alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:26
Dernières news
Un individu armé promet de s'occuper de Maya Ksouri !
20/02/2015 | 11:15
1 min
Un individu armé promet de s'occuper de Maya Ksouri !

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux suscitant l’indignation générale. Un individu, à visage découvert menace la chroniqueuse Maya Ksouri de mort. Tranquillement installé devant son ordinateur, on voit l’homme en question manipuler une arme tout en tenant son discours. L’individu promet de «s’occuper » de Maya Ksouri, en la taxant de plusieurs qualificatifs dégradants.

 

Pour lui, Maya Ksouri est entre autres : « hammalet al-hatab » (NDLR. Porteuses de bois : en référence au personnage de la femme d’Abu Lahab, cité dans le Coran, et l’un des plus farouches opposant au prophète Mahomet). Il est fort probable que la vidéo ait été enregistrée en Tunisie, puisqu’on peut voir des produits de marques tunisiennes sur la table.

 

L’individu, on ne peut plus calme, au moment de proférer ces menaces, est facile à identifier. On attend que les autorités prennent les mesures nécessaires face à la recrudescence des vidéos de menaces et de propagande terroriste sur les réseaux, une nouvelle forme de violence 2.0.

I.L

20/02/2015 | 11:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires (86) Commenter
Sois la bienvenue Maya.
judeo-arabe
| 09-03-2015 12:26
Les lâches ne sont capables par impuissance que de s'en prendrent aux femmes .Ces crapules d'islamistes disparaitront comme ont disparu les nazis,c'est juste une question de temps.Maya si tu te sents en danger je suis prêt a te recevoir dans mon pays : ISRAEL.En attendant ta réponse je te souhaite bonne chance;salutations.
@ BN
Gg
| 22-02-2015 14:04
Je pense que la rubrique "courrier des lecteurs", ou "libre débat", est vraiment nécessaire!
hhhhhhh
@ Abel Chater
Gg
| 22-02-2015 13:53
Juste un détail. Je vous parle en disant "vous", et je ne vous donne pas le droit de me dire "tu".
Je garde "tu" pour mes proches, mes amis, dont êtes aux antipodes de la pensée, si tant est que vous pensiez.
Réponse à @Gg
Abel Chater
| 21-02-2015 22:43
Réponse à @Gg
Que puis-je rétorquer à une telle réponse de lâches?
Cette méthode de réponse, d'une lâcheté et d'une débilité n'appartenant qu'à une seule gamme de lobbyistes, me fait vomir sur son propre auteur.
Tu appelles ça discussion ou débat?
Abel, "Nous les musulmans..." ? Non!
Gg
| 21-02-2015 20:26
Abel Chater dit : "Nous les Musulmans nous vivons notre religion.. comme pour nos deuils.
Non!La grande majorité des musulmans que je connais ne se plie pas à tout cela.
D'ailleurs, en France, 85% des musulmans ne sont pas pratiquants.

"'il est impossible de tuer six millions de juifs en ce bout de temps"
Si, on le sait, car les nazis, bien que nazis, étaient allemands, et avaient un sens aigü de la précision: la quasi totalité des noms des morts en camps est listée, et on sait le nombre de tués à Varsovie et aileurs.
Vous niez l'histoire et les preuves.

" ils veulent insulter notre propre «Père» le Prophète Mohamed (sws) au nom de leur liberté d'expression mensongère, de deux poids de mesures"
Pas du tout, on veut seulement que vous acceptiez que chacun peut vivre comme il veut, même s'il n'a pas la même religion que vous, ni les mêmes sacrés.
On veut que vous nous fichiez la paix, comme le font les chrétiens, les juifs, les Apaches, les Sioux... tout le monde sauf vous.

" Sans l'amitié, la justice et l'équité avec les Musulmans, il n'y aura jamais de paix mondiale."
Vous avez un grand avenir comme prédicateur de la paix chez les al qaïda, boko machin, frères musulmans, Aansar charia, daech etc...
Bon courage hhhhhhh !
Réponse à @salah redeyef
Abel Chater
| 21-02-2015 18:36
Réponse à @salah redeyef
***.
Ce que la religion représente pour tous les autres et en particulier, pour ceux que tu évoques et même pour les Apaches et les Sioux, on peut vite le comprendre suivant leurs Totems, leurs statues, leurs sculptures, leur outils de crucifixion, leurs murs de lamentation, etc. C'est pour cela qu'on ne se mêle jamais de leurs affaires, ni qu'on se moque d'eux. Au contraire, nous leur respectons leurs Prophètes comme étant les nôtres. Jamais nous ne moquons d'eux, ni que nous les insultons.
Nous les Musulmans nous vivons notre religion dans notre quotidien. Nous pratiquons au moins cinq prières chaque jour. Notre prière du vendredi nous rassemble chaque semaine. Notre mois de Ramadan nous unit chaque année dans le jeûne. Notre pèlerinage nous unit une fois par an avec les Musulmans du monde entier. Nos deux Aïds religieux d'al-Fitr et d'al-Idha, nous unissent dans la joie des friandises et du barbecue. Et surtout, notre manière d'évoquer notre Créateur Allah le Tout Puissant, presqu'à chaque mouvement respiratoire. Avant de dormir, nous évoquons le nom d'Allah Sobhanou wa Tâala, lorsque nous nous levons le matin, c'est la première chose que nous évoquons. Avant de boire ou de manger et même avant de tenir une discussion, nous évoquons le nom du Tout Puissant «Bismillah». Lorsque nous terminons, nous remercions Dieu le Tout Puissant «al-Hamdou lilmlah». Nous récitons la Fatiha pour nos fêtes comme pour nos deuils.
Pourquoi ne devraient-ils pas pouvoir nous respecter nos sentiments vitaux?
Pourquoi même les penseurs, les chercheurs et les scientifiques européens, n'ont pas le droit au nom de la liberté d'expression, de leur dire, qu'il est impossible de tuer six millions de juifs en ce bout de temps, ni qu'il n'y avait jamais eu autant de juifs même de par le monde entier. Ils ne leur permettent même pas d'évoquer cette question par le bout de la langue. Mais à nous les Musulmans, ils veulent nous insulter notre propre «Père» le Prophète Mohamed (sws) au nom de leur liberté d'expression mensongère, de deux poids de mesures.
Ce qui me plaît beaucoup, c'est qu'ils pensent nous piétiner par leur force médiatique, alors qu'en vérité, ils ne font que resserrer la corde autour de leur propre cou. La roulette russe peut détonner n'importe quand, n'importe où et n'importe comment. Sans l'amitié, la justice et l'équité avec les Musulmans, il n'y aura jamais de paix mondiale. Ils n'ont qu'à dresser un tableau d'évaluation pour tout le mal qu'ils ont commis contre les Arabes et contre les Musulmans depuis leur occupation de la Palestine, pour bien comprendre la réalité des choses.
Avec le mensonge, la désinformation et les intrigues, personne ne pourra jamais gagner l'avenir. Tout est provisoire, tout est artificiel et tout est temporaire.
Je rigole
fils tartour
| 21-02-2015 16:12
c. un mahboul amoureux de MAYA l'abeille le pauvre à l'air d'un grand timide.

Pauvre Tunisie pays de tout les miracles, MAYA
LKSOURI victime de la race des cons ***.

En Tunisie la maladie de la rage à fait des victimes comme (BAHRI ZLASSI) comme exemple
et LES bourricots de l'après révolution.

*****il faut signaler cette affaire a MARIEM
BELKHADI (canal de la famille) pour un débat
(plateau) BOUDOUROU avec Madame ABBOU ET BEN
TOUMIA POUR LES ANALYSES.

***** tout le monde avec MAYA***** POUR ÉRADIQUER LES MALADES MANTEAUX.



@Fgiig
kameleon78
| 21-02-2015 13:50
Il y a plusieurs catégories d'émigrés j'en fais partie, mais moi je suis en France depuis des décennies, je suis intégré et respectueux de la législation dans mon pays d'accueil. En revanche, il y a des émigrés de fraîche date très peu éduqués comme ce type qui s'affiche en Kalachnikov pensant que c'est la liberté d'expression, mais ces gens là ne méritent pas de rester et vivre en Europe, c'était mon point de vue et je ne critique pas les émigrés en généralité c'est absurde.
@Aïcha : liberté d'expression?
kameleon78
| 21-02-2015 13:42
Vous me faites rire avec votre liberté d'expression. Un individu qui manipule une Kalachnikov en proférant des menaces ce n'est pas anodin. Il risque la prison car l'arme manipulée dans cette vidéo est de catégorie A1 donc interdite, c'est même une arme de guerre, j'espère que grâce à la vidéo de la moto on puisse le retrouver et l'expulser vers la Tunisie afin qu'il passe en justice, à moins qu'il ne soit italien cela m'étonnerait.
@abel chater
momo
| 21-02-2015 12:54
Arrêtes de vivre dans le déni, l'occident soutient les islamistes "modérés" et ensemble ils ont créé Daesh et le laissent prospérer pour continuer à diviser les arabes et régner sur le monde arabe. Ce mec sur la vidéo n'est pas islamiste pour toi car il n'a pas le "look" islamiste, argumentation ridicule..
Sinon pour commencer il faut contrôler les 4 plus grandes mosquées salafistes, google, youtube, facebook et Twitter.