a hammamet....
La sécurité est la .meme la police touristique a des steyrs et les Gfs sont dans les parages......

Citoyen_H
| 27-07-2016 22:25

"Un plan terroriste d'AMPLEUR déjoué in extremis"

La plus dangereuse ampleur est confortablement installée dans les quartiers les plus chics, nouveaux propriétaires de châteaux acquis malhonnêtement suite au plus grand holdup que la Tunisie ait connu, au vu et au su de tout le monde.



mongi awadi
| 27-07-2016 20:18
merci ! je suis vraiment rassuré de ne pas être le seul à penser que ce john wayne fait fausse route.
Continuer à accuser le colonialisme et le sionisme et pas l'islam lui même est le dernier arguments des musulmans qui veulent s'auto-convaincre que leurs maux viennent des autres et pas de l'islam lui même !
cordialement

Ali Bobo
| 27-07-2016 17:17
Il y a des imbéciles heureux,mais vous,vous êtes imbécile ET malheureux !!

toto
| 27-07-2016 17:06
Afin que la Tunisie retrouve son calme,il va falloir construire une prison guantanamo bis pour enfermer ces assoifes de sang ainsi les tunisiens retournant de Syrie apres avoir combattu avec les islamo-fascistes.Pas de pitie envers la vermine.

ESSID A BIEN FAIT DE RAPPELER LES PROS DE ZABA.....
| 27-07-2016 15:22
ESSID a au moins reussit sur le dossier SECURITAIRE, en rappelant les professionnels de benali, tel que BELHAJ et autres, et cela on en voit le resultat dans la police, et la securite...c est vrai qu il a ete faible surtout sur le dossier PHOSPHATE,em tous les cas, ceux qui ont DESTABILISE le pays, en commencant une campagne contre ESSID, ne font qu EMPIRER LA SITUATION DU PAYS...n est ce pas BAJBOUJ et fils, et ENNAHDHA.....

beni hilal
| 27-07-2016 14:23
Il serait fair de souhaiter que ces lascars soient jugés pour terrorisme mais aussi pour traitrise contre la Tunisie.
La peine de mort dans ces circonstances devrait être appliquée.

mongi awadi
| 27-07-2016 14:18
vous êtes un c** ! accuser le colonialisme des maux de l'islam (et pas les textes de l'islam) est vraiment typique des daechiens !
vous ne valez mieux qu'eux finalement !