alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:25
Dernières news
Un invité refuse d'être interviewé par Naoufel Ouertani qui le prie de quitter le plateau (vidéo)
23/06/2014 | 1
min
Un invité refuse d'être interviewé par Naoufel Ouertani qui le prie de quitter le plateau (vidéo)
{legende_image}

Un clash inédit s’est produit, aujourd’hui lundi 23 juin 2014 lors de l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm, et ce entre l’animateur Naoufel Ouertani et l’invité Mohamed Haj Salem, coordinateur des unités de recherche sur le salafisme au sein de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES). Ce dernier devait parler du salafisme à la lumière des derniers développements en Irak et dans plusieurs pays arabes.

 

En effet, avant d’entamer la discussion, en présence de Néji Zaîri, rédacteur en chef de la radio, M. Haj Salem, en chemise grande ouverte, a refusé catégoriquement d’entamer la discussion avec Naoufel Ouertani et a, même, exigé son départ pour continuer l’émission. « Je veux être interviewé par quelqu’un du même niveau que moi », a-t-il ajouté en substance, avant de préciser qu’il avait compris en discutant au téléphone avec M. Zaîri qu’il y aurait un tête-à-tête avec ce dernier. Au passage, il a traité l'animateur d'impoli, accompagnant sa parole par un geste de dédain.

Naoufel Ouertani a répliqué qu’il est impossible que Néji Zaîri prenne un engagement pareil et qu’il n’est nullement question pour lui de quitter les lieux avant de désigner la porte à l'invité. Ce dernier a voulu, en vain, expliquer les raisons de son refus d'être avec M. Ouertani avant de quitter le plateau.

Rappelons que l'ITES dépend de la présidence de la République. Cette même présidence qui crie sur tous les toits qu'elle ne cherche pas à s'ingérer dans les affaires internes des médias.  

 

Mise à jour : Dans une déclaration à Business News, Naoufel Ouertani a précisé que M. Haj Salem est venu à Mosaïque à bord d'une voiture de la radio accompagné d'un chauffeur. Avant l'entame du direct de l'émission, il est resté près d'une trentaine de minutes dans les coulisses avec Naoufel Ouertani pour discuter de différents sujets. A aucun moment, il n'a manifesté son refus de voir l'interview menée par M. Ouertani.

 

S.H

23/06/2014 | 1
min
Suivez-nous