alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:01
Dernières news
Un nouveau directeur général pour le centre des recherches militaires
15/01/2018 | 10:29
1 min
Un nouveau directeur général pour le centre des recherches militaires

Par le  décret présidentiel N°4 du 5 janvier 2018 publié dans le JORT N°4 du 12 janvier de la même année,  Béji Caïd Essebsi a nommé le Professeur  universitaire Faouzi Chkir, en tant que directeur général du centre des recherches militaire. Aussi le Professeur est désormais chargé de l’enseignement supérieur universitaire et de la recherche scientifique auprès du ministre de la Défense précise le décret.

 

Il remplace à ce poste M. Adel Kallala, en poste depuis 2016 (date de la création du centre).

Depuis 2007, Faouzi Chkir, exerce en tant que Professeur de l’enseignement supérieur militaire en électronique à l’Ecole préparatoire aux académies militaires à Bizerte.

 

Selon le ministère de la Défense, la création d’un centre des recherches militaires vise à promouvoir la recherche militaire dans les domaines qui concernent les besoins spécifiques des forces armées. Le Centre œuvre à mobiliser les compétences et les experts militaires et civils et à nouer des liens de partenariat avec d’autres centres de recherches, instances et associations nationales et internationales concernées par les domaines de la sécurité et de la défense.

 

                                                                                                                      N.B.G

 

 

15/01/2018 | 10:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Abidou
| 16-01-2018 00:19
Pourvu qu'il ne soit pas Kouanji .

Atlas69
| 15-01-2018 16:50
Madame Ben Salem,

Il est de notoriété publique que Facebook , petite start-up de rien du tout a été financé et aider par la CIA, alors qu'il existait des sites comme Myspace ou HI5 très bien implanté .

En effet il a été approché par une agent qui l'a parrainé pour en faire le géant mondial du fichage humain.

Google, Apple , Yahoo , Microsoft etc..

Vous connaissez une entreprise de l'information à l'echelle mondiale qui n'est pas américaine ? demandez vous pourquoi.

De plus depuis les années 90 j'entendais parlé de faille intrinsèque aux processeurs Intel qui aujourd'hui porte le nom de Spectre et Meltdown , mdr ouuuuh le Scoop !!!!

Sachez que si ils autorisent la découverte d'une faille c'est que 100 autres sont exploitables sans problème.


recherche de quoi ??? on utilise du matos Americain , ils appuient sur un bouton ils arretent tout , c'est moins dramatique pour nous , mais vraiment pathetique chez les chameliers qui en achete pour plusieurs centaines de milliard de $.

Perte de temps et d'argent, un pays qui a une véritable armée fabrique ses propres armes.





DHEJ
| 15-01-2018 11:02
Avec une discrimination négative contre les ingénieurs... il faut faire appel aux médecins, ils développeront la recherche!!!

Leila Ben Salem
| 15-01-2018 10:50
Beaucoup se demandent pourquoi Face book n est plus utilise par les presidents dans le monde et les chaines de TV et preferent tous exclusivement Twitter.Est ce que nos services de renseignements se sont ils vraiment poses la question...????? Au vus des informations qui circulent depuis des mois Face Book dispose d une cellule importante d espionnage.Un article récent de Bloomberg a révélé comment une cellule secrète de Facebook a permis la création d'une armée de Trolls à la faveur de nombreux gouvernements de par le monde, sous forme de propagande numérique visant à manipuler les élections .Lisez l article suivant pour connaitre leveritable role de Face book jusque dans les maisons des utilisateurs.

http://www.voltairenet.org/fr

A ma connaissance les internautes Tunisiens utilisent dans leur majorite ecrasante Facebook,ce qui est une erreur car ils risquent d etre manipules........Il faut informer vos lecteurs. Toutes mes connaissances n ont jamais eu de compte Facebook......