alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 00:06
Dernières news
Un pharmacien lance un cri d’alerte contre les produits de contrebande
18/01/2018 | 10:04
1 min
Un pharmacien lance un cri d’alerte contre les produits de contrebande

 

Dans un post relayé ce jeudi 18 janvier 2018 sur les réseaux sociaux, Nadhem Chekri, un pharmacien tunisien, a tenu à mettre en garde les patients contre les produits de contrebande et à expliquer l'importance de préserver le secteur pharmaceutique. 

 

Il a appelé à une mûre réflexion sur le rôle des pharmaciens et leur expertise dans la distribution des médicaments et les dangers courus par les patients qui achètent leurs produits chez des vendeurs « parallèles », citant les ventes en ligne et les boutiques de parapharmacie. Le pharmacien a souligné que si la marge bénéficiaire "légale et décidée par l'Etat" a été l'objet de nombreuses critiques, on a eu tendance à oublier que les pharmacies tunisiennes n'ont jamais été impliquées dans des scandales et n'ont jamais mis en danger la vie de leurs patients. 

 

Nadhem Chekri a appelé les autorités à lutter contre les importations de produits pharmaceutiques de contrebande, appelant les consommateurs à boycotter ces produits. Il a cité l’exemple du scandale en France du lait contaminé de la société Lactalis, retiré des pharmacies mais qui a été quand même vendu chez certaines enseignes de grande distribution « malgré le rappel ». Une mise en danger des consommateurs qui ne se serait jamais produite en pharmacie, tient à expliquer l’apothicaire.

 

M.B.Z



18/01/2018 | 10:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Famous Corona
| 18-01-2018 19:58
Toute pénurie entraîne immanquablement contrebande, alors pourquoi s'étonner si des dizaines de médicaments indispensables manquent dans le pays ??!

Tontonfrance
| 18-01-2018 18:21
Des produits interdits à la vente en Europe sont vendus par nos pharmaciens qui responsabiliser?

observator
| 18-01-2018 15:52
Hélas, le pays est aujourd'hui sous la coupe de clans mafieux qui ne reculent devant rien pour assouvir leurs intérêts au détriment de l'intérêt général.
Ce pays glisse vers l'abîme.
A moins d'un sursaut salutaire de tous ces patriotes qui refusent de voir sombrer leur pays dans l'anarchie : ouvriers , étudiants, paysans, enseignants, médecins, pharmaciens, juges, avocats, policiers , militaires, entrepreneurs, .....Tous ceux qui veulent vivre par leur travail dans le respect des règles et refusent la corruption et assurer à leurs enfants un avenir meilleur. La vraie société civile quoi.

LOGIQUE
| 18-01-2018 15:30
Prescripteur que je suis, mes patients ne trouvent plus dans nos pharmacies des produits dont la nécessité n'est pas à démontrer . Ils vont les chercher en Algérie (il y a quelques années les algériens venaient chercher les produits de chez nous)

DHEJ
| 18-01-2018 14:38
Est-ce que nos femmes sont encore tendres à pouvoir allaiter leurs nourrissons???

PURETE!

DHEJ
| 18-01-2018 12:04
Le GAMIN par sa mauvaise gouvernance poussera le contribuable non seulement vers les médicaments contrefaits mais aussi vers les charlatans...