alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 08:16
Dernières news
Un militaire décédé et 5 autres blessés à Kasserine
11/12/2017 | 13:38
1 min
Un militaire décédé et 5 autres blessés à Kasserine

Un soldat est décédé et six autres militaires ont été blessés, ce lundi 11 décembre 2017, dans des affrontements avec un groupe terroriste retranché sur les hauteurs de Kasserine, simultanément à l’explosion d’une mine.

 

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, a précisé qu’un soldat a été tué et qu’un autre a été blessé lors d’un échange de tirs avec le groupe terroriste. Cinq militaires ont été touchés par les débris d’une mine qui a explosé lors du passage du convoi militaire dans une opération de ratissage menée à Kasserine.

 

 

 

M.B.Z

11/12/2017 | 13:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Ben
| 12-12-2017 13:30
La mort de nos sécuritaires et soldats, tombés après le 14/01/2011 maudit, planera sur les consciences des responsables de l'installation du terrorisme dans nos villes et campagnes du fait du démantèlement des appareils sécuritaire et judiciaire et la mise à la retraite de ses meilleurs éléments.
Et on continue d'allouer des budgets à Siham Ben Sedrine et de prendre au sérieux Samia Abbou qui qualifait le terrorisme de "Fazaa" comme on continue d'ignorer les déboires de Farhat Rajhi, jamais inquiété pour le mal qu'il a fait au pays alors qu'on annonce des poursuites contre des ministres tel Najem Gharsalli et de hauts responsables sécuritaires qui n'avaient pas failli à leurs obligations de lutte contre le terrorisme.
C'est le monde à l'envers.

rnardine
| 11-12-2017 19:10
il est évident que la Tunisie connaitra le même sort que l'Algérie des années noires 90.Attendons les élections de 2019?la période noire dans l'histoire de la Tunisie

el manchou
| 11-12-2017 16:48
On peut les compter sur les doigts d'une main, les terroristes savaient que BenAli irait les buter jusque dans leurs chiottes à Montplaisir.

kameleon78
| 11-12-2017 16:41
Normal, le ministère de l'intérieur est infiltré par les "enfants de Ghannouchi".

Larry
| 11-12-2017 15:47
.... Merci papy Ghannouchi !

Léon
| 11-12-2017 15:24
Il est malheureux de voir le pays vivant en sécurité jusqu'en 2010, aujourd'hui accueillant de telles nouvelles, rentrées dans la normalité, dans l'indifférence la plus totale. On croirait que l'on est devenu un pays du moyen orient ou encore l'Algérie des années 90.
À tous ceux qui, dans un sentiment de contentement, montrent les islamistes du doigt, le Patriote musulman (mais pas islamiste) que je suis répond:
Vous êtes tous responsables. Tous ceux qui avaient crié "dégage", tous ceux qui avaient ri et applaudi le départ de Ben Ali, tous ceux qui avaient tendu l'oreille à un occident rusé qui leur chantait "vous êtes un grand peuple".
Vous êtes tous responsables de la mort de nos soldats, de la mort des centaines de milliers de libyens, des enfants et des veuves syriennes. Oui, les responsables, c'est vous. Islamistes, progressistes et merdistes confondus. Vous êtes TOUS responsables.
Responsables pour n'avoir pas su remercier Dieu pour vos acquis (verset 112 de la sourate des abeilles); responsables pour ne pas avoir patienté, responsables pour n'avoir pas pris le danger qui vous épiait à sa juste valeur.
Nos soldats sont aujourd'hui victimes de leurs propres compatriotes. Depuis l'intellectuel, à l'activiste islamiste; depuis la péripatéticienne diplômée de Harvard à la niqabée du corps et de l'esprit. Tous responsables.
Oui ne regarde pas à côté, c'est à toi que je parles! Toi, le tunisien qui a applaudi comme les 99% d'imbéciles.
Vous tous; le tout du cru merdolutionnaire; avez le sang de nos soldats sur vos mains; le sang de nos frères arabes en Syrie, au Yémen, en Égypte et en Libye.
Tout cela à cause de votre gâtisme d'enfants assistés depuis la maternelle jusqu'à la sortie de l'Université.
Il est connu que les enfants les plus gâtés sont ceux qui, les premiers, manquent de reconnaissance envers leurs parents.
L'ingratitude de ceux qui ne méritent pas.

VIVE LA TUNISIE.
NOS SOLDATS NE MEURENT PAS, ILS VIVRONT DANS NOS COEURS;
À BAS LES TRAITRES ET MAUDITE SOIT LEUR RÉVOLUTION ET LEUR TRAHISON COLLECTIVE.

LÉON, Min Jondi Tounis Al Awfiaya;
Résistant par la plume et le clavier, et plus s'il le fallait.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
(celle que vous auriez dû répéter mille fois avant de sortir crier "dégage").

Gg
| 11-12-2017 15:02
...les responsables au drapeau noir défilent à Tunis, sous la protection de la police.

kameleon78
| 11-12-2017 14:45
Paix à son âme, victime des "enfants" de Ghannouchi.

Le vailant
| 11-12-2017 14:03
Allah yerhamou wi yitkablou fi janet enna3im